Google Plus
dual 160904 3
Audi étend ses activités dans le domaine de la double formation professionnelle. 804 jeunes vont débuter leur formation professionnelle à Ingolstadt et à Neckarsulm dès le mois de septembre...
      
Système de double formation chez Audi : début de carrières dans l’avenir numérique
• Pour la première fois, plus de 800 stagiaires à Ingolstadt et à Neckarsulm
• Thomas Sigi, membre du Directoire d’AUDI AG en charge des ressources humaines : « Nous formons de jeunes talents pour un travail d’avenir chez Audi »
• 42 jeunes débutent double formation professionnelle
                 
L’entreprise continuera de fournir une formation à un grand nombre de jeunes dans les années à venir, et renforce ainsi sa position dans les futurs domaines du numérique et de la mobilité électrique.
            
Audi accueille ainsi 531 nouveaux stagiaires à Ingolstadt et 273 à Neckarsulm. En rapport aux années précédentes, l’entreprise a augmenté le nombre de jeunes en formation professionnelle de près de dix pour cent. « Le système de double formation continue d’être un succès pour Audi », a déclaré Thomas Sigi, membre du Directoire d’AUDI AG en charge des ressources humaines. « Nous formons de jeunes talents avec des qualifications pour une base technologique solide et une orientation vers l’avenir. De cette manière, nous protégeons les emplois à long terme sur nos sites en Allemagne,  et préparons également l’ère de la numérisation ».
dual 160904 1
Le président du General Works Council (Comité Général d’Entreprise) voit cette augmentation comme une étape clé pour l’avenir, lorsque l’expertise numérique interne sera plus importante que jamais. « Notre objectif commun était d’avoir plus de jeunes en formation chez Audi, et le comité d’entreprise préconise vivement cette politique », a déclaré Peter Mosch.
                 
Audi AG propose actuellement une formation professionnelle dans 20 professions différentes et renforce sa position dans les domaines de l’avenir, en particulier dans les domaines techniques et commerciaux. Par exemple, le nombre d’apprentis mécatroniques a augmenté par rapport à l’année précédente d’environ 20 %, soit 162 apprentis. Audi structure systématiquement le contenu de sa formation professionnelle pour s’adapter à l’avenir. L’apprentissage mobile et numérique avec des ordinateurs-tablettes sont maintenant la norme dans toutes les professions. En même temps, le constructeur automobile adapte en permanence ses métiers de la formation pour tenir compte des derniers développements. Par exemple, le profil d’emploi d’expert informatique pour l’intégration du système comprend une qualification supplémentaire en qualité d’électricien spécialisé.
dual 160904 2
Audi a ainsi créé un nouveau cours de formation pluridisciplinaire. « Nous formons des jeunes dans le but de leur offrir une expertise importante pour travailler dans l’usine numérique », a déclaré Dieter Omert, responsable de la formation professionnelle et du développement de compétences spécialisées chez Audi AG. « Nous les préparons également de manière optimale à travailler dans une entreprise de plus en plus connectée ».
dual 160904 4
La haute qualité de la formation professionnelle chez Audi a été confirmée par une étude récente parue dans le magazine d’affaires « Focus Money ». Celui-ci place le constructeur automobile comme la meilleure organisation de formation en Allemagne dans la catégorie « Automobile » et dans celle ayant plus de 10'000 collaborateurs. « Chaque personne qui termine avec succès sa formation est assurée d’être pris dans un emploi permanent ! Environ 30 % des stagiaires sont des femmes, un des ratios les plus élevés de l’industrie.
dual 160904 5
Audi propose également aux jeunes talents la possibilité de combiner leurs études universitaires avec des phases pratiques dans l’entreprise. 24 jeunes débutent leur double formation sur le site d’Ingolstadt et 18 à Neckarsulm cette année.
             
Les dates limites pour les demandes de formation 2017 sont fixées au 11 septembre prochain à Neckarsulm et au 25 septembre à Ingolstadt. Les demandes doivent être soumises en ligne sur www.audi.de/ausbildung.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (2 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #62938 05 Sep 2016 11:00
cool :silly: :silly: :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #62926 04 Sep 2016 22:14
Une formation chez Audi celà vous dit? Entreprise exemplaire!