Google Plus
r8etron150302 1
La nouvelle Audi R8 e-tron vient d'être présentée! Audi se lancerait enfin dans ce marché de la supercar électrique? Les données transmises sont exceptionnelles et nous espérons que le concept devienne routier...
      
Audi R8 e-tron 2.0 2015
La nouvelle R8 ce n'est finalement pas une Révolution mais une véritable Evolution de la précèdente génération, du moins côté design. Cependant si on s'attarde sur la future R8 e-tron 2.0 on est dans une révolution et les chiffres l'attestent!
       
Si la référence est la Tesla Model S P85D qui atteint le 0-100 km/h en 3.1 secondes, la R8 e-tron devrait se situer devant, et les performances ne s'arrêteraient pas la! Le nouveau modèle devrait recevoir 462cv et 920nm et surtout, le point le plus attendu, son autonomie passera à 450 km! De quoi atteindre les objectifs fixés par Audi et prévoir une commercialisation dans ce segment ou Tesla est encore assez seule.
    
Cette performance d'autonomie a été réussie grâce à une augmentation de batteries qui est maintenant à 92kWh au lieu de 49 pour la précèdente génération. Les batteries sont stockées en forme de T dans le tunnel central et jusqu'à derrière l'occupant.
r8etron150302 2
Le coupé sport R8 e-tron à moteur électrique surpuissant reçoit des évolutions techniques majeures, en empruntant notamment la carrosserie multimatériaux Audi Space Frame du modèle de série.La structure porteuse a été augmentée d'un module arrière en plastique renforcé de fibre de carbone englobant la malle, dont les cloisons sont en PRFC ondulé. En cas de choc arrière, cette mesure permet d'absorber davantage d'énergie malgré la moindre quantité de matière.
        
Grâce aux modifications ciblées de la carrosserie et des roues, l'Audi R8 e-tron affiche un coefficient de traînée (Cx) de 0,28. En termes de performances et d'autonomie, la voiture entre dans une nouvelle dimension. La grande batterie en T est intégrée à la structure du tunnel central et placée derrière l'habitacle - un emplacement idéal qui permet d'abaisser le centre de gravité du véhicule, au profit de son comportement dynamique. Audi produit elle-même la batterie haute tension, basée pour la première fois sur une technologie récente à l'ion lithium dédiée aux véhicules « tout électrique ». Comparativement à la première plateforme, la capacité de la batterie est ainsi passée de 49 KWh à 92 KWh environ, un progrès accompli sans affecter son encombrement.
r8etron150302 3
L'Audi R8 e-tron possède désormais une autonomie électrique de 450 km, contre 215 km auparavant, grâce à une densité d'énergie portée de 84 Wh/kg à 154 Wh/kg et à quelques autres modifications du véhicule. Concernant la recharge, le coupé sport électrique adopte la prise et le standard CCS (Combined Charging System), capable d'opérer en courant continu comme en courant alternatif. Avec ce système, la recharge complète s'effectue en moins de deux heures. La puissance atteint désormais deux fois 170 kW et le couple maximal deux fois 460 Nm.
r8etron150302 4
La R8 e-tron 2.0 accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe bridée électroniquement à 210 km/h ou 250 km/h. La gestion énergétique intelligente et le circuit de freinage à commande électromécanique autorisent un taux élevé de récupération d'énergie. Par ailleurs, le transfert vectoriel de couple (répartition du couple moteur aux roues arrière en fonction des besoins) optimise la stabilité et la dynamique du châssis. Pour Audi, ce coupé sport électrique ultra-puissant est avant tout un laboratoire hi-tech sur quatre roues dont les observations contribueront à créer un véhicule au tempérament de berline. L'Audi R8 e-tron pourra être commandée dès 2015 et sera fabriquée à la demande, usinée à la main et dans un souci de qualité hors norme.
r8etron150302 5
r8etron150302 6
r8etron150302 7
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (5 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #51215 03 Mar 2015 10:35
elle est pas mal.
merci pour les updates :-) !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #51185 02 Mar 2015 22:05
La belle vient d'être présentée à l'instant, SPLENDIDE!

7 nouvelles photos vous attendent dans l'article!

www.audisport.ch/dossiers/actualites-audi/874-r8-e-tron-2-0-revolution.html
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #51131 02 Mar 2015 11:02
E-tron = full elec

Envoyé via Tapatalk depuis mon S5 mobile
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #51108 02 Mar 2015 09:59
ça sera un full hybride ou une full Electrique?

sinon le design pour une R8 semble bizarre, haute et peu agressive non? :lol: !
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #51105 02 Mar 2015 07:53
Tesla va souffrir, Audi a mis les moyens et sont maintenant à 450km d'autonomie sur une sportive de haut-vol. Commercialisation encore en 2015?