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Une berline hors normes, on vous présente aujourd’hui la nouvelle Audi S8. Elle possède des performances d’un autre monde. Et que dire du beau V8 TFSI qui délivre 571 ch (420 kW) et 800 Nm de couple...
      
Audi S8 2019
Une berline hors normes, on vous présente aujourd’hui la nouvelle Audi S8. Elle possède des performances d’un autre monde. Et que dire du beau V8 TFSI qui délivre 571 ch (420 kW) et 800 Nm de couple! De plus, son système de suspension innovant de série assure un dynamisme exceptionnel. Voici donc une Audi S typique au design élégant et athlétique. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi Media Services.
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La nouvelle Audi S8 associe le luxe innovant et la sportivité. Elle confirme ainsi sa réputation de référence du « Vorsprung durch Technik » avec son système de suspension innovant. Son moteur est un V8 4.0 TFSI qui délivre 571 ch (420 kW) et un opulent couple de 800 Nm.
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De plus, il est associé à la technologie MHEV. Celle-ci assure la symbiose parfaite d’efficience, de confort et de performance grisante. La suspension active prédictive, la direction dynamique intégrale et la transmission quattro avec différentiel sport de série concourent à l’exceptionnelle dynamique du véhicule. La nouvelle Audi S8 utilise des éléments de design spécifiques. Elle exprime ainsi son élégance sportive et la sophistication de la berline de luxe. Le tout avec une précision ultime.
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Des performances impressionnantes : le moteur
Moteur V8 doté de la technologie hybride légère MHEV, le bloc haute performance de l’Audi S8 offre à la fois une douceur totale et la certitude d’avoir de la puissance. Et la puissance est disponible dans toutes les situations grâce à ses 571 ch, ses 800 Nm de couple et ses deux turbocompresseurs.
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La vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h, et l’Audi S8 requiert seulement 3,8 secondes pour atteindre 100 km/h depuis l’arrêt. Le traitement des surfaces des têtes de cylindres et le carter en aluminium réduisent la friction. Cela assure ainsi une conduite exceptionnellement douce. Les clapets actionnés automatiquement dans le système d’échappement mettent en valeur le son de la mécanique.
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Une Limousine, vraiment?
L’Audi S8 offre l’émotion et les performances des voitures de sport ainsi qu’un confort et une efficience absolus. Le système hybride léger travaille en continu pour réduire la consommation de carburant. Son alterno-démarreur de 48 volts et sa batterie au lithium-ion supplémentaire permettent de rouler moteur éteint et de redémarrer rapidement et élargissent l’amplitude du start-stop.
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Dans les situations de conduits du quotidien, il est possible d’économiser jusqu’à 0,8 litre aux 100 kilomètres. Le système de cylindres à la demande, qui désactive certains cylindres dans les situations de faible charge, rend le véhicule encore plus efficient. Le système de son de la voiture intègre la suppression active des bruits afin d’éliminer le bruit intrusif dans l’habitacle, ce qui garantit un confort optimal.
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Un châssis et un dynamisme innovants : suspension active, direction dynamique intégrale et transmission quattro avec différentiel sport
La combinaison unique de composants du châssis innovants permet à l’Audi S8 de couvrir tout l’éventail qui va de la conduite souple et soyeuse d’une berline de luxe à la conduite dynamique et puissante d’une voiture de sport. De série, la nouvelle S8 est dotée de la suspension active prédictive « Audi AI ». Le système high-tech, qui fonctionne en combinaison avec la suspension pneumatique adaptive peut surélever ou abaisser chaque roue séparément via des déclencheurs électromécaniques.
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Ainsi, pour la première fois, il est possible de contrôler activement l’assiette de carrosserie quelle que soit la situation de conduite, ce qui réduit considérablement les roulis lors de l’accélération et du freinage. C’est la caméra avant, qui détecte les irrégularités de surface de la route, qui permet de stabiliser l’habitacle de façon prédictive.
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Évolution Audi Drive Select
La nouvelle Audi S8 peut être une berline de luxe extrêmement confortable ou un véhicule de sport véritablement dynamique : c’est au conducteur de choisir ce qu’il préfère. Le système Audi drive select propose cinq profils. « Comfort + », un nouveau mode, transforme même la prise de virages en une expérience confortable. La carrosserie se penche de jusqu’à trois degrés dans les courbes pour réduire l’accélération latérale pour les occupants.
