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Voici la nouvelle génération de l’Audi A6 Allroad quattro après 20 ans de voyages hors des sentiers battus. Ainsi cette nouvelle génération s’affirme et voit son équipement étendu. De plus elle bénéficie d’excellentes capacités...
      
Audi A6 Allroad Quattro 2019
Voici la nouvelle génération de l’Audi A6 Allroad quattro après 20 ans de voyages hors des sentiers battus. Ainsi cette nouvelle génération s’affirme et voit son équipement étendu. De plus elle bénéficie d’excellentes capacités pour le tout terrain. L’A6 Allroad c’est la polyvalence couplée à des équipements haut de gamme. Ainsi, avec sa transmission intégrale quattro de série elle est tout aussi à l’aise sur la route que sur les chemins.
         
Les puissants moteurs V6 TDI offrent une traction exceptionnelle, qui garantit jusqu’à 2,5 tonnes de capacité de remorquage. Grâce à son design distinctif et à ses options d’équipements encore plus personnalisées que sur le modèle précédent, l’A6 allroad quattro attirera les clients en quête de personnalité affirmée, de polyvalence extraordinaire et de confort absolu. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi Media Services.
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L’Audi A6 allroad quattro : la grande routière polyvalente d’Audi
Vingt ans après la commercialisation de la version originelle en 1999, Audi lance la quatrième génération de l’A6 allroad quattro. Aussi à l’aise sur la route que sur les chemins, elle offre une excellente motricité. Si la transmission intégrale quattro de série et la suspension pneumatique adaptive avec garde au sol variable sont des caractéristiques utiles sur les chemins, la voiture n’en reste pas moins très dynamique et confortable sur la route. L’apparence distinctive et les nombreux équipements sont deux autres des multiples talents de l’A6 allroad quattro.
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« Ville, campagne, rivière » : de nombreuses caractéristiques de suspension pour la route et les chemins
La carrosserie de l’A6 allroad quattro se situe jusqu’à 45 millimètres plus haute que l’A6 Avant. La garde au sol de base est de 139 millimètres, ce qui confirme les qualités tout terrain de la voiture. L’A6 allroad quattro est tout aussi puissante lorsqu’elle est utilisée pour remorquer d’autres véhicules, puisqu’elle peut tracter jusqu’à 2,5 tonnes.
         
Audi Adaptive Air Suspension
L’Audi Adaptive air suspension avec amortissement contrôlé est spécialement réglée pour stimuler les capacités tout terrain de l’A6 allroad quattro. Elle ajuste la hauteur de la carrosserie selon la vitesse et le mode sélectionné dans l’Audi drive select. En mode auto et confort, l’A6 allroad quattro démarre à une hauteur standard, avec une garde au sol de 139 millimètres. Celle-ci peut être ajustée selon une stratégie de contrôle dépendante de la vitesse. Si la hauteur la plus élevée est sélectionné et que la vitesse est de 35 km/h maximum, la carrosserie est surélevée de 45 millimètres.
         
La carrosserie s’abaisse automatiquement lorsque la voiture dépasse cette vitesse. Au-delà de 120 km/h, la carrosserie est abaissée de 15 millimètres. Si l’A6 allroad quattro démarre en mode offroad, qui couvre les vitesses de 0 à 80 km/h, la carrosserie est surélevée de 30 millimètres par rapport au mode standard. À très basse vitesse, soit en dessous de 35 km/h, le mode lift ajoute 15 millimètres supplémentaires, de sorte que la garde au sol soit 45 millimètres au-dessus de la position normale.
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Le Confort avant tout!
Outre la suspension pneumatique adaptive, l’A6 allroad quattro offre plusieurs fonctionnalités de confort, notamment le contrôle de la vitesse en descente (hill descent control) de série et l’assistant d’angle d’inclinaison qui lui permet de faire du tout terrain. Sur terrain léger, le conducteur peut afficher sur l’écran MMI un écran spécial qui montre l’angle d’inclinaison actuel dans les directions longitudinale et transversale.
         
