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La voici vers de nouveaux sommets, voici la nouvelle édition de l’Audi Q7! Ainsi, elle est encore plus puissante avec un nouveau design à la personnalité marquée et statutaire. Elle est encore plus dynamique et innovante...
      
Audi Q7 2019
La voici vers de nouveaux sommets, voici la nouvelle édition de l’Audi Q7! Ainsi, elle est encore plus puissante avec un nouveau design à la personnalité marquée et statutaire. Elle est aussi plus dynamique bénéficiant d’un stabilisateur de roulis actif, suspension pneumatique et direction dynamique intégrale. De plus en plus innovante avec un MMI touch response à retour haptique, projecteurs HD Matrix LED et système hybride léger 48 volts.
            
Ainsi l’Audi Q7 est entièrement repensée, à la fois visuellement et techniquement. Le grand SUV intègre le nouveau design de la famille Q et offre un dynamisme et un confort formidables, sans compter son espace exceptionnel. Il comprend notamment des projecteurs LED Audi Matrix HD avec éclairage laser Audi, la technologie hybride légère et le concept opérationnel digital. La nouvelle Audi Q7 sera commercialisée en Europe à compter de mi-septembre. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi Media Services.
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Robustesse : le design extérieur
L’Audi Q7 est dotée des éléments de SUV caractéristiques de l’identité stylistique actuelle. Elle comporte notamment la grande calandre Singleframe octogonale, dont six lamelles verticales définissent la structure. Ceci lui confère un style encore plus imposant. Les admissions d’air latérales en deux parties ont une ligne bien plus expressive, de même que les bas de caisse, qui soulignent la garde au sol du grand SUV et, de ce fait, ses capacités pour le tout-terrain. Les projecteurs, en option avec la technologie HD Matrix LED avec éclairage laser Audi, mettent en valeur la largeur du grand modèle.
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Sur l’arrière retravaillé, une superbe bande chromée crée le lien visuel entre les feux arrière plats aux graphismes techniques et décale vers l’avant la ligne de carrosserie horizontale. Les designers ont parachevé l’identité affirmée de l’Audi Q7 avec des surfaces plates et marquées, qui s’étendent sur toute la largeur, et particulièrement au niveau de la plaque d’immatriculation. L’Audi Q7 est encore plus impressionnante avec l’extérieur S line en option. Ainsi, on trouve une lamelle dans le pare-choc avant, une protection du soubassement sportive à l’arrière, une finition peinture complète et des roues de 19 pouces sont de série.
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Suspension : sportive sur la route, puissante en tout-terrain
Audi a considérablement amélioré les caractéristiques dynamiques de la Q7. La stabilisation électromécanique active du roulis est disponible en option pour le grand SUV. Les stabilisateurs réglables réduisent les mouvements du véhicule sur les routes accidentées lorsque vous conduisez en ligne droite. Avec un style de conduite sportif, l’accent est mis sur une compensation optimale du roulis. Ainsi, la tendance de la voiture à s’incliner dans le virage est considérablement réduite.
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La direction dynamique intégrale est également disponible en option. Les roues arrière tournent jusqu’à 5 degrés dans la direction opposée à basse vitesse, ce qui augmente l’agilité. Sur l’autoroute, ces roues sont légèrement orientées dans la même direction pour favoriser la stabilité.
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Grâce à la combinaison de ces systèmes de haute technologie, l’Audi Q7 est extrêmement maniable. Elle est aussi précise et agile dans la circulation urbaine et dans les virages en épingle à cheveux. En revanche, le Q7 se comporte comme un SUV de tourisme très confortable et équilibré avec un excellent confort de roulement sur autoroute. Et ce, plus particulièrement en combinaison avec la suspension pneumatique adaptative.
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Elle offre également une garde au sol variable qui, avec sa transmission quattro standard, la rend particulièrement efficace pour le tout-terrain. Le mode tout-terrain qui convient peut être sélectionné via le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, qui comporte sept profils. Tous les modèles Q7 à sept places sont livrés de série avec la suspension pneumatique. Le pack S line extérieur comprend la suspension pneumatique adaptative sport. Elle s’avère légèrement plus ferme. Aussi, elle abaisse la voiture de 15 millimètres par rapport au système de suspension pneumatique standard.
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Technologie hybride légère de série : le groupe motopropulseur
Tous les moteurs de l’Audi Q7 sont couplés à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale quattro permanente. Deux moteurs diesel seront proposés lors du lancement sur le marché. Peu après l’introduction sur le marché en septembre, un moteur essence puis un modèle hybride rechargeable feront également leur entrée.
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La technologie hybride légère standard joue un rôle majeur dans l’efficience des moteurs. Dans les conditions de conduite réelle, cette technologie peut réduire la consommation de jusqu’à 0,7 litre pour 100 kilomètres. Son composant central, l’alterno-démarreur, alimente un système électrique principal de 48 volts. C’est ici qu’une batterie au lithium-ion compacte stocke l’énergie. Lors du freinage, l’alterno-démarreur peut récupérer jusqu’à 8 kW de puissance et la renvoyer à la batterie.
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Si le conducteur retire son pied de l’accélérateur à une vitesse comprise entre 55 et 160 km/h, l’Audi Q7 récupère de l’énergie. Puis, elle roule au ralenti ou avance en roue libre jusqu’à 40 secondes avec le moteur éteint. Lorsque le conducteur appuie à nouveau sur l’accélérateur, l’alterno-démarreur redémarre le moteur plus rapidement. Le tout, plus délicatement qu’un démarreur conventionnel. La fonction start-stop s’active dès 22 km/h.
