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La nouvelle Audi RS3 Sportback vient compléter l'avant-garde sportive de la marque aux anneaux sur le segment des compactes. Après la première mondiale de la RS3 Sedan à Paris, place à la RS3 Sportback à Genève...
      
Nouveau moteur et look encore plus acéré pour la nouvelle Audi RS 3 Sportback fortement dosé
• Plaisir de conduite avec le moteur cinq cylindres de 400 ch
• Voies plus élargies et bas de caisse travaillés sont des caractéristiques du design RS
• Première mondiale au Salon International de l'Automobile de Genève

"L'Audi RS 3 Sportback permet à nos clients de découvrir l’attractivité du monde RS", déclare Stephan Winkelmann, PDG d'Audi Sport GmbH. "Depuis 2011, compacte sport a prouvé qu’il était toujours aussi plébiscité par les clients. Avec son nouveau moteur cinq cylindres, l'Audi RS 3 Sportback est la plus puissante de sa catégorie et poursuit sa prestigieuse ascension. "
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De 0 à 100 km / h en seulement 4,1 secondes
Derrière la performance impressionnante de l'Audi RS 3 Sportback se trouve le plus puissant moteur de production cinq cylindres au monde - le 2.5 TFSI. Il délivre une puissance de 400 ch, soit 33 ch de plus que son prédécesseur,  pour un poids allégé de 26 kilos grâce, entre autres, à son carter en aluminium. Son couple maxi de 480 Nm (354.0 lb-pi) est disponible dès 1.700 tr/min et reste constant jusqu'à 5.850 tr/min. La RS 3 Sportback passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes.
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Cette formidable sensation de puissance est renforcée par la sonorité unique du cinq-cylindres, due à l’ordre d’allumage unique qui alterne entre les cylindres adjacents puis espacés. Sur demande, Audi augmente la vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h à 280 km / h.
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Pour une meilleure préparation du mélange air/essence, le nouveau moteur 2,5 TFSI utilise la double injection au niveau de l'admission et des chambres de combustion. Du côté échappement, le système Audi valvelift contrôle la durée d'ouverture des soupapes en fonction de la vitesse et du régime moteur, pour une consommation de carburant réduite à charge faible ou partielle, une réponse plus instantanée des gaz d’échappement et plus de puissance de traction à pleine charge. Selon le nouveau cycle d’homologation NEDC, la RS 3 Sportback consomme 8,3 litres au 100 kilomètres, ce qui équivaut à 189 grammes de CO2 par kilomètre.
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Le quattro avec distribution variable de puissance
La boîte double embrayage 7 rapports S tronic et la transmission intégrale permanente quattro transfèrent la puissance du cinq cylindres à la route. L'embrayage multidisque électrohydraulique répartit de façon variable le couple moteur entre les essieux. Lors d’une conduite très sport et dynamique une grande partie du couple est envoyée sur l'essieu arrière.
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La gestion quattro est intégrée, de série, au système Audi drive select qui dirige la direction dynamique, la boîte S tronic, la gestion moteur, la ligne d'échappement à volets actifs et, en option, la suspension sport RS avec contrôle de l'amortisseur adaptatif. Le conducteur peut régler individuellement le fonctionnement de ces systèmes sur trois modes - confort, auto et dynamique. La maniabilité est améliorée grâce au contrôle électronique de stabilisation (ESC) avec contrôle du couple sélectif aux roues et au réglage du mode sport spécifique à la RS.
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Suspension sport et voie élargie
Avec le système de direction progressive, l'essieu arrière à quatre bras et la suspension surbaissé de 25 millimètres par rapport à l'A3, la RS 3 Sportback allie dynamisme fascinant et excellente maniabilité. Comparé au modèle de série, les voies de l'essieu avant de la RS 3 Sportback sont plus larges de 20 millimètres et les larges passages de roues sont, de ce fait, plus évasés. De série, Audi propose des jantes alu coulé 19 pouces avec pneus 235/35 et disques de freins d'un diamètre de 310 millimètres. Si les clients le désirent, ils peuvent opter pour des disques de freins en carbone/céramique à l’avant. Sur l'essieu arrière, les disques de freins ont un diamètre de 310 millimètres.