Si le véhicule risque de se renverser, une alerte s’affiche. Sur une pente raide, le hill descent control limite la vitesse conformément aux réglages du conducteur (entre 2 et 30 km/h) et fait freiner les quatre roues de façon sélective et individuelle si nécessaire. Sur les surfaces meubles, le système utilise une fonction de freinage ABS spéciale pour faciliter le freinage. Dans le mode tout terrain d’Audi drive select, tous les systèmes de sélection du mode de conduite, jusqu’au contrôle de stabilité, sont adaptés aux conditions du tout terrain.
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Un caractère unique : superbe design et look selon le modèle
La nouvelle A6 allroad quattro affiche un look tout terrain encore plus remarquable que le précédent modèle. Cet extérieur, ainsi que les solutions intérieures individuelles et polyvalentes soulignent le fort caractère du nouveau modèle.
       
Des détails spéciaux sur la carrosserie donnent vie au charme robuste de la nouvelle A6 allroad quattro. La large calandre Singleframe dotée de lamelles verticales en aluminium habille l’avant. La lame et le soubassement brillent avec leur finition aluminium.
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Packs Extérieurs
Deux packs en option soulignent encore la superbe carrosserie. Ainsi nous retrouvons le pack extérieur aluminium et le pack noir avec détails et encadrements sombres. Onze couleurs sont disponibles sur la nouvelle A6 allroad quattro! De plus, on y trouve le nouveau vert gavial spécifique aux modèles tout terrain, inspiré de la couleur du premier modèle de 1999.
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Packs Intérieurs
L’intérieur est disponible en trois couleurs, le noir, beige perle et marron okapi. Des coloris beige et marron, ainsi que de l’élégant cuir Valcona perforé sont également disponibles. À la place des appliques en gris graphite standard, les clients peuvent faire leur choix entre deux variantes en bois et une variante en aluminium.
          
La ligne tout terrain rend l’intérieur encore plus sophistiqué. Cette option comprend des sièges sport avec une sellerie en Alcantara/cuir combinant deux couleurs, le gris pétrole et le noir. Les appliques et les pédales en aluminium ainsi que les bas de caisses illuminés avec projection du logo viennent encore sublimer le véhicule. En option, la ligne tout terrain comprend de nombreuses autres variantes pour l’intérieur. Ainsi, on retrouve des combinaisons de couleurs spéciales ou encore des surpiqûres et passepoil contrastants. Et, on n’oublie pas de signaler les bordures décoratives en bouleau fin et bande en aluminium spécifique avec détails verts subtils coordonnés à la peinture de la carrosserie.
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Pour les clients exigeants : transmission, suspension et équipement
L’A6 allroad quattro cible les clients qui aiment la polyvalence du tout terrain. Un véhicule qui a des lignes d’équipements et des détails exclusifs. Aussi, on ne saurait oublier ses puissants moteurs six cylindres et ses réglages de suspension spécifiques.
           
Un couple élevé pour une puissance élevée! Sur les marchés européens, Audi propose la nouvelle A6 allroad quattro avec trois moteurs V6 TDI au choix. Toutes les unités génèrent leur puissance de trois litres de cylindrée, entièrement retravaillées par rapport au modèle précédent.
        
Le 3.0 TDI est disponible en trois versions. La première produit 170 kW (231 ch) et délivre 500 Nm de couple entre 1 750 et 3 250 tr/min, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Pour l’A6 allroad quattro 45 TDI, les valeurs WLTP corrélées en valeurs NEDC sont 5,8-5,9 litres de carburant aux 100 kilomètres (152-156 grammes de CO2 par kilomètre).
        
Pour l’A6 allroad quattro 50 TDI, le moteur produit 210 kW (286 ch) et délivre 620 Nm de couple entre 2 250 et 3 000 tr/min. Les données : 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, vitesse maximale 250 km/h (régulée), consommation de carburant de 5,8-5,9 litres aux 100 kilomètres (152-156 grammes de CO2 par kilomètre).
       
