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La révolution est en route ! La nouvelle Audi R18 e-tron quattro est plus efficace que jamais. Découvrez les secrets d'une Auto qui comme la Quattro va marquer son époque avec son e-tron diesel!
          
Les révolutions Quattro
Les modifications apportées aux règlements techniques du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) pour la saison 2014, peuvent à juste titre être appelés une révolution. Pour la première fois, la voiture de course n'est plus soumise à des restrictions ciblées. Au lieu de cela, des limitations sont imposées sur la consommation d'énergie alors que de nouvelles libertés d'ingénierie sont autorisées. De cette façon, la créativité technique sera récompensée de sorte que la voiture de course la plus efficace puisse gagner au Mans le 15 Juin prochain !
            
Audi a introduit une nouvelle tendance dans le sport automobile. Après que la marque ai révolutionné le rallye, avec la Quattro, à quatre roues motrices dans les années quatre-vingt, et aussi de manière significative les courses de voitures de tourisme dans les années nonante, voilà que le  quatre roues motrices fait également son chemin en LMP1. L'Audi R18 e-tron quattro vise maintenant à étendre le «Vorsprung durch Technik » avec un système innovateur, complètement nouveau.
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En 2012, Audi est le premier constructeur à remporter les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) avec une quatre roues motrices en LMP1. Equipé de ses quatre roues motrices, l’e-tron R18 a remporté dix manches du WEC à ce jour, y compris les 24 Heures du Mans 2012 et 2013 ainsi que les titres de Champion du Monde WEC dans ses mêmes années ! En 2014, pour la première fois, les challengers LMP1 d'Audi, se dotent à leur tour de prototypes avec quatre roues motrices !
        
«Les innovations ne deviennent des réalisations pionnières que quand elles sont utilisées avec succès et d'autres commencent à les adopter », explique le directeur d'Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. " Audi, comme aucun autre constructeur, a maintes fois réalisé de tels exploits depuis le début du Quattro à quatre roues motrices en 1980. " Dans le DTM, aussi, Audi a été la première équipe en 1990 à utiliser quatre roues motrices en pleine course, tout comme dans les voitures super Touring, à partir de 1993. Dans les deux dernières années, suite aux réussites en WEC, la marque a prouvé que l'e- tron Quattro, combinaison d'un système hybride avec quatre roues motrices, offrait des avantages significatifs.
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Jusqu'à maintenant, Audi avait été autorisé à utiliser les quatre roues motrices seulement à plus de 120 km / h. Mais quatre roues motrices livrent des avantages encore plus importants à basse vitesse, par exemple lorsque le pilote accélère à la sortie d'un virage serré. Cette année, cette règle liée à la vitesse ne s'applique plus !
       
Une toute nouvelle unité moteur génératrice, le MGU, couplé au différentiel se trouve dans la monocoque au niveau de l'essieu avant. Deux arbres d'entraînement relient le système avec les roues avant. Lors d'un freinage, l'énergie cinétique de la voiture de course est convertie en courant électrique qui circule dans un dispositif de stockage d'énergie à volant d'inertie optimisé, située dans l'habitacle à côté du conducteur. Pendant l'accélération, l'énergie récupérée est transformée à nouveau par la MGU et alimente les roues avant.
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«Nous avons développé cet ensemble de propulsion hybride en repartant de zéro en 2014 », explique le Dr Martin Mühlmeier, Directeur des Technologies chez Audi Sport. " Plus précisément, il est devenu encore plus léger et plus efficace qu'auparavant. " En 2014, une seule e-machine connectée à un différentiel de l'essieu avant est montée longitudinalement. En outre, ces composants de l'entraînement des roues avant sont complètement intégrés dans la monocoque de la R18 e-tron quattro. L'énergie récupérée est stockée dans un système de stockage d'énergie à volant d'inertie de conception totalement nouvelle.
     
Alors que les systèmes Quattro d’Audi en rallye et voitures de tourisme entre 1980 et 1997 ont utilisé une liaison mécanique sous la forme d'un arbre d'entraînement entre les essieux avant et arrière, la répartition de puissance entre les roues avant et arrière dans l'e-tron Quattro est régie strictement par une unité de contrôle électronique. En outre, en raison des nouveaux règlements sur l'efficacité, une stratégie modifiée pour le système de moteur et la transmission sera utilisée en 2014. L’e-tron Quattro et son flux d'énergie sophistiquée est caractérisée par une efficacité optimale. Tout semble prêt pour les 24h 2014 !
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.