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Notre site a l'honneur d'accueillir dans ses rubriques interviews, l'équipe Audi S2 Time Attack Team que nous suivons depuis la Suisse et qui nous impressionne par sa passion. Voici une présentation d'une Audi pas comme les autres!
        
Audi S2 Time Attack Team!
Nous avons sollicité ses passionnés pour une interview qui nous présente l'équipe, le projet et l'incroyable évolution. Au nom de l'Audi Sport Club Suisse, un grand merci au S2 Time Attack Team et plus particulièrement à Thomas Evert sans qui cela n'aurait pas été possible.
            
Nous espérons continuer de vous suivre sur les pistes, continuez de nous faire vibrer! Un grand Merci! Voici la présentation de Thomas, traduite par mes soins en français depuis l'anglais. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster sur les forums, nous nous ferons un plaisir de les transférer pour réponse à l'Audi S2 Time Attack Team.
              
Leur page : https://www.facebook.com/AudiS2TimeAttackTeam
Textes & Photos : Audi S2 Time Attack Team, Thomas Evert
          
Nous aimerions tout d’abord vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre équipe et auto. Vous nous avez demandé de nous présenter à vous, ce que nous faisons avec grand plaisir !
                
Peut-être c’est une bonne chose de commencer d’abord par l’équipe qui consiste en ; Frank de Jong (Mécanique et design/Construction de la voiture), Bas Stornebrink (Mécanique), Charlotte Van der Bom (Promotions) et Thomas Evert, moi-même (Pilote et Relations Publiques). Nous participons avec notre Audi S2 au Championnat Hollandais de Time Attack (Classe Extrême) et aussi, nous effectuons chaque année une ronde au Championnat Britannique de Time Attack (Classe Pro).
        
Tout a commencé il y a environ 10 ans quand j’ai acheté mon Audi A3 comme voiture de tous les jours. Il ne s’est pas passé longtemps avant les premières transformations qui ont rapidement fait de l’A3 une véritable Show Car. Quelques années après, le temps était venu d’effectuer mes premières expériences sur circuit. Je trouvais que ce n’était pas seulement amusant mais que j’étais vraiment fait pour cela. Il était également certain que ce ne serait pas avec ma voiture de tous les jours…
     
C’est ainsi que la recherche de la voiture débuta. Il n’y avait qu’une seule importante condition à respecter, cela devait être différent des autres. C’est donc de manière normal que nous avons directement éliminés de nos recherches, les BMW, Mitsubishi EVO ou encore Subaru Impreza. Après de longues recherches, j’ai trouvé une Audi S2, en mauvaise état mais qui remplissait la règle la plus importante, elle était complètement différente ! De plus, avec le Quattro et les 5 cylindres turbo, cette voiture offrait des capacités pour le futur.
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Les premiers réglages de la voiture furent les minimums requis afin de la rendre sûre sur les circuits. Cela voulait dire de nouveaux freins, suspensions et bien entendu un arceau de sécurité. Après près d’une année avec l’auto sur le circuit, il était temps de la reconstruire ! Les années qui suivirent j’ai beaucoup appris sur les circuits, sur les erreurs et beaucoup sur les autos. Ce qui fonctionnait, ce qui ne fonctionnait pas, les gens qui savaient ce qu’ils faisaient et ceux qui ne le savaient pas.
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Quand l’auto fut terminée j’ai décidé de m’inscrire au Time Attack. Mon premier résultat fut la troisième place and la catégorie Semi Pro avec un temps de 2 :09. Les années d’après nous sommes allés en Classe Pro and bien plus tard en Classe Super Pro, le temps autour avait été améliorée à 2 :00 !
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Cette année là nous avons beaucoup appris et il était temps de passer à la prochaine étape, de grimper au seuil supérieur en construisant une vrai auto de course ! A ce moment, nous avons aussi commencé à collaborer étroitement avec Frank de VE-Special Product. Sous sa responsabilité, la deuxième reconstruction fut achevée. La reconstruction a consistée dans l’élargissement de l’auto, dans son rabaissement, la pose d’un nouveau système de suspension sur mesure et d’une toute nouvelle carrosserie.
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A la première ronde du Championnat Hollandais de Time Attack, sur le circuit TT d’Assen, les durs efforts consentis et tout le travail investi furent récompensés ! Nous avons établi un nouveau record au tour (1 :55 .1) pour les autos Time Attack (en semi-slicks !), un temps qui perdure encore aujourd’hui. Malheureusement, peu de temps après cet évènement nous avons eu des problèmes de moteur et le reste de la saison a été effectué avec un moteur remplaçant, moins puissant. Ce fut seulement sur la Nordschleife que nous avons obtenu un bon résultat 7 :52 (BTC), une fois de plus, le record des autos Time Attack !
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Après une saison de hauts et de bas et toujours dans l’apprentissage de nouveaux éléments, on était plus que motivé pour, une fois de plus, passer une grande étape. Presque une année après le début de la construction de l’auto, nous avons amélioré 2 paramètres, le poids passant de 1'330 Kgs à 1'120 Kgs et la puissance, évoluant de 350 cv à 500 cv.
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Aux premières rondes nous avons remarqués que certaines pièces d’origine devaient être changées, elles ne tenaient plus les dernières évolutions. Tout cela a pris du temps (principalement pour obtenir le budget), et nous avons donc attendu Septembre pour retourner sur le circuit. Nous avons décidé d’effectuer notre retour sur le circuit de Silverstone, ou se tenait une manche du Championnat Britannique de Time Attack. Nous avons également décidé de commencer dans la classe la plus rapide, la classe Pro et en pneus complétements slicks ! Durant cette manche nous avons pu remarquer l’évolution de l’auto, l’amélioration de sa maniabilité et pouvait donc rester dans cette catégorie. Mais l’augmentation de la vitesse d’angle nous a apporté de nombreux problèmes dans la pression d’huile. Ce problème ne pouvait être résolu qu’en changeant sur un système à carter sec, ce qui fut modifiée en fin de saison 2013.
         
Depuis Septembre de l’année dernière nous continuons de travailler sur la voiture dans le but d’améliorer le châssis, d’avoir une meilleure géométrie, de s’adapter au système de carter sec et une longue liste de petites améliorations. Nous avons prévu de revenir sur les circuits le 2 Mars 2014 !
              
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 SOURCES
     
 Site du Team :
 Facebook.com/AudiS2TimeAttackTeam
         
 Textes & Photos :
 Thomas Evert
         
 Questions/Interview :
 Audi Sport Club Suisse
 Pedro J. Costa
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.