Google Plus
ttcup181014 5
Avec une série de courses dédiée à l’Audi TT, Audi offre une nouvelle opportunité de rentrer dans le monde d’Audi motorsport. L’Audi Sport TT Cup fera partie du DTM à partir de la saison 2015.
      
Audi TT Cup Series!
Après le lancement de l’Audi R8 LMS Cup en Asie, Audi lance donc une nouvelle compétition  en Allemagne l’an prochain. La version course de la nouvelle Audi TT ne pèse  que 1.125 kg et délivre 310 ch. Avec la fonction « pressez pour doubler », la puissance du moteur 2.0 TFSI peut être boostée brièvement de 30 ch.
          
« L’Audi TT est une icône et continue de symboliser la sportivité puissante et le design émotionnel pour cette 3ème génération, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Pour moi, il était clair qu’une voiture telle que la nouvelle Audi TT appartient également au circuit. Avec l’Audi Sport TT Cup, nous avons trouvé une approche passionnante. L’Audi TT va être spectaculaire pour les fans et les pilotes“.
ttcup181014 1
Lors de chacune des 6 courses de DTM de la saison 2015, 2 courses de l‘Audi Sport TT Cup sont prévues. quattro GmbH préparera et lancera de la grille de départ les 24 voitures. 6 cockpits seront réservés à des pilotes invités qui changeront pour chaque course, alors que les pilotes intéressés peuvent dès à présent déposer leur candidature pour les 18 autres places sur www.audi-motorsport.com. Le processus de sélection qui comporte plusieurs étapes s’effectuera en collaboration avec l’Audi driving experience.
ttcup181014 2
Markus Winkelhock sera disponible pour coacher les participants de l’Audi Sport TT Cup en tant que pilote professionnel expérimenté. L’ancien pilote de DTM et vainqueur des 24 heures du Nürburgring et de Spa cette année a déjà testé l’Audi TT Cup. Ses impressions : « L’Audi TT Cup est une véritable voiture de course, idéale pour les jeunes pilotes. Vous sentez tout de suite que vous êtes assis dans une Audi et vous voyez la ressemblance avec les autres voitures de courses du constructeur. »
ttcup181014 3
La carrosserie ultralégère de la 3ème génération d’Audi TT avec son mélange intelligent de matériaux, notamment l’acier et l’aluminium forment une base idéale pour une voiture de course. Le moteur 4 cylindres TFSI et la transmission S tronic à 6 rapports sont presque similaires à ceux du modèle de production. Un différentiel actif réglable électroniquement depuis le cockpit assure une traction optimale à l’essieu avant.
ttcup181014 4
« Avec l’Audi Sport TT Cup, nous proposons une voiture attractive pour les débutants et pilotes venant d’autres championnats, » déclare Heinz Hollerweger, Directeur de quattro GmbH. « La sécurité est bien sûr d’une importance capitale pour Audi. Nous utilisons des fonctionnalités de l’Audi R8 LMS ultra, telles que l’Audi PS1 Safety Seat. »
ttcup181014 6
Le vainqueur de l’Audi Sport TT Cup pourra recevoir un soutien pour le programme GT3 d’Audi. Une éventuelle promotion vers le DTM ou le WEC avec Audi est un autre rêve pour de nombreux jeunes pilotes. « Audi s’est concentré sur les courses de haute volée pendant longtemps, » déclare le Président de Audi Motorsport Dr. Wolfgang Ullrich. « L’Audi R8 LMS en 2008 a été la 1èrecourse spécifiquement développée pour des teams clients. Avec l’Audi Sport TT Cup, quattro GmbH offre désormais l’opportunité de commencer une carrière de pilote avec Audi. ».
ttcup181014 7
ttcup181014 8
ttcup181014 9
Le Trailer :
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #45828 20 Oct 2014 09:46

audisport écrit: J'aimerais être riche! lol

si j'étais riche aussi, on se tirerait la bourre avec ça :lol: :lol: :lol: !

par contre, ça c'est bien n'importe quoi :

Avec la fonction « pressez pour doubler », la puissance du moteur 2.0 TFSI peut être boostée brièvement de 30 ch.


ils ont peur que ce soie trop puissant? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #45764 18 Oct 2014 09:58
J'aimerais être riche! lol Super look et sensations assurées de mon avis ;)
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #45763 18 Oct 2014 07:03
ttcup181014 5
Avec une série de courses dédiée à l’Audi TT, Audi offre une nouvelle opportunité de rentrer dans le monde d’Audi motorsport. L’Audi Sport TT Cup fera partie du DTM à partir de la saison 2015.
Lire la suite...