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Aucun modèle aux quatre anneaux n'est plus proche du sport automobile, rien n'est plus frappant et plus dynamique! Rendez-vous au Salon de Genève pour la 2ème génération de ce coupé désormais légendaire...
      
Audi R8 2015
Un moteur exubérant aux performances vertigineuses, une recherclie d'allégement systématique, un cliâssis extrêmement dynamique à transmission intégrale permanente quattro et répartition variable du couple moteur : tels sont les arguments qui font de l'Aui R8 le fer de lance sportif de la gamme Audi. Sous des lignes plus racées et plus incisives, ce coupé entièrement revisité redouble de séduction, sur les circuits comme sur la route.
      
« Audi a le sport automobile dans le sang, cela a toujours été un trait de la marque, » confie Ulrich Hackenberg, membre du Directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Avec la nouvelle Audi R8, nos ingénieurs transfèrent à la route une partie de l'expertise acquise sur les circuits. Aucun autre modèle de la gamme n'est à ce point porteur d'émotion dynamique. La nouvelle Audi R8 V10 plus est clairement l'Audi de série la plus puissante et la plus rapide de tous les temps. » Grâce à l'étroite collaboration entre les ingénieurs compétition, les pilotes de course et les bureaux d'études, l'optimisation des performances est à son comble, ce qui profite à la fois au modèle de série et à l'Audi R8 LMS qui en dérive.
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Motorisations: 10 cylindres en 2 versions
Le moteur 5.2 FSI existe en deux versions : 540 ch (397 kW) pour le modèle « de base » et 610 ch (449 kW) pour la version sport. Celle-ci catapulte le coupé de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, pour atteindre 330 km/h en pointe et un couple maximal à 6500 tr/min. Parallèlement, la sonorité du V10 atmosphérique se fait encore plus riche et plus clair. La boîte S tronic 7 vitesses et la transmission quattro remaniée se chargent quant à elles de passer la puissance à la route. La répartition du couple moteur dépend des conditions de conduite : dans les cas extrêmes, elle peut aller jusqu'à 100% sur l'essieu avant ou arrière. Enfin, le nouveau mode « performance » du système « à la carte » Audi drive Select permet d'adapter les principaux paramètres de la dynamique routière au coefficient de frottement de la chaussée.
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Structure allégée : 1 454 kg seulement à sec
Sur la balance, la version haut de gamme Audi R8 V10 plus affiche un poids à vide de 1 454 kg. Malgré les nombreux équipements supplémentaires et une rigidité supérieure, le nouveau coupé Audi R8 pèse jusqu'à 50 kg de moins que son prédécesseur. La carrosserie multimatériaux Audi Space Frame (ASP) allège le poids tout en optimisant la répartition des charges sur les essieux. La combinaison de l'aluminium et de plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) ouvre de nouvelles perspectives en matière d'allégement, de rigidité et de résistance aux chocs. Le soubassement aérodynamique équipé d'un long diffuseur renforce l'appui au sol. Et avec ses suspensions à doubles triangles, le châssis témoigne aussi de la proximité de la nouvelle Audi R8 avec le sport automobile.
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Une silliouette basse, large et musclée
La puissance de l'Audi R8 et sa sportivité transparaissent clairement dans les lignes. Extérieurement, elle se démarque notamment par les projecteurs LED livrés de série, un gage de sécurité. Et pour élargir le champ de vision tout en augmentant la luminosité, Audi propose en option des feux de route à faisceau laser, complétés par des clignotants dynamiques à l'avant (d'origine à l'arrière).Dans le nouvel Audi virtual cockpit, l'affichage est entièrement digital. Les commandes essentielles sont regroupées au volant en modules de boutons, dénommés satellites. Le conducteur a vraiment l'impression d'être au volant d'une voiture de course. Comme suspendus, les réglages de climatisation soulignent la simplicité du panneau de commandes. Le système MMI navigation plus avec commande tactile MMI touch fait partie de la dotation de série. La commercialisation du nouveau coupé Audi R8 débutera à l'été 2015.
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Nouveau site de production de quattro GmbH : le site "BolUnger Hofe"
La Nouvelle Audi R8 est assemblée sur le nouveau site de production de quattro GmbH, construit spécialement à son intention : "BolUnger Hofe" à Heilbronn. Une technique de fabrication sophistiquée garantit le respect des standards de qualité de la marque.
       
Place aux vidéos et photos!
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de Rafyi
Rafyi a répondu au sujet : #51441 10 Mar 2015 09:07
Pour avoir vu l'intérieur, c'est juste une tuerie. Une nouvelle fois Audi est au dessus de tout le monde esthétiquement parlant. Je pourrai acheter cette voiture pour son volant uniquement!

:lol:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #51129 02 Mar 2015 10:52
beau :

100 percent of the torque can be transmitted to the front or rear axle


ça s'annonce méchant :lol: :lol: :lol: :lol:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #51035 01 Mar 2015 11:37
Elle sera au salon, voici un article encore en partie en anglais avec des vidéos et des photos de la nouvelle Audi R8! Splendide ;)