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Le grand SUV offre des solutions innovantes en termes de construction ultralégère, conduite, suspension, info divertissement, connectivité et systèmes d’assistance. Son intérieur spacieux accueille ses occupants dans un confort luxueux...
      
Audi Q7 2015, une petite révolution
Moins 325 kg
Grâce au principe de construction ultralégère de Audi, la nouvelle Audi Q7 à vide est en-dessous des 2 tonnes et a perdu 325 kg par rapport au modèle précédent, selon la version du moteur. La carrosserie bénéficie de la construction innovante multi-matériaux et gagne 71 kg, avec les éléments ajoutés (les portières en aluminium), 95 kg. L’Audi Q7 est une grande voiture avec ses 5,05 mètres de long, 1,97 mètre de large et 1,74 mètre de haut, mais elle est également la plus légère de sa catégorie.
             
Dynamisme de conduite : l’interaction de tous les composants
Le dynamisme de conduite a été obtenu grâce à la collaboration entre tous les départements du développement technique. Les moteurs délivrent leur puissance pratiquement sans perte, via un châssis supérieur. L’interaction des composants fournit une base idéale pour la maniabilité dynamique. Que ce soit sur autoroute ou sur une route de campagne sinueuse, le comportement sur la route rappelle la conduite dynamique d’une berline grâce à la transmission intégrale permanente quattro, la tiptronic rapide et le poids total léger. Néanmoins, les développeurs ne négligent jamais le besoin d’une conduite stable loin des routes classiques, ou le mode vitesse dynamique – l’Audi Q7 performe sur tous les terrains.
            
Un lounge de luxe : l’intérieur le plus spacieux de sa catégorie
Lorsqu’il ouvre la portière, le conducteur découvre un espace luxueux. Toutes les couleurs et matériaux ont été associés avec soin. À l’avant, une ligne d’aération continue s’étire sur le long du tableau de bord et renforce la largeur de l’espace. Des bandes encadrent les moulages décoratifs en deux parties. Avec l’option noir, de fins traits de lumière suivent les contours de l’intérieur. Tous les boutons sont idéalement placés, à la portée du conducteur. Les nombreuses options de réglage des sièges assurent une position idéale. La nouvelle Audi Q7 offre de nombreuses variations de sièges ainsi que des options de climatisation et de massage. La polyvalence de l’Audi Q7 est également révélée par le dossier 3 parties en série sur la 2ème rangée de sièges, qui peuvent être repliés séparément et la 3ème rangée de sièges en option est électrique. L’Audi virtual cockpit, en plus de l’Audi MMI monitor, offre un écran 12,3 pouces TFT qui présente des graphiques polyvalents et aux représentations détaillées et est réglable via le volant multifonction. En option, l’affichage tête haute projette les informations clé sur le pare-brise.En configuration 5 sièges, le coffre offre une capacité de 890 l et jusqu’à 2 075 l.
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Info divertissement avec MMI all-in-touch
Le nouveau bouton MMI all-in-touch avec surface tactile est disponible en option. Le conducteur peut entrer les caractères sur le grand touchpad ou effectuer des gestes à plusieurs doigts pour zoomer sur une carte ou défiler dans les listes. Chaque pression est suivie d’une confirmation acoustique et tactile, un click que l’on sent aussi sur le doigt. La logique de fonctionnement MMI simplifiée permet une utilisation intuitive, dont la recherche de texte intelligente. Le système de contrôle vocal comprend des expressions du langage quotidien comme “Où puis-je faire le plein ? ».
               
le MMI navigation plus utilise la plateforme modulaire d’info-divertissement 2ème génération puissante. En association avec le module Audi connect, les passagers peuvent surfer en hotspot WiFi sur leurs appareils mobiles. Le module LTE permet l’accès aux services en ligne Audi connect à bord. Parmi les nouveautés, l’interface smartphone d’Audi installe “Apple Car Play” et “Google Android Auto”. Si un téléphone mobile iOS ou Android est connecté au port USB (iOS à partir de la version 7.1; Android à partir de la version 5.0 Lollipop), les environnements respectifs s’ouvrent dans l’interface Audi smartphone.
                  
