Google Plus
ttrs 190206 5
Voici la nouvelle Audi TT RS en Coupe et Roadster. Et que dire du légendaire cinq cylindres développant 400cv et toujours de la partie. Ses lignes encore plus sportives et dynamiques la rende agressive à souhait...
      
Audi TT RS Coupe et Roadster 2019
La nouvelle Audi TT RS en Coupe et Roadster pointe enfin son nez! On y retrouve le dynamique cinq cylindres, ce moteur légendaire que j’aime tant. Audi Sport a une nouvelle fois frappé fort. Une nouvelle face avant et un aileron arrière redessiné avec ailettes latérales. Mais aussi, un cinq cylindres primé, le moteur 2.5 TFSI de 400 ch pour 480 nm. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi Media Services.
ttrs 190206 1
Audi TT RS Coupe et Roadster
Audi Sport affine le modèle haut de gamme de la série TT. Ainsi, il arbore un look encore plus dynamique! La nouvelle TT RS c’est aussi une consommation mixte de 8.1-7.9 l/100 km. Les émissions combinées de CO2 sont de 183-181 g/km. Son moteur développe une puissance de 400 chevaux, accompagnée du son inimitable du cinq cylindres. La nouvelle TT RS sera disponible à partir du 7 février 2019. Le Coupé et le Roadster seront disponibles chez les concessionnaires en Allemagne et dans d’autres pays européens à partir du printemps 2019.
ttrs 190206 2
« La nouvelle Audi TT RS est en pleine forme », déclare Michael-Julius Renz, le PDG d’Audi Sport GmbH. « A l’instar d’un athlète bien entraîné, elle affiche encore plus clairement la puissance disponible sous son apparence extérieure musclée. » Et Oliver Hoffmann, directeur technique d’Audi Sport GmbH, ajoute : « Les performances exceptionnelles sont obtenues grâce à la légèreté, à la suspension aux réglages sportifs optimum et à notre moteur cinq cylindres primé. Nous avons obtenu le prix très convoité « International Engine of the Year Award » pour la neuvième fois consécutive avec le moteur 2.5 TFSI. »
ttrs 190206 3
Aspect dynamique : Le design extérieur
La face avant a été entièrement redessinée et l’arrière sculpté lui confère un aspect dynamique. Le logo quattro en finition titane mat se trouve dans la partie inférieure de la grille noire brillante. Et que dire de la calandre Singleframe noir mat. Les entrées d’air latérales, ont de nouveau été agrandies. Elles sont désormais séparées par des bandes verticales à l’intérieur et à l’extérieur. Des radiateurs supplémentaires sont situés derrière la grille en nid d’abeille typique des modèles RS pour assurer le refroidissement. Les entrées d’air latérales qui s’étendent pratiquement jusqu’aux passages de roue avant, donnent un aspect extrêmement campé à la nouvelle TT RS.
ttrs 190206 4
Un spoiler avant continu dont les extrémités latérales sont largement relevées, permet de fortement rabaisser le tablier avant. Ainsi, elle donne à la voiture son look distinctif inspiré du sport automobile. De série, la lame avant est peinte dans la même couleur que la carrosserie. Cependant, elle est également disponible en aluminium mat ou en noir brillant. Le modèle RS est doté d’un insert noir brillant dans les jupes latérales qui bénéficient d’un nouveau design. Les coques des rétroviseurs extérieurs sont eux aussi disponibles dans la même couleur que la carrosserie. Elles sont aussi disponibles en aluminium mat, en noir brillant et en carbone.
ttrs 190206 6
Un arrière de Super Car
A l’arrière, le tout nouvel aileron fixe doté d’ailettes latérales attire l’attention. Dans le cadre de la conception aérodynamique, il participe aux performances et à l’efficacité typique des modèles RS. Des éléments verticaux se trouvent des deux côtés au-dessus du nouveau diffuseur spécifique RS. Deux larges sorties d’échappement ovales viennent compléter la finition caractéristique RS.