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En mode « dynamic », la S8 tourne fermement. L’angle de roulis maximum lors des virages rapides est seulement d’environ 2,5 degrés, contre environ 5 degrés avec la suspension standard. La répartition du roulis selon les situations permet une direction neutre ou un survirage léger. Pour terminer, la nouvelle suspension active permet une toute nouvelle fonction. Ainsi, à l’arrêt, la carrosserie est rapidement surélevée de jusqu’à 50 mm lorsque la poignée de la porte est saisie pour une installation dans le véhicule encore plus confortable
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Options Performance
L’Audi S8 redéfinit les limites des possibilités physiques grâce à la direction dynamique intégrale. Celle-ci permet d’ajuster de façon indépendante les angles de direction sur les essieux avant et arrière. Elle associe donc une réponse sportive et directe à basse et moyenne vitesse à une stabilité suprême sur l’autoroute et à un diamètre de braquage contenu. Ainsi résolvant un conflit d’intérêts ancien.
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Le différentiel sport transfère activement le couple moteur entre les roues arrière pendant les virages dynamiques. Lorsque la voiture tourne ou accélère dans un virage, la majorité du couple est distribué à la roue extérieure. Ainsi, cela pousse littéralement la voiture dans le virage, évitant qu’elle ne sous-vire. Si l’Audi S8 survire, le différentiel sport de l’essieu arrière le stabilise en transférant le couple à la roue de l’intérieur du virage.
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La direction dynamique intégrale, la transmission quattro, le différentiel sport et la suspension active prédictive sont tous de série. L’interaction entre ces systèmes, unique dans cette catégorie, garantit une tenue de route assurée et sportive dans toutes les situations. En option, les clients peuvent choisir des disques de freins en céramique renforcée de fibre de carbone, de 420 millimètres de diamètres sur l’essieu avant et de 370 millimètres sur l’essieu arrière. Les freins céramiques à ventilation interne s’usent peu. En comptant les étriers, ils pèsent 9,6 kg de moins que les disques en fonte. Chacun des étriers avant compte dix pistons.
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Le design : expression précise d’élégance sportive
Le design innovant et élégant de l’Audi A8 affiche de nouveaux accents avec la nouvelle Audi S8. Un intérieur audacieux et des éléments de design extérieurs contribuent au caractère sportif de la voiture. La longue berline sportive peut être équipée de roues de jusqu’à 21 pouces de diamètre. Des détails sur le pare-choc avant, les bas de caisse et le boîtier des rétroviseurs extérieurs, ainsi que les deux tuyaux d’échappement typiques de la série S soulignent le caractère sportif et progressif de la voiture.
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Packs Optionnels
Le pack noir est aussi disponible en option. Les clients peuvent faire leur choix entre neuf univers de couleurs et de designs sophistiqués, notamment le « pastel silver » du pack design selection, qui dégage l’ambiance relaxante d’un salon de luxe. Là, l’applique supérieure, nouvelle et exclusivement disponible dans l’Audi S8, est fabriquée en Carbon Vector avec un effet 3D spécial qui crée de la profondeur.
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Directement en dessous se trouve une applique en aluminium mat brossé et foncé. Sur le plan de l’éclairage, les clients peuvent choisir les phares LED Audi Matrix HD avec Audi laser light ou les feux arrière OLED. Sur les principaux marchés que sont la Chine, les États-Unis, le Canada et la Corée du Sud, l’Audi S8 sera disponible, pour la première fois et en exclusivité, avec un empattement étendu. La longueur et la hauteur de la voiture garantissent plus de confort pour les occupants, qui disposent de plus d’espace au-dessus de la tête et au niveau des jambes.
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L’équipement : innovation et technologies de pointe
Chaque détail de la nouvelle Audi S8 évoque son caractère de véhicule sportif de luxe. C’est notamment le cas des sièges confort avec contour personnalisé au style sportif. Ils sont dotés de nombreux réglages électriques, de coussins latéraux pneumatiques et du chauffage trois sections pour chaque siège. En plus de cela, des fonctions de ventilation et de massage sont disponibles. Les clients peuvent choisir entre deux types de cuir de très haute qualité, le Valcona et l’Unikat. Les sièges arrière intègrent de nombreuses caractéristiques qui assurent un confort exceptionnel et une ambiance première classe dans l’Audi S8.
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Systèmes d’assistance à la conduite
Les systèmes d’assistance à la conduite disponibles pour la nouvelle S8 sont répartis dans les packs « City » et « Tour ». Parmi les nombreux systèmes d’assistance, on repère en particulier l’adaptive cruise assist. Il associe les fonctions de l’adaptive cruise control, de l’assistant d’embouteillages et de l’assistant actif de maintien dans la voie.