Le moteur le plus haut de gamme de la nouvelle A6 allroad est le 3.0 TDI qui produit 257 kW (349 hp) et délivre 700 Nm de couple entre 2 500 et 3 100 tr/min. Il permet à l’A6 allroad quattro 55 TDI de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et consomme 6,4-6,6 litres de carburant aux 100 kilomètres (168-172 grammes de CO2 au kilomètre).
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Trois blocs TDI
Les trois unités TDI transfèrent leur puissance grâce à une boîte tiptronic à 8 rapports. Le contrôle du couple au volant est le complément idéal du système de transmission intégrale quattro permanente, également de série. À haute vitesse, il fait ralentir les deux roues à la charge réduite à l’intérieur d’un virage, légèrement avant qu’elles commencent à patiner. Ainsi, le couple est redirigé vers les roues ayant la meilleure traction. En option, le différentiel sport distribue le couple entre les roues arrière. Cette vectorisation active du couple garantit tenue de route et motricité exceptionnelles.
       
Les trois blocs TDI sont équipés de série avec la technologie hybride légère (MHEV) d’Audi, qui rend la conduite encore plus pratique et réduit la consommation de carburant dans les conditions de conduite réelle de jusqu’à 0,4 litre aux 100 kilomètres. Cette technologie repose sur un nouveau système électrique principal de 48 volts.
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Alterno-Démarreur
L’alterno-démarreur, qui est au cœur du système MHEV, récupère jusqu’à 8 kW au freinage et transfère l’électricité à une batterie au lithium séparée d’une capacité de 10 Ah. La nouvelle Audi A6 allroad quattro peut circuler en roue libre avec le moteur éteint sur une large plage de vitesse, et à partir de 22 km/h le start-stop s’active.
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Suspension Allroad
La suspension de l’A6 allroad quattro combine un caractère sportif, un confort exceptionnel et des capacités tout terrain améliorées. Outre la suspension pneumatique adaptative avec amortissement contrôlé, elle offre divers avantages. La direction assistée progressive standard est de plus en plus directe à mesure que l’angle de braquage augmente.
        
Son concept de contrôle transfère une réponse transparente de la route tout en éliminant les soubresauts désagréables au volant. La direction dynamique intégrale, disponible en option, assure agilité et stabilité. Jusqu’à 60 km/h, les roues arrière contrebraquent à 5°, réduisant ainsi le diamètre de braquage et améliorant l’agilité. Au-delà de cette vitesse, les roues avant et arrière tournent dans la même direction, jusqu’à deux degrés, pour augmenter la stabilité en ligne droite et faciliter le changement de voie.
        
Outre les amortisseurs et les soufflets, la plateforme de châssis électronique (ECP) gère la direction dynamique intégrale et le différentiel sport en option. Dans le système Audi drive select, le conducteur peut ajuster le comportement de sa voiture selon six modes (dynamic, auto, comfort, efficiency, offroad et lift). Les plus grandes roues, de la gamme Audi Sport, disponibles en option, mesurent 21 pouces de diamètre.
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Options haut de gamme
Audi propose des sièges sport à la place des sièges standard, qui peuvent être dotés du chauffage et de la ventilation. L’équipement le plus haut de gamme prend la forme de sièges à contour personnalisés réglables électriquement, qui peuvent être agrémentés d’une fonction de massage. D’autres options améliorent encore le confort. Ainsi, on retrouve le pack qualité de l’air, qui comprend un ioniseur, diffuse des parfums subtils dans le véhicule. Le toit vitré panoramique fait entrer de la lumière et de l’air frais dans la voiture. Dans l’obscurité, le pack d’ambiance lumineuse/de contour mettent en valeur le design intérieur.
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Toujours plus grand!
La nouvelle Audi A6 allroad quattro mesure 4,95 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,50 mètre de haut. Son empattement de 2,93 mètres garantit beaucoup d’espace dans l’habitacle. Le coffre affiche une capacité de 565 litres ou 1 680 litres avec les sièges arrière abaissés. Le dossier des sièges, dont la configuration est en 40:20:40, peut s’abaisser sur la version de série. Les équipements standard comprennent également le hayon électrique et l’ouverture automatique du coffre.
         