ttrs 190206 19
Les phares à LED sont de série. Les feux matrix LED en option régulent les pleins phares intelligemment et avec une grande flexibilité. En mettant le contact, les feux OLED affichent un spectacle impressionnant. À l’intérieur, un marqueur rouge est apposé à 12 heures sur le volant.
ttrs 190206 21
La nouvelle TT RS est disponible dans huit couleurs différentes. Aussi, on y trouve le nouveau vert Kyalami spécifique aux modèles RS et les nouvelles couleurs orange Pulse et bleu Turbo. Disponibles en option, des packs en aluminium mat et noir brillant mettent en valeur la lame et l’aileron arrière. Le pack noir brillant comprend également les anneaux Audi peints en noir. Il comprend également et le logo du modèle TT RS en noir à l’avant et à l’arrière en option. La capote en tissu de la TT RS Roadster est noire. Le programme exclusif Audi offre de nombreuses possibilités supplémentaires de personnalisation.
ttrs 190206 26
Primé pour ses performances : le 2.5 TFSI
Cinq cylindres, une puissance de 294 kW (400 chevaux), 480 Nm de couple, transmission quattro intégrale, l’Audi TT RS impressionne avec ces chiffres et offre une expérience de conduite exceptionnelle. Le Coupé sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La partition musicale est assurée par le son typique du cinq cylindres : 1-2-4-5-3. En raison de cette séquence au démarrage, l’allumage alterne entre les cylindres adjacents et ceux qui sont éloignés les uns des autres. Ce rythme unique s’apparente à une véritable mélodie aux oreilles de nombreux puristes amateurs de puissantes mécaniques.
ttrs 190206 64
L’an dernier, Audi Sport a reçu le prix très convoité « International Engine of the Year Award » pour la neuvième année consécutive avec le moteur 2.5 TFSI. Le moteur turbo tire sa puissance d’une cylindrée de 2 480 cm3. Le couple maximal de 480 Nm est disponible entre 1 950 et 5 850 tr/min. La vitesse maximale est réglée à 250 km/h, ou à 280 km/h en option.
ttrs 190206 56
Puissance à tous les étages
La puissance du moteur cinq cylindres est transmise à la transmission intégrale permanente quattro par le biais de la boîte S tronic à sept rapports. La transmission répartit la puissance grâce à un embrayage multi-disque en fonction des besoins entre les essieux. Le contrôle sélectif du couple sur chaque roue assure une plus grande maniabilité, tout en garantissant l’agilité et la sécurité. Le conducteur peut utiliser le système de conduite dynamique Audi drive select pour agir sur la transmission quattro et d’autres éléments tels que la direction, la boîte S tronic, les caractéristiques moteur et les clapets d’échappement. Quatre modes sont disponibles: confort, auto, dynamique et individuel.
ttrs 190206 47
Le dynamisme à l’état pur : la suspension
Le faible poids (1 450 kg, TT RS Coupé sans conducteur) et la suspension sportive permanente, sont à la base de l’excellente maniabilité de l’Audi TT RS. La direction progressive adaptée spécifiquement à la RS assure un contact étroit avec la route. Sur l’essieu avant, des disques en acier ventilés et perforés viennent agir sur les roues de 19 ou 20 pouces. Les étriers de frein sont peints en noir de série, et ils sont disponibles en rouge en option. La suspension RS sport plus est également disponible en option avec des amortisseurs adaptatifs qui bénéficient de la technologie Audi magnetic ride. La commande de cette dernière est également intégrée dans le système de conduite dynamique Audi Drive Select.
ttrs 190206 8
Inspiré du sport automobile : l’intérieur
Les commandes et l’affichage de la nouvelle TT RS sont entièrement centrés sur le conducteur. Les sièges sport RS en Alcantara avec des motif en losange sont également disponibles en cuir Nappa fin avec des motifs en nid d’abeille. De la même façon les logos RS sur les sièges, le volant, les garnitures de seuils de portes et le sélecteur soulignent le caractère sportif du 2+2 places.
