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Nous sommes tombés sur une incroyable annonce, la vente de l'exceptionnelle Audi 200 Quattro Trans Am de 1988, la nr14. Un véritable morceau d'histoire d'Audi, ex. Stuck et Walter Rohrl au palmarès phénoménal...
      
Audi 200 Trans Am #14 de 1988 à vendre!
Il s'agit de l'auto originale qui est à vendre sur le site de Canepa.com, sans prix affiché mais dont nous estimerons la vente à partir de 800'000 Sfr. C'est une voiture légendaire des années 80 et une des trois originales à avoir gagné le championnat Trans-Am en 1988.
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Cette L’auto a été précèdemment pilotée par Hans-Joachim Stuck et Walter Rohrl. Après avoir gagné le Championnat Américain de Trans-Am en 1988 elle a continué sa carrière en Afrique du Sud avec les pilotes Sarel Van der Merwe et Terry Moss. Il y gagna également le championnat "South African Modified Sallon Car Championship" en 1991. Elle est totalement d'origine et toujours prête à courrir avec tous les certificats originaux et à jour pour la course historique.
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En 1988, Audi a surpris le mond entier en s'inscrivant au championnat du monde de Trans-Am, dominé par les gros V8 Américain avec la 200 Trans-Am à moteur 5 cylindres turbo. Un vrai choc local, ou la marque aux Anneaux, avec son "petit" 5 cylindres turbo de 2.1 litres et 510cv gagna le championnant à la barbe des marques Américaines et leurs gros V8 de 650 cv et bien plus!
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Trois châssis ont été utilisés pour la saison 1988, le TA/2, TA/3 et le TA/4. Le TA/3 serait la 200 Trans-Am numéro #44 de Haywood et la TA/2 et TA/4 ont été utilisées par Stuck et Rohrl avec le numéro #14. La numéro #14, qui est aujourd'hui en vente a accumulé un nombre impressionnant de victoires en Trans-Am avec des victoires à Niagara Falls, Cleveland, Brainerd, Meadowlands et Mid-Ohio. A la fin de la saison de 1988, Audi remporta 8 des 13 courses du championnat, remportant le titre de constructeur et le championnat des pilotes avec Hurley Haywood. Une incroyable épopée ou les rookies aux anneaux s'imposèrent dès leur première année!
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Les Américains, vexés par une suprématie, changèrent les réglements dès 1989 pour interdire les voitures à quatre roues motrices, la Trans-Am devena alors illégale par la SCCA pour participer au championnant. En 1989, la TA/4 a donc été revendue à Audi Sport South Africa pour participer au Wesbank Modified Saloon Championship. La voiture sera alors pilotée par le champion de rally et endurance, le pilote Sarel Van Der Merwe de 1989 à 1990. En 1991, la 200 Trans-Am  pris les couleurs de Minolta pour être pilotée par Terry Moss.
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Une fois sa carrière Sud-Africaine terminée, la 200 Trans-Am a été reprise par Audi Sport Allemagne, puis sommairement revendue à son premier et unique propriétaire privé, Steve Zlotkin de San Juan Bautista en Californie, USA ou elle est aujourd'hui à vendre. Mr Zlotkin possède et exploite un garage VW/Audi. La voiture est vendu avec un très vaste kit de pièces de rechange, toutes des pièces d'origine et d'usine, une collection de 30 Ans de la part de ce collectionneur qui a ainsi maintenu ce bijou à l'état d'époque!
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1988 Audi 200 Quattro Trans-Am
VIN: WAUZZZ44ZJA000014
Chassis: TA/4
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Palmarès, Historique :
            
1988 SCCA Trans-Am Series #14
Manufacturer Championship Winner

4/16/1988 Long Beach 29th place Hans-Joachim Stuck
5/1/1988 Dallas 13th place Walter Rohrl
5/29/1988 Sears Point 5th place Walter Rohrl
6/19/1988 Detroit 35th place Hans-Joachim Stuck
6/26/1988 Niagara Falls 1st place Walter Rohrl
7/2/1988 Cleveland 1st place Hans-Joachim Stuck
7/17/1988 Brainerd 1st place Hans-Joachim Stuck
7/23/1988 Meadowlands 1st place Hans-Joachim Stuck
8/6/1988 Lime Rock 5th place Walter Rohrl
9/4/1988 Mid-Ohio 1st place Hans-Joachim Stuck
9/11/1988 Road America 2nd place Hans-Joachim Stuck
9/25/1988 Mosport 4th place Walter Rohrl
10/23/1988 St. Petersburg 28th place Hans-Joachim Stuck

