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Voici la nouvelle Audi R8, ou une évolution approfondie pour un modèle encore plus affûté! Aussi, on retrouve des moteurs V10 atmosphériques disponibles en deux niveaux de puissance. Article très complet...
      
Audi e-tron 2018
Voici la nouvelle Audi R8, ou une évolution approfondie pour un modèle encore plus affûté! Aussi, on retrouve des moteurs V10 atmosphériques disponibles en deux niveaux de puissance. De plus, les trains roulants ont été modifiés pour une tenue de route encore plus dynamique. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi Media Services.
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Audi R8 2018!
« Née sur la piste, conçue pour la route. » Le modèle de route fait suite à la première mondiale de la R8 LMS GT3 au Mondial de l’Automobile de Paris. Notre Audi R8 a vu ses performances améliorées. Et que dire du design dont on est fan! La commercialisation est attendue en Europe début 2019.
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« L’Audi R8 est une automobile unique à tous points de vue », déclare Michael-Julius Renz, Directeur Général d’Audi Sport GmbH. « Elle est maintenant encore plus puissante et plus rapide », ajoute Oliver Hoffmann, Directeur Technique d’Audi Sport GmbH : « Le sport automobile fait partie de notre ADN. Avec environ 50 % de pièces communes avec la R8 LMS GT3, aucune autre voiture n’est aussi proche de la course automobile que la R8. »
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Des moteurs encore plus puissants et plus coupleux
Réponse instantanée, montées dans les tours fulgurantes et sonorité unique – le moteur V10 atmosphérique est le cœur de l’Audi R8. Ce V10 est disponible en deux niveaux de puissance. Notre moteur est également utilisé dans la R8 LMS GT3 et la R8 LMS GT4. Il est donc parfaitement à son aise sur la piste. Le V10 est produit en Hongrie (Győr) et brille par sa compacité. La lubrification s’effectue par carter sec, technique dérivée de la compétition qui permet une implantation très basse du bloc moteur. Ainsi, elle réduit le centre de gravité de la voiture. De plus, la pompe à huile assure une lubrification dans toutes les conditions. L’Audi R8 supportant des accélérations latérales jusqu’à 1,5G. Les deux moteurs V10 atmosphériques sont équipés d’un filtre à particules.
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Les trains roulants : une précision chirurgicale
Les modifications apportées à la suspension offrent encore plus de stabilité et de précision. La direction a été recalibrée avec à la fois la direction dynamique en option et la direction assistée électromécanique. La réponse de la direction et les transitions entre les différents modes de conduite sont encore plus précis.
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Mais en outre, Audi Sport a séparé encore plus nettement les différents profils du système de conduite dynamique. De même, l’Audi Drive Select, comprend les modes confort, auto, dynamique et individuel, mais encore plus précis. Sur la R8 V10 performance quattro il y a trois programmes supplémentaires. De surcroît, on retrouve les modes Dry, Wet et Snow dans la série Performance.
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Par ailleurs, ces derniers adaptent le comportement de la voiture à l’adhérence de la route. En fonction des conditions extérieures et grâce à l’Electronic Stabilization Control (ESC) amélioré, l’Audi R8 V10 passe d’une vitesse de 100 km/h à l’arrêt complet jusqu’à 1,5 mètre plus tôt. Et, à partir de 200 km/h la distance d’arrêt est jusqu’à cinq mètres plus courte.
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La nouvelle Audi R8 est équipée de série avec des jantes de 19 pouces. Des jantes de 20 pouces optionnelles au design dynamique en cinq V offrent une conduite encore plus précise. Les freins céramiques sont proposés en option à la place des freins aciers de série. Le stabilisateur avant en option est constitué de polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP) et d’aluminium, ce qui réduit le poids d’environ deux kilogrammes.
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Le design : plus affûté et plus tendu
Le bouillant caractère des nouvelles Audi R8 est également clairement visible. La calandre Singleframe est encore plus large et plus plate. D’épaisses barres divisent les grandes entrées d’air et les fentes plates qui ornent le capot rappellent une légende : l’Audi Ur-quattro.
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Le nouveau spoiler avant est maintenant plus large, ce qui souligne l’allure sportive. La grille d’aération s’étend sur toute la largeur et le diffuseur a été relevé. Elle donne ainsi l’impression que la R8 est encore plus large. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est placé sous un nouveau couvercle en trois parties. Celui-ci est disponible en plastique ou en fibre de carbone.
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Les clients de l’Audi R8 peuvent opter pour l’un des trois packs extérieurs au choix selon la variante du moteur. Ceux-ci soulignent certains éléments comme le spoiler avant, les bas de caisse latéraux et le diffuseur arrière.
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En option, les anneaux et les écussons extérieurs Audi sont peints en noir brillant. Les nouveaux coloris métalliques gris Kemora et bleu Ascari viennent s’ajouter au nuancier de l’Audi R8.
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Audi exclusive offre aux clients la possibilité de personnaliser de nombreux détails de leur Audi R8, à l’intérieur comme à l’extérieur.
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Premières livraisons : Début 2019
La nouvelle Audi R8 sera disponible dans le réseau Allemand et de nombreux pays Européens au cours du premier trimestre 2019. Les ventes débuteront elles dès le début de l’année.
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Notre Avis
Au fond, l’Audi R8 ne cesse de nous surprendre! Ainsi, entre ses débuts et la version extrêmement aboutie présenté aujourd’hui, nous avons ce sentiment qui rien n’a changé et pourtant! Dans l’ensemble elle représente la technologie Audi de nos jours, tels que l’a fait l’Audi UR Quattro en son temps. En conclusion, l’Audi R8 est probablement aujourd’hui la voiture la plus aboutie de son segment et surtout roulable au quotidien.
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (4 réponses).

Portrait de nidfix
nidfix a répondu au sujet : #70711 11 Nov 2018 21:21

porci82 écrit: Jolie!
marrant qu'elle soit équipée comme les diesels de filtre à particule...!

Comme toutes les essences en vente en 2019 sur le marché européen. Ce n'est pas un choix mais une obligation :(

BMW a déjà des tractions avec les Active Tourer. Alors c'est sûr que ce n'est pas dans la communication officielle...
Cela sera sans doute plus visible avec la nouvelle série 1
Portrait de stefou70015
stefou70015 a répondu au sujet : #70660 01 Nov 2018 14:37
Oui je crois qu' Audi va faire une stricte propulsion pour les amateur de supercar...

Avec Audi qui passe en propu et BMW qui vient au traction c'est le monde à l'envers:ouf:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #70651 31 Oct 2018 09:02
Jolie!
Mais elle est pas quattro de base, c'est une option?
on parle dans l'article de "R8 V10 performance quattro", les autres sont propulsion?

marrant qu'elle soit équipée comme les diesels de filtre à particule...!

sinon, oui, j'aime bien, elle est pas mal!
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #70650 30 Oct 2018 23:21
La majestueuse nouvelle Audi R8!