Google Plus
audi a1citycarver 190728 7
L’Audi A1 nous présente sa version jeune et urbaine, la Citycarver! Aussi, elle bénéficie d’un design extérieur tout-terrain avec la calandre Singleframe octogonale et quatre centimètres de garde au sol supplémentaire...
      
Audi A1 Citycarver 2019
L’Audi A1 nous présente sa version jeune et urbaine, la Citycarver! Aussi, elle bénéficie d’un design extérieur tout-terrain avec la calandre Singleframe octogonale et quatre centimètres de garde au sol supplémentaire. De plus, elle se dote des dernières technologies d’Audi avec le système d’infotainment et une connectivité étendue. Et que dire de certaines options comme le réglage de suspension sport avec le pack performance dynamique.
        
Une nouvelle stature affirmée, une personnalisation poussée et une connectivité étendue. C’est ainsi que l’on peut décrire l’Audi A1 Citycarver. Cette nouvelle personnalité dans gamme A1 est à l’aise dans n’importe quel environnement. Ainsi, que ce soit en ville, sur les routes de campagne, les autoroutes et même sur les sentes escarpés, elle saura se démarquer. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi Media Services.
audi a1citycarver 190728 4
L’Audi A1 citycarver de 4,04 mètres est basée sur l’A1 Sportback. Elle est dotée d’une carrosserie puissante et tendue, des caractéristiques sportives, tout en offrant une garde au sol supplémentaire de quatre centimètres. Cela facilite l’accès et améliore la visibilité. La nouvelle suspension avec une hauteur de caisse plus élevée représente 35 millimètres. Le reste est dû aux pneus au diamètre majoré, à partir de 16 pouces.
audi a1citycarver 190728 33
L’extérieur offre un look robuste et tout-terrain. La grande calandre octogonale Singleframe rappelle les modèles Audi Q. L’insert en nid d’abeille sculpté est peint en noir mat. Deux fentes caractéristiques au-dessus de la calandre le différencient de l’A1 Sportback.
audi a1citycarver 190728 34
Les bas de caisses peints en acier inoxydable évoquent les aptitudes aventureuses de l’A1 citycarver. Les passages de roues et les seuils de portes redessinés comportent des pièces de couleur contrastante. Le pare-chocs arrière redessiné fait écho à l’aspect robuste de la partie avant.
audi a1citycarver 190728 11
Un intérieur en symbiose avec le conducteur
La palette de couleurs de l’A1 citycarver comprend neuf teintes extérieures. Audi propose un toit contrasté en noir Mythic métallisé ou gris Manhattan métallisé. Les soubassements et encadrement de série en gris acier inoxydable peuvent se parer de noir avec le pack brillance noir optionnel.
audi a1citycarver 190728 24
A l’intérieur, le design de la planche de bord est orienté vers le conducteur, créant une symbiose immédiate avec son conducteur. Le combiné d’instruments numérique, forme un monoposto avec les aérateurs de climatisation du conducteur. Les aérateurs autour du virtual cockpit, le tunnel de la console centrale et les portes reçoivent des inserts de couleur menthe, cuivre, orange ou gris argenté. La finition S line offre également une couleur grise structurée.
audi a1citycarver 190728 23
En plus de l’équipement intérieur de série, vous avez le choix entre trois lignes d’équipement : advanced, design sélection et S line. La finition S line offre aux clients le choix entre des sièges en tissu/cuir synthétique ou en Alcantara/cuir synthétique. Le pack design selection intérieur comprend l’ensemble des éclairages d’ambiance pour un intérieur chaleureux.
audi a1citycarver 190728 19
A l’instar de l’A1 Sportback, l’A1 citycarver dispose d’un intérieur spacieux et d’un coffre de 335 litres. Il en va de même pour les équipements de série et en option, y compris les projecteurs à LED avec clignotants arrière dynamiques. L’A1 citycarver reprend le spoiler de toit de la S line et une gamme de jantes débutant à 16 pouces.
audi a1citycarver 190728 1
Les systèmes d’assistance, qui comprennent un régulateur de vitesse adaptatif et le park assist, sont issus des Audi de catégorie supérieure. L’Audi pre sense front (détection des piétons et des cyclistes) et l’avertisseur de franchissement de ligne sont de série.
audi a1citycarver 190728 6
Au cœur du monde numérique : infotainment et Audi connect
Des composants d’info-divertissement attrayants et une connectivité étendue font de l’Audi A1 citycarver un compagnon intelligent, en particulier pour les jeunes conducteurs. Un combiné d’instruments entièrement numérique est de série, avec le Virtual cockpit et le MMI navigation plus, en haut de la gamme. Le conducteur commande le système d’infotainment haut de gamme via l’écran tactile de 10,1 pouces ou simplement via la commande vocale.
audi a1citycarver 190728 26
Les destinations de navigation sont trouvées rapidement grâce à la recherche en texte libre. Le fournisseur de cartes et de services de navigation HERE calcule l’itinéraire en ligne en tenant compte des conditions de circulation dans une vaste zone.
audi a1citycarver 190728 8
Audi offre des fonctions supplémentaires, telles que la navigation avec Google Earth, l’information routière en ligne, l’information sur la disponibilité des places de stationnement. Aussi, le MMI navigation plus inclu encore la radio hybride et un point d’accès Wi-Fi pour les appareils mobiles avec la navigation Audi connect & infotainment.
audi a1citycarver 190728 18
L’Audi phone box intègre parfaitement le smartphone dans la voiture. Le système audio Bang & Olufsen 3D Premium Sound System offre une puissance de 560 watts.
audi a1citycarver 190728 30
Le châssis : un pack performance dynamique pour une expérience de conduite améliorée
La suspension est confortable et précise. L’A1 citycarver est encore plus agile grâce au pack performance dynamique optionnel. Il comprend des disques de frein avec étriers sport rouges, le système de gestion de conduite Audi drive select, un générateur de son et une suspension avec amortisseurs régulés.
audi a1citycarver 190728 16
L’Audi drive select est également disponible en option. Il comprend quatre modes (auto, dynamic, efficiency et individual). Audi propose des roues jusqu’à 18 pouces de diamètre avec le pack performance dynamique.
audi a1citycarver 190728 28
Elle débarque!
L’Audi A1 citycarver sera disponible à la commande à partir d’août 2019. Ainsi, elle arrivera dans le réseau Audi en Europe à l’automne 2019. Lors du lancement sur le marché, Audi présentera également l’Edition one. Il s’agira d’une édition spéciale avec des roues de 18 pouces et disponible en deux teintes, gris flèche ou orange pulse.
audi a1citycarver 190728 32
Les contours des entrées d’air avant, la grille de protection du radiateur, les anneaux Audi dans la calandre Singleframe et les lettrages arrière sont noirs. Les phares et les feux arrière sont teintés, le toit et les rétroviseurs extérieurs sont de couleurs contrastées. Un autocollant avec le logo de l’Edition one dans une teinte argent mat orne les flancs. L’équipement intérieur exclusif est basé sur la ligne d’intérieur S line et propose des notes orange ou argent au choix.
audi a1citycarver 190728 31
Notre Avis
En conclusion, nous aimons que les formes s’affirment! Cette nouvelle Audi A1 citycarver est ainsi bien plus dynamique, plus jeune et plus urbaine! On aime ses ligne et la technologie n’est pas en reste avec un beaucoup de nouveautés à son bord. Il nous tarde de pouvoir essayer la nouvelle petite Audi! Finalement vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de votre concessionnaire ou sur nos forums de discussion.
audi a1citycarver 190728 29
audi a1citycarver 190728 25
audi a1citycarver 190728 22
audi a1citycarver 190728 21
audi a1citycarver 190728 20
audi a1citycarver 190728 17
audi a1citycarver 190728 15
audi a1citycarver 190728 14
audi a1citycarver 190728 13
audi a1citycarver 190728 12
audi a1citycarver 190728 10
audi a1citycarver 190728 9
audi a1citycarver 190728 5
audi a1citycarver 190728 3
audi a1citycarver 190728 2
                     
