
AUDI AG poursuit sa croissance en novembre : les livraisons ont progressé de 1%, réaffirmant les bons résultats de novembre 2014. En Europe, le constructeur a vu ses livraisons progresser de 6 % à environ 62 300 unités...
Les ventes Audi en Europe progressent de 6 % en novembre
• Près de 147 750 livraisons dans le monde en novembre
• Dietmar Voggenreiter : « Les nombreuses commandes nous donnent un élan pour les prochains mois »
• Succès pour l’Audi A3 e-tron en Europe Occidentale
AUDI AG poursuit sa croissance en novembre : les livraisons ont progressé de 1%, réaffirmant les bons résultats de novembre 2014. En Europe, le constructeur a vu ses livraisons progresser de 6 % à environ 62 300 unités, malgré le changement de modèle du bestseller, l’Audi A4. Depuis le début de l’année, les ventes globales ont progressé de 3,4 %, à plus d’1,64 million d’unités.
«Au vu des effets extraordinaires en Chine et du retrait progressif de la première génération de l’Audi Q7 aux Etats-Unis, nous sommes satisfaits de nos ventes en novembre, » déclare Dietmar Voggenreiter, membre du directoire de AUDI AG en charge des ventes et du marketing. « La demande soutenue pour les modèles Audi en Europe et la situation globale des commandes continuent de nous fournir un élan pour les prochaines mois. »
Plus récemment, la croissance de Audi en Europe a été particulièrement soutenue par les derniers modèles : les ventes de l’Audi Q7, avec la dernière génération lancée cet été, ont quadruplé à environ 3 300 unités en novembre. Les ventes de l’Audi TT dans la région ont progressé de 83.5 %, à environ 1 550 unités. Un an après son introduction sur le marché, les ventes de l’Audi A3 e-tron sont également très encourageantes : en Europe de l’Ouest, elle a conquis la première place parmi les voitures électriques sur le segment compact ces derniers mois. En Norvège et aux Pays-Bas, 1 client Audi sur 4 a choisi l’Audi A3 e-tron. Les livraisons du constructeur tous modèles confondus ont progressé de 4 %, à environ 742 300 unités.
Parmi les principaux marchés européens, l’Espagne enregistre la plus forte croissance en novembre : +35,2 % à 3 349 unités. Depuis le début de l’année, les ventes sur ce marché ont progressé de 14,2 % à 41 696 unités. En plus de l’Italie (+18,5 % à 4 689 unités) et la France (+3,9% à 4 963 unités), Audi voit ses ventes progresser également en Allemagne où 21 605 voitures ont été livrées, soit une progression de 8,6 % par rapport au même mois l’année précédente. Audi a livré 252 976 unités (+5%) en Allemagne depuis le début de l’année.
Sur le continent américain, Audi poursuit sa croissance en novembre, particulièrement au Mexique (+21,2% à 1 243 unités) et au Brésil (+13,6 % à 1 427 unités). Aux Etats-Unis, Audi maintient ses livraisons par rapport aux bons résultats de l’an dernier : + 0,4 % à 16 700 unités, malgré le gel volontaire des ventes des modèles diesel. Le changement de modèle pour l’Audi Q7, avec la nouvelle génération qui sera commercialisée aux Etats-Unis en janvier, a aussi eu un impact sur la croissance en novembre. Sur les 11 derniers mois, les ventes de Audi of America ont progressé de 11,7 %, à 181 803 automobiles.
En Chine aussi, Audi continue de se concentrer sur sa stratégie long-terme de développement de marché visant la profitabilité et la satisfaction client. 49 519 unités ont été livrées en Chine en novembre, soit un recul de 5,8 % par rapport à novembre 2014, où l’introduction de l’Audi A3 Berline en tant que modèle produit localement avait eu un impact sur les chiffres de vente. Depuis janvier, Audi a livré 510 692 voitures en Chine, soit – 1,1%.
• Dietmar Voggenreiter : « Les nombreuses commandes nous donnent un élan pour les prochains mois »
• Succès pour l’Audi A3 e-tron en Europe Occidentale
AUDI AG poursuit sa croissance en novembre : les livraisons ont progressé de 1%, réaffirmant les bons résultats de novembre 2014. En Europe, le constructeur a vu ses livraisons progresser de 6 % à environ 62 300 unités, malgré le changement de modèle du bestseller, l’Audi A4. Depuis le début de l’année, les ventes globales ont progressé de 3,4 %, à plus d’1,64 million d’unités.
«Au vu des effets extraordinaires en Chine et du retrait progressif de la première génération de l’Audi Q7 aux Etats-Unis, nous sommes satisfaits de nos ventes en novembre, » déclare Dietmar Voggenreiter, membre du directoire de AUDI AG en charge des ventes et du marketing. « La demande soutenue pour les modèles Audi en Europe et la situation globale des commandes continuent de nous fournir un élan pour les prochaines mois. »
Plus récemment, la croissance de Audi en Europe a été particulièrement soutenue par les derniers modèles : les ventes de l’Audi Q7, avec la dernière génération lancée cet été, ont quadruplé à environ 3 300 unités en novembre. Les ventes de l’Audi TT dans la région ont progressé de 83.5 %, à environ 1 550 unités. Un an après son introduction sur le marché, les ventes de l’Audi A3 e-tron sont également très encourageantes : en Europe de l’Ouest, elle a conquis la première place parmi les voitures électriques sur le segment compact ces derniers mois. En Norvège et aux Pays-Bas, 1 client Audi sur 4 a choisi l’Audi A3 e-tron. Les livraisons du constructeur tous modèles confondus ont progressé de 4 %, à environ 742 300 unités.
Parmi les principaux marchés européens, l’Espagne enregistre la plus forte croissance en novembre : +35,2 % à 3 349 unités. Depuis le début de l’année, les ventes sur ce marché ont progressé de 14,2 % à 41 696 unités. En plus de l’Italie (+18,5 % à 4 689 unités) et la France (+3,9% à 4 963 unités), Audi voit ses ventes progresser également en Allemagne où 21 605 voitures ont été livrées, soit une progression de 8,6 % par rapport au même mois l’année précédente. Audi a livré 252 976 unités (+5%) en Allemagne depuis le début de l’année.
Sur le continent américain, Audi poursuit sa croissance en novembre, particulièrement au Mexique (+21,2% à 1 243 unités) et au Brésil (+13,6 % à 1 427 unités). Aux Etats-Unis, Audi maintient ses livraisons par rapport aux bons résultats de l’an dernier : + 0,4 % à 16 700 unités, malgré le gel volontaire des ventes des modèles diesel. Le changement de modèle pour l’Audi Q7, avec la nouvelle génération qui sera commercialisée aux Etats-Unis en janvier, a aussi eu un impact sur la croissance en novembre. Sur les 11 derniers mois, les ventes de Audi of America ont progressé de 11,7 %, à 181 803 automobiles.
En Chine aussi, Audi continue de se concentrer sur sa stratégie long-terme de développement de marché visant la profitabilité et la satisfaction client. 49 519 unités ont été livrées en Chine en novembre, soit un recul de 5,8 % par rapport à novembre 2014, où l’introduction de l’Audi A3 Berline en tant que modèle produit localement avait eu un impact sur les chiffres de vente. Depuis janvier, Audi a livré 510 692 voitures en Chine, soit – 1,1%.

SOURCES