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Combiné au predictive efficiency assist, il peut freiner l’Audi S8 en prévision de futures conditions potentielles. Dans le pack City, l’Audi pre sense latéral rejoint les systèmes pre sense avant et pre sense arrière pour créer l’Audi pre sense 360°. Si le système détecte un impact latéral imminent, il agit en commun avec la suspension active pour surélever instantanément la carrosserie de jusqu’à 80 millimètres. Cela place les bas de caisse dans une meilleure position pour absorber l’énergie de l’impact et réduire les conséquences potentielles de l’accident pour les occupants.
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Le cerveau des systèmes d’assistance à la conduite de la nouvelle S8 est une unité de traitement haute performance, le contrôleur d’assistance à la conduite centrale (zFAS). Ce module a pour fonction d’analyser en permanence une image de l’environnement du véhicule en s’appuyant sur les données fournies par les capteurs. Entièrement équipée, la voiture compte cinq détecteurs radar, six caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser.
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Digitales et intelligentes : les commandes et la connectivité
La nouvelle Audi S8 offre une expérience technologie progressive, avec de nouveaux services digitaux et une connectivité de pointe. Le concept opérationnel MMI touch response de la nouvelle Audi S8 est entièrement digital. Le conducteur contrôle presque toutes les fonctions via deux grands écrans.
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Il peut également utiliser la commande vocale avec système de langage naturel, qui offre une très grande liberté pour la formulation des questions et des contrôles. Les réponses sont fournies grâce aux informations stockées à bord et à celles du cloud. Alexa, l’assistant vocal basé dans le cloud d’Amazon, est également disponible en option.
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Audi Virtual Cockpit
Toutes les informations utiles à la conduite s’affichent dans l’Audi virtual cockpit, qui propose deux affichages. Ainsi, en mode conduite, le compte-tours et le compteur s’affichent sous la forme de grandes jauges de type cadran. Tandis qu’en mode infotainment, c’est la carte qui est au centre de l’attention. Les deux affichages présentent des détails graphiques rouges propres aux modèles S.
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Dans une configuration de l’Audi virtual cockpit spécifique aux modèles S, dans l’écran MMI, il est également possible de sélectionner un affichage performance, axé autour du compte-tours, présenté sous la forme d’un graphique à barres, avec affichage de la puissance et du couple en pourcentage. L’affichage tête haute en option peut projeter les informations importantes sur le pare-brise.
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MMI Navigation plus et Infotainment
MMI navigation plus constitue le centre d’infotainment et multimédia de la nouvelle S8. Outre le service vocal Amazon Alexa, la large gamme Audi connect comprend de nombreux services Car-to-X, qui puisent dans l’intelligence combinée de la flotte Audi. Les informations sur les feux de signalisation sont une nouvelle fonction qu’Audi ajoute successivement dans une sélection de villes européennes.
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Grâce à l’interconnexion avec l’infrastructure de la ville, le véhicule reçoit des informations de l’ordinateur central des feux de signalisation via un serveur, ce qui permet au conducteur de sélectionner une vitesse en lien avec la prochaine phase de feu vert.
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Services Car-to-X
Le virtual cockpit d’Audi affiche une vitesse recommandée, ainsi que le temps restant jusqu’au prochain feu vert dès lors que le conducteur est déjà arrêté à un feu rouge. Le système contribue ainsi à un style de conduite prédictif et efficient, et favorise la fluidité du flux de circulation. Les informations en ligne sur les panneaux de signalisation, les alertes sur les dangers potentiels et le service on street parking viennent compléter les services Car-to-X.
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L’application myAudi relie la voiture au smartphone du conducteur, ce qui lui permet d’envoyer facilement des destinations à la voiture depuis son canapé. L’interface pour smartphone Audi apporte Android Auto et Apple Car Play à bord de la voiture. Le programme d’infotainment de la nouvelle S8 comprend enfin des éléments tels que le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced Sound System et l’Audi phone box.
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Notre Avis
En conclusion, voici l’Audi la plus luxueuse et certainement la plus avancée technologiquement de la gamme! Elle est très belle et possède un intérieur d’une finition hors-normes! Personnellement je trouve juste qu’elle manque un peu d’audace à l’extérieur, peut-être trop sobre à mon goût. J’aurais des lignes extérieures un peu plus agressives, plus audacieuses, à l’image de son intérieur. Pour le reste, un modèle incroyable.
           
