Google Plus
TTC140012 medium
L'Audi TT était attendue et ne semble pas décevoir son public. Ses formes d'origine sont reconnaissables mais bénéficiant de lignes modernes, dynamiques, émotionnelles, tout y est!
          
Audi TT 2014
Une édition entièrement révisée d'un classique moderne est prête à prendre place : L'Audi TT et Audi TTS seront en première mondiale au Salon de l'Automobile de Genève. La troisième génération de la voiture de sport compacte est à nouveau captivante, avec son design émotionnel et ses qualités dynamiques. Le nouveau Coupé se caractérise par l'utilisation de technologies innovantes dans son moteur et de son concept de commande d'affichage, le cockpit virtuel Audi.
      
"L'Audi TT est l'incarnation d'une icône du design authentique et une machine d'entraînement de haut rendement », explique le Dr. Ulrich Hackenberg , membre du conseil d' administration d'Audi AG pour le développement technique . " Avec la nouvelle génération, nous apportons avec cette technologie encore plus de facilité et d’expérience au conducteur - tout qu’ils peuvent attendre d'une véritable voiture de sport. "
        
Lorsque la première génération Audi TT est venu sur le marché en 1998, ce fut une révolution de design, une conception géométrique, formellement cohérente qui en ont fait une icône avec un énorme charisme. Pour la troisième génération du TT, les designers d’Audi ont repris beaucoup de ces idées et les ont placés dans un nouveau contexte qui est aussi dynamique que diversifié.
TTC140005 medium
La face avant de la nouvelle TT est dominée par des lignes horizontales. La grille Singleframe est beaucoup plus large et plus plate que celle du modèle précédent, avec une ligne puissante divisée en deux zones.  À partir des coins supérieurs de la calandre, des contours nets, exécutés en V sur le capot, qui portent les quatre anneaux Audi, comme sur l'Audi R8. Les prises d'air comportent des entretoises qui dirigent une partie du flux loin de l'avant vers les flancs.
      
Les phares plats donnent au nouveau visage du TT, un regard déterminé. Les phares xénon sont de série mais Audi peut vous proposer en option les LED ou encore la toute nouvelle technologie Matrix LED. Sur les deux versions, il existe un contour unique créé par la bande de séparation dans les phares, qui est éclairée par des guides de lumière.
TTC140006 medium
Vue de côté, la nouvelle Audi TT est aussi mince que musclée, elle repose bas sur la route comme si elle était prête à bondir. Avec 4,18 mètres de long, le Coupé a pratiquement les mêmes dimensions que son prédécesseur, mais son empattement a augmenté de 37 mm, à 2505 mm.
      
À une vitesse de 120 km / h un spoiler sur le coffre vient  améliorer à la fois la résistance à l'air et à l’appui. Tous les modèles disposent de deux grandes sorties d’échappements ronds. Ils rappellent sans conteste la version « originale ». Comme tous les modèles Audi S, la TTS reçoit elle quatre sorties d'échappement ovales.
TTC140007 medium
La ligne de pack extérieur S, reçoit un lifting des pare-chocs, des prises d’air, de la calandre Singleframe, les seuils et le diffuseur arrière qui sont marqués plus sportivement. Et le tout est encore plus dynamique avec des roues de 18 " et un rabaissement de 10 mm plus bas.
        
La construction légère est l'un des plus grands domaines d’expertise d'Audi. La deuxième génération Audi TT avait déjà présenté une Audi Space Frame (ASF), châssis en aluminium et acier. Pour la nouvelle TT, Audi a repris ce principe de construction composite en allant encore plus loin, avec pour objectif la réduction de poids. Dans l'ensemble, les ingénieurs d’Audi ont, pour la deuxième fois consécutive, réussi à réduire de façon significative le poids à vide. Au premier changement de modèle en 2006, jusqu'à -90 kg ont été enregistrés, et la variante de la nouvelle TT moteur 2.0 TFSI ne pèse que 1230 kg. Il est donc d'environ 50 kg plus léger que son prédécesseur !
TTC140012 medium
Comme une 2 +2 places, la nouvelle Audi TT est une voiture de sport qui est très convenable pour une utilisation quotidienne. Le coffre a une capacité de 305 litres, ce qui est 13 litres de plus que par le passé, et peut être étendu en rabattant les dossiers des sièges arrière vers l'avant.
     
La nouvelle Audi TT offre une gamme beaucoup plus distincte et colorée de couleurs que son prédécesseur. Il y a 11 couleurs extérieures, dont l'une est exclusivement pour la ligne S. Sept des couleurs de la gamme sont nouvelles pour le TT, et deux d'entre elles sont tout à fait nouvelles pour Audi : le Nano Gris et le Rouge Tango. Il y a aussi deux peintures supplémentaires disponibles pour les TTS – le cristal effet panthère noire et le très expressif Sepang bleu.
     
Audi propose la nouvelle TT et TTS avec trois motorisations différentes à quatre cylindres équipées d’un turbocompresseur et de l’injection directe. Les gammes vont de 184 cv à 310 cv. Les deux moteurs à essence TFSI et le TDI allient puissance athlétique avec une grande efficacité. Le système start-stop est une fonction standard.
         
Pour le lancement de la TT, le 2.0 TDI sera disponible avec la boite manuelle et en traction avant . Il délivre 184 cv pour un couple de 380 Nm. La nouvelle voiture de sport peut ainsi accélérer de 0 à 100 km / h en 7,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 235 km / h. La consommation de carburant standard est à seulement 4,2 litres aux 100 km, ce qui se traduit par des émissions de CO2 de 110 g / km, un nouveau record de bas niveau dans le monde des voiture de sport !
TTC140017 medium
Le 2.0 TFSI est disponible en deux versions - une de 230 cv version pour le TT et une de 310 cv pour la version TTS. Dans les deux versions, il réunit les différentes technologies ultra-modernes d' injection indirecte additionnelle complétant l' injection directe de la FSI et le système de valvelift Audi ( AVS ) pour régler la course de la vanne sur le côté de l'échappement et de la gestion thermique , qui utilise un module de vanne rotative et un collecteur d’échappement intégré dans la tête de cylindre.
      
Dans l'Audi TT, le 2.0 TFSI délivre un couple de 370 Nm de 1600 à 4300 tours par minute. Le Coupé équipé de la boite manuelle six vitesses, abat le 0 à 100 km / h en 6,0 secondes, et jusqu'à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km / h.
     
Sur la version avec six vitesses S tronic et Quattro, les chiffres clés sont les suivants : le sprint de 0 à 100 km / h est atteint en 5,3 secondes, la vitesse de pointe est de 250 km / h, la consommation de carburant de 6,8 litres aux 100 km et les émissions de CO2 de 159 g par km. La transmission à double embrayage se déplace à travers les six vitesses sans interruption perceptible de la traction, et en modèle manuel, il peut être contrôlé par des palettes sur le volant.
     
L'Audi TTS est un l’artiste de pointe. Elle exécute le 0-100 km/h en 4,7 secondes, sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km / h. Le 2.0 TFSI développe 380 Nm de couple à un régime moteur de 1800 et 5700 entre les tours.
   
Beaucoup plus d’information dans les prochaines semaines, mais il est sûr, visitez le stand Audi au Salon de Genève ou rendez-vous prochainement auprès de votre concessionnaire, Audi a relancé un mythe des temps modernes!
tts141
tts143
tts142
tts144
tts145
tts147
tts148
tts150
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.