Google Plus
audi city paris 160614 1
Audi City Paris ouvre ses portes place du Marché Saint-Honoré, proche de la Place Vendôme et de la rue Saint-Honoré. Cinquième concept Audi City à voir le jour, Audi City Paris profite d’un emplacement de choix...
      
Audi City Paris : Le showroom digital au coeur de Paris
• Le showroom virtuel aux technologies de pointe ouvre à Paris
• Audi Bauer Paris Saint-Honoré devient Audi City Paris
• Un emplacement de choix, au cœur du 1er arrondissement de Paris
         
Sur plus de 350 m2 nichés au cœur du 1er arrondissement, Audi City Paris, showroom digital avant-gardiste est un espace voué à l’innovation. En utilisant une technologie media innovante, les clients et visiteurs peuvent pénétrer dans l’univers Audi et configurer leur voiture parmi plusieurs millions de possibilités. Ils peuvent, ensuite, en faire l’expérience à échelle quasi réelle sur les powerwalls, écrans géants, couvrant une surface de près de 40m2. Ces dernières technologies projettent des représentations photo réalistes des véhicules sur des écrans hauts du sol au plafond et permettent aux clients de visualiser les moindres détails de leur configuration.
Quatre Customer Private Lounges - des bureaux confortables équipés de technologies digitales : Multi-touch table (table tactile) et écran - offrent la possibilité au client d’être reçu dans un univers plus personnel et toujours technologique. Pour la première fois au sein d’un Audi City, les clients parisiens profiteront d’un espace unique, l’Audi Intelligence Lounge. Un espace cosy, chic et élégant équipé d’une connexion Wi-Fi, d’une bibliothèque, d’un écran 4K et d’un bar, pour profiter d’un instant de détente dans l’atmosphère Audi.
audi city paris 160614 2
Comme chaque Audi City, le showroom virtuel parisien accueillera des événements, proches du cœur de métier du constructeur mais aussi des événements culturels, festifs ou sportifs.
Audi City Paris, en tant qu’unique distributeur Audi Sport de Paris, accueillera d’ailleurs, les 18 et 19 juin prochains, les 24h du Mans. Le showroom digital se mettra aux couleurs de la course et sera ouvert 24h/24 sans interruption. Au programme : retransmission intégrale et en live de la course sur les powerwalls, présence exceptionnelle d’Adrien Tambay (pilote officiel Audi DTM), exposition de l’Audi R18… et bien d’autres surprises.
audi city paris 160614 3
À la pointe dans le développement d’un concept pionner pour la distribution automobile, Audi a ouvert le premier Audi City à Londres en 2012. Depuis, Audi City Pékin, Berlin et Istanbul et aujourd’hui Paris, ont ouvert leurs portes. Le concept Audi City unit l’innovation digitale aux forces d’un site de distribution conventionnel et agit en tant que véritable laboratoire d’innovation.
audi city paris 160614 4
Audi City constitue l’avenir de la vente de voiture premium. Le concept novateur permet de présenter l’intégralité de la gamme de modèle dans un format totalement digital tout en offrant des conseils et services exclusifs. Audi City unit l’innovation digitale aux forces d’un site de distribution conventionnel et agit en tant que véritable laboratoire d’innovation. À la pointe dans le développement de ce concept pionner, Audi a ouvert le premier Audi City en 2012 et continue depuis à affiner son concept.
audi city paris 160614 5
Le showroom digital accueille les clients Audi au cœur des métropoles internationales – de Berlin à Londres, en passant par Istanbul ou Pékin. Ces concepts sont les premiers lieux permettant des présenter l’intégralité de la gamme de produit Audi dans un espace réduit grâce à des technologies de pointe.
audi city paris 160614 6
En utilisant une technologie media innovante, les clients et visiteurs Audi peuvent individualiser leur voiture parmi plusieurs millions de possibilités, puis peuvent en faire l’expérience à échelle réelle sur les écrans géants, hauts du sol au plafond.
audi city paris 160614 7
Audi City invite les clients et fans à faire une expérience inédite. Peu importe que les visiteurs soient là pour surfer dans l’univers d’Audi par curiosité, pour se renseigner sur la voiture de leurs rêves ou encore pour configurer le modèle qu’ils ont l’intention d’acheter et de signer plus tard un bon de commande. Chaque visiteur Audi City peut profiter de la quasi-totalité des services offerts par un concessionnaire classique – le concept agit comme un distributeur satellite.
audi city paris 160614 8
AUDI AG étend son concept novateur de vente Audi City. Suivant la première ouverture du premier site digital à Londres, près de Piccadilly Circus en 2012, un Audi City au cœur de Pékin a ouvert ses portes en 2013 puis à Berlin dans le quartier de Kurfürstendamm  en 2014. En 2016, le dernier né des Audi City a ouvert ses portes à Istanbul. Le concept est équipé des technologies de pointe permettant de renforcer l’expérience. Les modèles virtuels sont maintenant représentés avec photoréalisme et les technologies numériques utilisées sont plus efficientes en termes de consommation d’énergie et de coût.
audi city paris 160614 9
En parallèle, le constructeur renforce l’intégration d’Audi City dans son réseau de partenaires, en développant les éléments centraux du showroom digital pour une mise en place flexible et modulaire chez les distributeurs. Au début de l’année, 30 concessionnaires à travers le monde avaient déjà mis en place des modules numériques Audi City, ce chiffre devrait atteindre 200 distributeurs d’ici la fin de l’année 2016.
audi city paris 160614 10
audi city paris 160614 11
audi city paris 160614 12
audi city paris 160614 13
audi city paris 160614 14
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.