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Design RS distinctif
À l'extérieur, la calandre Singleframe avec sa grille en nid d'abeilles noir brillant, les imposantes entrées d’air et les bas de caisse latéraux angulaires, démontrent toute la puissance de la RS 3 Sportback. La lame du bouclier redessinée donne à l'avant un aspect encore plus large formant aux extrémités, des écopes étroites et verticales. Les projecteurs LED avec leur signature distinctive sont de série, et Audi propose des phares Matrix LED en option. À l'arrière, l’élégant becquet de pavillon RS, les diffuseurs d’air avec inserts alu et les larges sorties d'échappement ovales RS attirent tous les regards. Le logo quattro en partie inférieure de la calandre Singleframe apporte une touche finale à son style athlétique, tout comme l'emblème RS 3 sur la grille en nid d'abeille et sur le hayon.
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Compte-tours, indicateur de pression de suralimentation et écran RS spécial
Les deux cadrans d'instruments ronds sont de couleur noire avec des aiguilles de couleur rouge et des graduations en blanc. Le système d'information centralisé du conducteur comprend un indicateur de pression de suralimentation, un indicateur d’huile et un compte-tours. Disponible en option, l’Audi virtual cockpit entièrement numérique affiche les données du système d'infodivertissement. Un écran RS spécial affiche au centre le tachymètre, de chaque côté les valeurs de couple, la force g et la pression des pneus. Lorsque la transmission fonctionne en mode manuel, une graduation avec un arrière-plan couleur invite le conducteur à utiliser la palette au volant ou le levier de vitesse pour passer la vitesse supérieur lorsque vous êtes au  régime maximal.
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Intérieur sport et confort d’exception
La RS 3 Sportback est équipée de série de sièges sport en fin cuir Nappa noir. Les sièges sport RS, aux contours profilés et appuie-têtes intégrés, pour le conducteur et le passager avant, sont disponibles en option. L’emblème RS est estampillé sur les dossiers des deux sièges. Le volant sport cuir RS avec méplat dispose des commandes du système d'infodivertissement. La molette de commande située sur la console du tunnel central est l’élément de commande principal.
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Un touchpad peut être intégré en option, permettant au conducteur de faire défiler, zoomer et saisir du texte. De plus la saisie de texte intuitive permet après l’entrée de quelques lettres de compléter automatiquement la recherche. Le système de commande vocal permet aux utilisateurs de commander les fonctions et de formuler des questions dans le langage courant.
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En ligne avec Audi connect
En matière d'infodivertissement, la RS 3 Sportback est extrêmement douée. Les informations sont transmises au véhicule via un module LTE intégré au système Audi connect. Ce système donne accès à de nombreuses fonctionnalités : navigation avec affichage de Google Earth™ et Google Street View, actualités en ligne, météo, prix du carburant, information sur la circulation etc….
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L'application Audi connect MMI permet aux utilisateurs de transférer l’agenda du smartphone au système MMI. Les conducteurs peuvent également envoyer des adresses à partir de Google Maps, des destinations spéciales vers le système de navigation et également diffuser de la musique à partir d'Internet. Téléphone, navigation et musique : Apple Car Play et Android Auto permettent l’utilisation  des applications sélectionnées du smartphone depuis l’écran du tableau de bord. En outre, le système de navigation comprend un hotspot Wi-Fi qui permet aux passagers de connecter leurs appareils mobiles à Internet.
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Autres points forts : l’Audi phone box, le Bang & Olufsen Sound System de 705 watts, et les nombreux systèmes d'assistance à la conduite. Lors de conditions de trafic ralenti jusqu'à 65 km / h, par exemple, le système traffic jam assist permet de garder la bonne distance avec le véhicule qui précède et peut même brièvement prendre en charge la direction. Autres nouveautés dans l'Audi RS 3 Sportback : l’emergency assist, qui freine automatiquement la voiture si nécessaire et l’alerte de trafic transversal arrière, qui détecte les véhicules en approche en sortie de stationnement arrière.
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Lancement sur le marché et prix
Les précommandes de la RS 3 Sportback et de la RS 3 Sedan commenceront en Europe à partir d'avril 2017 sous la marque  "Audi Sport"; Le lancement sur le marché est prévu en août 2017.
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.