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Salon de luxe : l’intérieur
Qu’elle soit dotée de cinq ou sept sièges, l’Audi Q7 est à la fois extrêmement prestigieuse et très pratique au quotidien. Dans sa nouvelle version, le grand SUV a gagné 11 millimètres, et mesure donc 5 063 millimètres de long pour 1 970 millimètres de large et 1 741 millimètres de haut (antenne de toit comprise). L’Audi Q7 surpasse ses concurrents directs avec sa longueur intérieure. Et que dire de son espace au-dessus de la tête et au niveau des jambes, à l’avant et à l’arrière. De nombreux compartiments de stockage, un nouvel espace dans le tableau de bord ainsi qu’une grande capacité de charge en font un véhicule très fonctionnel.
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Selon la position des dossiers des sièges, le coffre de la version cinq places présente un volume de 865 à 2 050 litres. Aussi, dans ce dernier cas on obtient une zone de charge plate. Le hayon électrique est de série et peut être actionné par un mouvement du pied (en option) pour un chargement facile. En option, Audi peut équiper la voiture de la banquette arrière plus. Ainsi les trois sièges peuvent être déplacés individuellement vers l’arrière/l’avant et l’angle du dossier peut être ajusté. Enfin, une troisième rangée comprend deux sièges pouvant être abaissés de façon électrique.
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L’architecture du cockpit se marie à merveille avec le nouveau concept opérationnel « tout tactile ». Ceci comprend deux grands écrans tactiles déclenchant une réaction haptique et acoustique lorsque l’on clique sur les boutons tactiles. Lorsqu’il est éteint, l’écran supérieur se fond presque entièrement dans la grande surface noire décorative. Tous les éléments ont un lien logique les uns avec les autres, de la bande d’aération plate à la large console du tunnel central.
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Pack Éclairage d’Ambiance
Le pack éclairage d’ambiance illumine l’intérieur dans l’obscurité. Parmi les options d’équipements pratiques, on trouve la climatisation automatique quatre zones. Mais, pas seulement! On retrouve une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit, le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced et le pack qualité de l’air avec parfums et ioniseur. Pour les sièges, Audi propose les sièges à contours personnalisés. Ils offrent de nombreuses options d’ajustement. Les sièges S sport offrent en plus le réglage de la température et une fonction massage.
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Connectivité haut de gamme : Audi connect et systèmes d’assistance à la conduite
Le système MMI navigation plus offre une connectivité très haut de gamme. Il comprend la technologie LTE Advanced, un hotspot Wi-Fi, la commande vocale naturelle et l’important portefeuille Audi connect. Aussi les informations sur le trafic sont récupérées en ligne ainsi que la navigation avec Google Earth ou encore radio hybride. Le service vocal basé dans le cloud d’Amazon, Alexa, qui est intégré au système d’exploitation MMI, est également nouveau. De même que les informations sur les feux de signalisation du service Car-to-X. Son déploiement sera progressif dans certaines villes d’Europe.
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Grâce à l’interconnexion avec l’infrastructure de la ville, le véhicule reçoit des informations de l’ordinateur central des feux de signalisation via un serveur. Ceci permet au conducteur de sélectionner une vitesse en lien avec la prochaine phase de feu vert. Le virtual cockpit d’Audi tout digital, ainsi que l’affichage tête haute en option, affichent une vitesse recommandée. Puis, il affiche le temps restant jusqu’au prochain feu vert dès lors que le conducteur est déjà arrêté à un feu rouge. Le système contribue ainsi à un style de conduite prédictif et efficient, et favorise la fluidité du flux de circulation.
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Régulateurs Électroniques
Le régulateur de vitesse adaptatif associe plusieurs fonctions. Activées, l’adaptive speed assist, l’assistant d’embouteillages et l’assistant actif de maintien dans la voie, réduisent la charge qui pèse sur le conducteur. Ceci est particulièrement agréable lors des longs voyages. Combiné à l’efficiency assist, il fait freiner l’Audi Q7 en prévision de conditions potentielles. L’emergency assist est également nouveau. En cas d’inactivité du conducteur, le système arrête le véhicule! Puis, il met en place des mesures de protection et de secours. Cette fonction est active dans les modes assisté et manuel.
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Notre Avis
Plus les années passent plus l’Audi Q7 devient élégant, innovant et franchement charmant. Aussi, s’il reste de grande taille pour nos contrées, l’ensemble de ses technologies le rendent extrêmement maniables et agile. Cette nouvelle édition est sincèrement réussie et on apprécie vraiment les nouvelles lignes de style de la marque d’Ingolstadt.
             
Finalement vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de votre concessionnaire ou sur nos forums de discussion.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


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Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #72641 17 Juil 2019 12:37
alors pour une fois je ne suis pas fan de la face avant. :s
l'ancienne génération avec sa grosse calandre avec lignes horizontales ça lui donnait une sacré classe.
cette face va très bien au Q3 et au e-tron mais alors pas du tout au Q7 ! :(
pour l'intérieur, rien à redire, de toute beauté comme le Q8 :oops: :kiss:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72562 05 Juil 2019 00:10
Voici la nouvelle Audi Q7, belle!