ttrs 190206 11
L’Audi virtual cockpit de série s’accompagne d’affichages RS spéciaux sur l’écran de 12,3 pouces avec des informations sur la pression des pneus, le couple et les G. En mode manuel, un indicateur lumineux de rapport informe le conducteur lorsqu’il doit passer la vitesse supérieure quand le régime moteur maximal est atteint. En plus des boutons multifonctions, le volant sport RS en cuir avec palettes de vitesses est doté de deux commandes satellites pour allumer et éteindre le moteur, ainsi que pour accéder au système de conduite dynamique Audi drive select.
ttrs 190206 9
Le nouveau pack RS design ajoute des accents rouges ou bleus à la voiture au niveau des buses d’aération, des ceintures de sécurité et des tapis de sol qui arborent le logo RS. Le pack RS design étendu offre également des éléments de design contrastés sur les sièges et sur la console centrale.
ttrs 190206 40
Mise à jour : le système d’info-divertissement
Audi offre également un grand nombre de fonctionnalités en matière d’info-divertissement. Les options comprennent la navigation grâce à MMI navigation plus avec MMI touch, qui permet de rechercher librement du texte, de bénéficier de la commande vocale en langage naturel, ainsi que du hotspot Wi-Fi et du module Audi connect online. Les services en ligne sont disponibles dans le véhicule via la connexion haut débit standard 4G.
ttrs 190206 29
L’interface Audi smartphone permet de connecter les smartphones à la TT RS afin de diffuser du contenu en streaming sur le Audi virtual cockpit via le port USB. Le système audio Bang & Olufsen permet de bénéficier d’une excellente expérience sonore à bord avec une puissance de 680 watts.
ttrs 190206 37
Premières livraisons : 2019!
La nouvelle TT RS sera disponible en Allemagne à partir du 7 février 2019. Le Coupé et le Roadster arriveront en concession à partir du printemps 2019.
ttrs 190206 46
Notre Avis
L’histoire de l’Audi TT s’écrit au fil des années et rentre petit à petit dans l’histoire de la marque aux anneaux. Aussi, elle s’affirme de plus en plus comme une sportive rivalisant avec les plus grandes, un peu comme une petite R8! J’aime ce look qui se maintient au fil des années, ses lignes sportives, dynamiques et design bien plus agressif depuis quelques années. Puis, quand on entend le cinq cylindres, je suis définitivement conquis. En conclusion, l’auto fait histoire et le moteur est déjà une légende, un beau mix non?
ttrs 190206 7
ttrs 190206 60
ttrs 190206 61
ttrs 190206 13
ttrs 190206 59
ttrs 190206 15
ttrs 190206 58
ttrs 190206 57
ttrs 190206 18
ttrs 190206 55
ttrs 190206 22
ttrs 190206 23
ttrs 190206 54
ttrs 190206 53
ttrs 190206 27
ttrs 190206 28
ttrs 190206 52
ttrs 190206 51
ttrs 190206 32
ttrs 190206 33
ttrs 190206 34
ttrs 190206 35
ttrs 190206 36
ttrs 190206 38
ttrs 190206 50
ttrs 190206 49
ttrs 190206 48
ttrs 190206 45
ttrs 190206 44
ttrs 190206 62
ttrs 190206 63
ttrs 190206 67
ttrs 190206 66
ttrs 190206 65
              
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (5 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #71374 07 Fév 2019 10:33
jolie!
Portrait de Edou72
Edou72 a répondu au sujet : #71372 07 Fév 2019 09:18
Jolie, et surtout des options personnalisées.....
Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #71370 07 Fév 2019 08:55
joli bestiau B)
Portrait de c+fa6le
c+fa6le a répondu au sujet : #71368 06 Fév 2019 22:52
J'adore B)
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #71367 06 Fév 2019 22:24
Voici un article très complet avec plein de photos et vidéo sur la nouvelle Audi TT RS en Coupe et Roadster.

Magnifique!