Google Plus
tt 2006 160612 1
Le nouveau TT est enfin arrivé, un design sobre et sportif. Le fameux coupé Audi se renouvelle enfin, 8 ans après. L’image d’Audi s’est beaucoup rajeuni avec cette voiture devenue culte, l’Audi TT...
      
2006 - Nouvelle Audi TT Coupé
Lancé en 1998, elle s’est vite imposée comme le fer de lance de la marque dans un segment qui stagnait. La deuxième génération très attendue, huit années après son lancement, risque de frapper fort, très fort ! Le modèle est bien plus dynamique que son prédécesseur et techniquement en avant-garde sur ses principaux concurrents.
                   
Ce nouveau modèle incarne l’image d’Audi de nos jours ; une sculpture simple et une ligne puissante donnent au TT un air fortement sportif. Ses formes, très étirés donnent une impression d’avancer, même à l’arrêt, ses phares plus étirés confirment un nouveau visuel qu’Audi a su imposer à ses autres modèles. Le nouveau TT est 137 mm plus long que le précèdent et sa conception est composée d’aluminium et acier, inspiré du projet ASF (Audi Space Frame). C’est la première fois qu’Audi combine ses deux matériaux (69% de la structure est en aluminium et 31% en acier, particulièrement placés à l’arrière du véhicule afin de garantir une répartition équilibré des charges).
tt 2006 160612 2
Pour améliorer sa pénétration dans l’air, Audi fortement inspiré des modèles Porsche, nous a installé un spoiler arrière qui se soulève dés 120 km/h. Le nouveau TT est présenté en mode Coupé et sa gamme s’agrandira dans quelques mois avec le Roadster (très attendu également).
           
L’intérieur n’est pas de reste, le nouveau TT garde son image « cerclé » qui lui fut attribué par son prédécesseur mais se rapproche plus fortement du standard de la marque. L’ambiance est très sportive et la sobriété règne en maitre. Le coffre lui, nous offre aujourd’hui 290 litres et sièges rabattus, peut monter à 700 litres.
tt 2006 160612 3
Côté moteur, le 2l 4 cylindres TFSI dévellope 200 CV. Avec une boite manuelle à six vitesses, le 0 à 100 Km/h est atteint en 6,4 secondes atteignant une vitesse maximum de 240 Km/h. Dans sa version plus sportive, le nouveau TT accueillera également le 3.2l V6 de 250 CV qui peut atteindre une vitesse fixé électroniquement à 250 Km/h ! Sur demande, les motorisations peuvent être combinées avec la boîte S-Tronic pour un passage séquentiel des vitesses. La suspension est elle une nouveauté développée pour le TT coupé.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.