Google Plus
artz 9
Certains le traiteraient de fou, d’autres qu’il était avant gardiste avec les premiers « break de chasse », difficile de décrire Guenter Artz, mais il fit sensations durant les années 70 et 80 et ses lignes sont actuelles !
      
Une idée avant-gardiste, le break de chasse!
Quand on connait le succès et la légende qu’à déclenché l’UR Quattro, il est difficile de croire encore aujourd’hui que quelqu’un ai voulu tant chambouler le véhicule. Pourtant, un homme, Guenter Artz, très avant-gardiste pour l’époque, s’y est attelé.
             
Dans les années 80, les heureux possesseurs d’Audi Quattro pouvaient se rendre chez Artz pour la métamorphose de leur coupé en break de chasse ! Le prix ? 25 000 DM soit la moitié de ce que coutait un UR à l’époque !
              
Toutes ses informations sont toujours difficiles à croire, pourtant c’est bien vrai, Artz changeait les coupés en break et la preuve qu’il était avant-gardiste c’est que près de 10 ans plus tard, Porsche et Audi « inventèrent » le concept du break de chasse…
            
On aime ou pas, mais l’idée existe encore aujourd’hui !
            
artz 8
artz 7
artz 6
artz 5
artz 4
artz 3
artz 2
artz 1
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Divers Internet
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.