Peu de temps après son lancement sur le marché, l’Audi Q7 offrira « Audi connect safety & service ». Ses fonctions incluent l’appel d’urgence, l’assistance en ligne et les demandes Audi service. Avec ce dernier, la voiture envoie au service demandé par le client les données via un serveur Audi à l’atelier favori de ce dernier. Ces services peuvent être gratuits pendant 10 ans.
           
Les fonctions du système de contrôle du véhicule Audi connect (gratuit pendant 3 ans) apportent information et confort. Elles incluent un rapport du statut du véhicule, le verrouillage et déverrouillage à distance, des informations sur des places de stationnement et le chauffage télécommandé. L’utilisation est facile grâce à l’app MMI connect.
               
Pour les fans de hi-fi, les 2 systèmes de son de Bose et Bang & Olufsen offrent le nouveau son 3D, qui exploite la dimension spatiale de la hauteur. Le système Bang & Olufsen intègre 23 haut-parleurs et délivre un son de 1 920 watts. Les 2 sièges avant sont designés afin d’accueillir une Audi tablet qui offre les fonctions polyvalentes du système Audi Rear Seat Entertainment, une autre innovation de Audi.
             
Les moteurs : 2 versions du moteurs V6 2 litres et un plug-in hybrid
Deux moteurs V6 sont disponibles sur la nouvelle Audi Q7. Le 3.0 TDI de 272 ch et le 3.0 TFSI de 333 ch réalisent respectivement le 0 à 100 km/h en 6,3 et 6,1 s. Le moteur diesel consomme en moyenne seulement 5,7 l/ 100 km et n’émet que 149 g CO2 / km, soit 23% de moins que son prédécesseur. Peu après le lancement de l’Audi Q7 sur le marché français, une version très efficiente du 3.0 TDI de 218 ch sera disponible. Elle consommera 5,4 l de carburant / 100 km et émettra 144 g de CO2/km (données provisoires).
           
L’Audi Q7 3.0 TDI e-tron quattro, qui arrivera chez les distributeurs ultérieurement, n’émet que 46 g de CO2/km. Le 1er moteur diesel 6 cylindres plug-in hybrid au monde associe un 3.0 TDI à un puissant moteur électrique. La puissance du système est de 373 ch et l’autonomie en tout électrique est de 56 km.
                 
Les tout derniers moteurs, une nouvelle tiptronic à 8 rapports, la transmission intégrale permanente quattro améliorée, un centre de gravité bas et un tout nouveau châssis ultraléger – toutes les technologies sont rassemblées dans la nouvelle Audi Q7 pour permettre une maniabilité facile et confortable. La direction électromécanique et le système polyvalent Audi drive select sont en série. L’adaptive air suspension est en option. La direction intégrale est une nouveauté : les roues tournent de quelques degrés dans la même direction ou l’opposée aux roues avant, selon la situation.
                    
Les systèmes d’assistance à la conduite
La nouvelle Audi Q7 propose l’intégralité des systèmes d’aide à la conduite, dont certaines nouveautés. L’assistant d’efficacité predictive aide le conducteur à économiser du carburant. L’adaptive cruise control avec traffic jam assistant soulage le conducteur en cas d’embouteillages. D’autres innovations incluent l’assistant de changement de direction, l’avertisseur de sortie et l’assistant de remorque. Le grand SUV Audi est le véhicule idéal pour les voyages en famille, les trajets au quotidien et les loisirs.
          
Un design unique
Le grand SUV interprète les caractéristiques de design de Audi et de la famille Q. La calandre Singleframe est sculptée et présente des barres transversales épaisses. Les arches de roue et les lignes horizontales qui s’étendent au-dessus les renforcent. Le hayon arrière entoure les piliers D massifs et fortement inclinés, typiques des modèles Q chez Audi. Les doubles bandes sur les portières complètent ce design.
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.