Un système de rails, un tendeur, un filet et deux crochets font aussi partie des équipements de série. Le kit de sécurisation de la charge avec barre télescopique et sangle, disponible en option, permet aux clients de compartimenter le coffre. L’attelage remorque comprend une option de déverrouillage électrique. Dans l’habitacle, l’ambiance est très silencieuse grâce à la carrosserie rigide à la construction hybride en aluminium et à l’aéroacoustique sophistiquée.
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Digital native : infotainment, connectivité et assistance à la conduite
L’A6 allroad quattro comprend les mêmes fonctions d’infotainment que l’A6 et l’A7. Le système tout numérique, qui comprend un grand écran supérieur de 10,1 pouces dans la version la plus haut de gamme, est utilisé pour contrôler l’infotainment. Sur l’écran inférieur de 8,6 pouces, le conducteur règle la température, gère les fonctions de confort et saisit du texte. La commande vocale avec système de langage naturel utilise aussi bien les informations collectées au sein même du véhicule que les connaissances acquises dans le cloud pour traiter toutes les commandes.
          
En option, la nouvelle A6 allroad quattro comprend également le virtual cockpit d’Audi, dont l’écran de 12,3 pouces est géré depuis les boutons multifonctions du volant. Il est complété par le centre de contrôle de l’infotainment le plus haut de gamme, aussi en option, qu’est le MMI navigation plus avec module LTE et hotspot Wi-Fi. La navigation apprend en fonction des trajets précédents et fait des suggestions au conducteur pour l’aider à choisir son itinéraire. L’itinéraire est calculé en ligne sur les serveurs du prestataire de service HERE ainsi qu’à bord du véhicule. Audi propose également un affichage tête haute en option.
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myAudi
Les services en ligne Audi connect sont divisés en deux packs. Il s’agit de la navigation et de l’infotainment d’une part, et appel et service d’urgence d’autre part. L’application myAudi connecte automatiquement le smartphone de l’utilisateur avec le système MMI. Tandis que la clé digitale Audi connect permet au conducteur de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule via un smartphone Android. Le tout grâce à la technologie Near Field Communication (NFC). Le système audio avancé Bang & Olufsen, qui intègre 19 enceintes et un subwoofer, offre un son 3D exceptionnel même à l’arrière.
         
Jusqu’à sept conducteurs peuvent enregistrer environ 400 paramètres dans un profil d’utilisateur individuel. Les systèmes d’assistance à la conduite de la nouvelle A6 allroad quattro garantissent encore plus de confort et de sécurité. Ainsi nous trouvons le pack assistance route qui comprend des fonctions telles que l’efficiency assist, l’adaptive cruise assist et l’emergency assist. Le pack ville, quant à lui, intègre l’assistant de croisement et l’assistant de sortie du véhicule. Le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS), qui calcule en continu un modèle de l’environnement du véhicule, fournit les sources de données pour tous ces systèmes.
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Lancement sur le marché : le modèle en édition limitée « 20 years allroad »
À l’occasion du lancement de la nouvelle A6 allroad quattro, Audi présente son modèle en édition limitée « 20 years allroad ». Cette série reçoit des détails de design spécifiques, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture. Trois couleurs de peinture sont disponibles : vert gavial, blanc glacier et brun Soho. Le pack noir a été étendu, avec des anneaux Audi et des boîtiers de rétroviseurs extérieurs spécifiques. Des roues exclusives de 19 pouces complètent ce superbe véhicule. Des sièges sport noirs avec sellerie cuir/Alcantara, des appliques aluminium et des bas de caisses illuminés subliment encore un peu plus l’intérieur.
         