Finalement vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de votre concessionnaire ou sur nos forums de discussion.
Quelques Photos supplémentaires
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (6 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #73435 28 Nov 2019 10:21
oui, pas faux.
Plus c'est fin en pneus, mieux ça ira dans la neige!
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #73424 27 Nov 2019 18:11
Comme j'avais demandé des conseils pour les jantes hiver je mets ici une petite photo de la voiture avec les Brock B32 en 19 "
Ça ira pour l'hiver. Quant à la conduite, ça n'a rien à voir avec les 21 ". Vivement le printemps...

C'est du 235. J'avais la même largeur sur la Scirocco en 19 " aussi, mais elle avait 400 cv de moins. Ça sera bon sur la neige avec une surface plus petite qu'en été où c'est du 275. Les Continental sont très bons sur le mouillé et le froid. On verra sur la neige bientôt j'espère.
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #73423 27 Nov 2019 17:48
Merci Fred. Même moteur, mais 50 cv en plus, dus sans doute à une légère augmentation de pression de suralimentation d'un ou des deux turbos.
Comme ils sortaient 605 cv de la S8 plus ils avaient de la marge... C'est sans doute pour gagner du couple en bas et peut-être avoir la puissance max à un régime un peu plus bas. Je n'ai pas vérifié le détail. Par ailleurs la nouvelle S8 est aussi plus lourde. Pas fait le calcul, mais le rapport poids/puissance ne doit pas changer beaucoup.
C'est la tendance à toujours plus d'électronique qui me gêne. Je ne veux pas d'aide à la conduite ni de massage pour les pieds...
Mon beau-frère a dépassé un de ces quatre un crétin qui lisait le journal dans sa Tesla, à 120 km/h sur l'autoroute et au volant... Aie!
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #73417 27 Nov 2019 10:39
Joli photo Aquila

Cette S8 est sympa, le moteur est le même que sur la tienne en fait?
Portrait de Aquila
Aquila a répondu au sujet : #73398 22 Nov 2019 09:49
Merci pour toutes ces informations. Cette nouvelle S8 est superbe. Je préfère leur discrétion.
Les deux miennes (D2 et D4) n'ont aucun signe distinctif, logo, rétroviseur aluminium, etc.
Si on veut être moins discret la nouvelle RS7 semble mieux convenir, pour un prix sans doute comparable, hors options.

Audi semble avoir amélioré le système de navigation qui communique avec le telephone portable. Celui de la D4 est une vraie catastrophe, il faut plusieurs minutes pour entrer une destination. Il n'est par ailleurs pas du tout intuitif. Faut dire que je n'ai jamais bien lu les trois mode d'emploi de la voiture. L'électronique me gonfle, moi j'aime la conduite, point.

Le seul problème que je vois dans la nouvelle S8 réside dans ses dimensions. Encore plus longue et plus large que la D4. Là c'est vite un problème. Entrer dans un parking souterrain sans niquer (pour parler en français) les jantes... Aïe Aïe Aïe ! Sans parler du croisement sur les routes étroites.

Je joins une photo qui montre bien la taille de la D4 à côté d'une jolie ancienne.

Encore merci pour l'article.
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #73372 17 Nov 2019 16:16
Une S8 très luxueuse! Je trouve que l'extérieur manque cependant d'audace...Qu'en pensez-vous?