1989 & 1990 Westbank Modified Saloon - South Africa
Driver: Sarel van der Merwe
Livery: Audi

1991 Wesbank Modified Saloon - South Africa
Championship Winner
Driver: Terry Moss
Livery: Minolta
          
Historique :
2013 Sonoma Historic Motorsports Festival
2013 Rolex Monterey Motorsports Reunion
2015 Rolex Monterey Motorsports Reunion
Spécifications en Anglais:
                  
ENGINE:
Turbocharged, 2110 cc aluminum in-line 5 cylinder
Power: 510 bhp (375kW) at 7500 RPM (increased to 550 bhp during the season)
Torque: 530Nm at 6,000 RPM
Bore and Stroke 79.5 X 85mm
Valves: 2 valves per cylinder
Turbocharger: KKK turbocharger with intercooler
Fuel System: Bosch Motronic
Ignition System: Bosch Motronic
Lubrication: Dry sump
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4 WHEEL DRIVE
Clutch: Dual plate dry clutch
Transmission: All synchromesh 6 speed manual transmission
Center Differential: Self locking Torsen, or limited slip viscous coupling with torque split function
Front Differential: Limited slip viscous coupling
Rear differential: limited slip friction plate differential or Torsen self locking differential, or limited slip viscous coupling
Drive Shafts: Constant velocity sliding joint shafts
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SUSPENSION
Front: McPherson struts with bottom track control arms. Rear: Trapezium arm suspension
Shock Absorbers: Boge twin tube cartridges
Steering: Rack and pinion, power assisted, ratio 14:1
Rims: 12X16
Tires: 25.5X13.5X16 (dry) Goodyear, 25.5X12X16 (rain) Goodyear
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BRAKES:
Hydraulic twin circuit system
Components: ventilated discs (front- 330mmX32mm/rear - 304mmX28mm, light alloy calipers)
Brake Balance: manually adjustable by driver
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BODY:
Based on Audi 200 Quattro, plastic skin panels
Safety Equipment: Steel cage welded to bodyshell, 6 point safety harness, fire extinguisher system, rubber safety tank.
Length/Width/Height: 4,897/2,033/1,340mm
Wheelbase: 2,687.5mm
Track, front/rear: 1,620/1620mm
Curb Weight: 1,115kg (increased during the season to 1202kg with additional weights)
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SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Canepa.com, Lien Annonce
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (8 réponses).

Portrait de alexis
alexis a répondu au sujet : #61951 27 Jui 2016 21:16
Il y a une détente d'air du coup du frais pour le carburant non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61921 27 Jui 2016 08:23
alors v8CH, explique à quoi ça servait :silly: :silly: :silly:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61300 26 Mai 2016 15:19
no idea :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #61284 25 Mai 2016 20:52

pepito écrit: je dirais qu il sert a evacuer la chaleur dans le Cockpit ?? devais fair chaud la dedan
:)


Effectivement, très très chaud, vu que l'échappement y passe en direct, mais c'est pas ça... C'est bien pour refroidir en tout cas...
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #61274 25 Mai 2016 09:13
Ventilation de l'intérieur? ça semble être une prise d'air du qui prend depuis la vitre arrière conducteur pour sortir la...









Vivement la réponse :silly: :silly: :silly: :silly:
Portrait de pepito
pepito a répondu au sujet : #61271 25 Mai 2016 08:36
je dirais qu il sert a evacuer la chaleur dans le Cockpit ?? devais fair chaud la dedan
:)
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #61270 25 Mai 2016 06:02
Allez, un petit jeu... :

A quoi peut bien servir l'aération de forme oblongue (sortie) dans le pare-chocs arrière ? J'attends vos propositions...
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #61267 25 Mai 2016 03:53
Je vais continuer de jouer, quel morceau d'histoire et à l'état Neuf! Splendide!