La nouvelle Audi A6 allroad quattro sera commercialisée dès le mois de juin en Allemagne et sur d’autres marchés européens.
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Notre Avis
L’Audi A6 Allroad quattro a toujours été extrêmement polyvalente et fort agréable à conduire. Il s’agit d’une familiale très confortable ou vous pouvez à la fois voyager mais aussi se perdre dans de belles routes accidentées. A noter que ce nouveau modèle suit la tendance des précèdents. En effet, il devient à la fois une vitrine technologique mais monte de plus en plus de gamme. Mais, tout de même pour conclure, je trouve cette nouveauté très réussi et il nous tarde de la retrouver sur nos routes!
         
Finalement vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de votre concessionnaire.
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (12 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #72618 15 Juil 2019 08:22

Mouette12 écrit: Pour moi je préfère de plus en plus les anciennes :kiss:


fais toi plaisir....!
c'est le moment :-) !
Portrait de Mouette12
Mouette12 a répondu au sujet : #72615 13 Juil 2019 21:04
Pour moi je préfère de plus en plus les anciennes :kiss:
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #72601 12 Juil 2019 06:09
Ne soyons pas trop d'humeur sombre.
Il y a des voitures nouvelles qui gardent du caractère, si ce n'est une âme, qui suscitent de l'émotion.
La nouvelle 911 par exemple, ou le joli petit coupé (cabriolet pas pour moi, je ne supporte pas le soleil) Mazda. En propulsion
ça doit être sympa...
Le même carrossé par Fiat est superbe en version Abarth (un peu gourmand en consommation selon la lecture d'un essai).
Il y a plein de voitures qui me font rêver, encore...
Portrait de Wasabi
Wasabi a répondu au sujet : #72596 11 Juil 2019 12:46
C’est moi ou l’ensemble des véhicules de nouvelle génération n’ont plus la moindre âme, des mécaniques peu motivantes, et des coûts exorbitants pour l’entretien après garantie?
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #72590 09 Juil 2019 14:23
Les locomotives ne font pas ce vilain bruit...
C'est carrément une allergie chez moi.
Pas de mauvaise volonté, juste pas possible...
Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #72586 08 Juil 2019 12:48
le mazout.......c'est pour une locomotive..........pas pour une sportive :cry:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #72583 08 Juil 2019 10:20
Oui, clairement pour un SUV ou un véhicule utilitaire, aucun soucis!
Pour une véhicule plaisir, ou sportif, j'ai de la peine :lol: :lol: :lol:
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #72559 04 Juil 2019 15:26
En Europe 3.0 L diesel seulement oui, mais en trois variantes, 231 ch (45tdi), 286 ch (50 tdi et 350 ch (55 tdi).
Le magazine AVUS que j'ai reçu hier y consacre un article.
Très belle voiture, belle polyvalence.

Eloge du diesel à toutes les sauces par ailleurs dans le magazine.
En France les ventes de Audi ont chuté à cause du malus écologique exorbitant sur les voitures essence.
Alors c'est le gros argument pour le diesel.

Bon, soyons justes, pour le terrain le gros couple en bas c'est bien. Par ailleurs, la nouvelle S7 diesel a son couple max entre 2500 et 3100 t/min, énorme, 700 Nm.
C'est bien, mais côté plaisir...

J'aimerais bien savoir ce qu'ills mijotent pour la nouvelle S8 qui tarde à sortir...
Portrait de Mouette12
Mouette12 a répondu au sujet : #72553 03 Juil 2019 22:11
je crois qui oui, que diesel..
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #72532 02 Juil 2019 09:02
Celle la elle a de la gueule...
mais j'ai pas vu faux, disponible que en diesel?
Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #72376 09 Jui 2019 16:16
J'avoue que la 4K est un monstre

perso j'adore…..surtout en avant
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72372 08 Jui 2019 23:51
Très belle nouvelle Audi A6 Allroad!