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (16 réponses).

Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #73061 26 Sep 2019 13:05
et encore, les deux sont totalement différentes entre elles!!

quand on compare une S1
tu regardes en dessous , ce sont toutes des ref "6Q.." donc mécanique VW POLO

alors que la A1Q a toute la transmission TT
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #73047 25 Sep 2019 10:17
mis à part la S1 et la série spéciale d'A1 quattro, toutes les A1 sont en traction.
comme il n'y a pas la place pour mettre la boîte auto et le quattro dans les A1, ils ont donc choisi de la proposer en traction avec boîte manuelle ou auto pour l'A1 pour répondre au gros du marché et de faire les S1 et l'A1 quattro (la série de 333 exemplaires) en quattro et manuelle.
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #73044 24 Sep 2019 21:43
Et par quel prodige y a-t-il plus de place dans la S1 pour pouvoir y mettre le quattro? Quelque chose m'échappe, de toute évidence...
Portrait de Mikael
Mikael a répondu au sujet : #73037 24 Sep 2019 15:41

MichaelH89 écrit: ça sert juste à passer les dos d'âne en ville !
et effectivement mis à part la S1 (toutes les S/RS sont en quattro) et la série spéciale d'A1 quattro, les autres A1 sont en traction car pas la place pour mettre la boîte auto et le quattro. ils ont donc choisi de la proposer en traction avec boîte manuelle ou auto.

Pourquoi tu dis mise à part la s1? Elle est quattro elle aussi.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #73036 24 Sep 2019 14:38

MichaelH89 écrit: ça sert juste à passer les dos d'âne en ville !


on est d'accord, ça sert à rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Portrait de MichaelH89
MichaelH89 a répondu au sujet : #73035 24 Sep 2019 14:26
ça sert juste à passer les dos d'âne en ville !
et effectivement mis à part la S1 (toutes les S/RS sont en quattro) et la série spéciale d'A1 quattro, les autres A1 sont en traction car pas la place pour mettre la boîte auto et le quattro. ils ont donc choisi de la proposer en traction avec boîte manuelle ou auto.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #73032 24 Sep 2019 13:16

audisport écrit: Les A1 ne sont jamais quattro jusqu'à présent. Les S1 oui ;)


Juste pour embêter : tu oublie la rare A1 Quattro :


Mais oui, je comprend que la A1 est traction et les S1 Quattro...
Après, les convention et Audi, depuis qu'ils ont réussi à sortir des S en Diesel, je crois plus en rien...

Mais surtout, ce que je comprends pas, c'est le look 4*4 sans les fonctionnalités :lol: :lol: :lol: :lol: !
A quoi ça sert?
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #73031 24 Sep 2019 12:10
Les A1 ne sont jamais quattro jusqu'à présent. Les S1 oui ;)
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #73026 24 Sep 2019 10:26
Aquila, va te falloir partir sur une YoungTimer ou une OldTimer, histoire de pouvoir juste conduire!

Les gens de nos jours ne veulent plus d'une voiture qu'elle permette de conduire d'un point A à un point B, mais qu'elle conduise toute seule, qu'elle permette de téléphoner, de voir youtube, et j'en passe...

Les constructeurs de voitures profitent aussi de ces voitures connectées pour collecter des données sur notre utilisations, nos trajets, et tout ça finit en BigData pour analyser notre utilisation...!
Si on est pas ok avec ça, il faut se tourner vers les anciennes, tant que possible à mon avis!
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #73024 24 Sep 2019 10:11
Vérification faite, sur audi.ch, on ne parle pas de Quattro.
Pas configurable non plus, donc pas de prix.
On va la trouver dans les agences hors de prix, avec plein d'options style infodivertissement, navigation machin avec google earth (si tu veux aller à San Francisco...), wifi hot spot donc une carte sim nécessaire pour la voiture...
Moi j'aime conduire, juste conduire ...
Sur la S8 j'ai désactivé toutes les options d'aide, et supprimé la carte sim. Si on veut l'utiliser, le système audi MMI machin ne fonctionne correctement que si le carte de la voiture est considérée comme téléphone principal.
J'ai un portable. Quand je conduis je ne téléphone pas, et inversément, même avec la connection bluetooth sur mon portable.
Déjà que la bagnole m'a piqué tous mes contacts, et qu'elle aime savoir où on va quand je la conduis...

Moi j'aime conduire, juste conduire.... Vieille école...
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #73023 24 Sep 2019 09:51
C'est sur que le nom est ridicule. A ski on carve en carving, ok.
Carver? Et pourquoi city? On veut bien sûr attirer de jeunes citadins...
Quattro ou pas quattro? Il me semble que l'article n'en dit rien.
On voit de plus en plus de petites voitures au look 4x4 qui ne se font qu'en traction, comme la petite VW T-cross.
Allez comprendre... Je suis sans doute meilleur en pilotage qu'en commerce...
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #73015 23 Sep 2019 13:53

audipassion écrit: Les "bourg citadins" n'ont pas besoin d'intégrale :lol:


je comprends pas du coup à quoi ça sert une caisse sur-élevée pour la ville? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour les dos d’ânes, pour les bouche d'égouts?
Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #73012 23 Sep 2019 13:43
Les "bourg citadins" n'ont pas besoin d'intégrale :lol:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #73008 23 Sep 2019 13:36
pourquoi pas, mais j'ai jamais compris le délire de sur-élever une voiture si c'est pour la garder en traction?
Ils avaient déjà fait ça avec la Cross-Polo aussi...
Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #73001 23 Sep 2019 07:49
pas mal comme concept

mais le tarif vas sûrement bien piquer
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #72980 21 Sep 2019 22:58
Voici l'article et les photos de la nouvelle A1 Citycarver présentée en juillet dernier.