Audi Motorsport a levé le voile sur la nouvelle R18 e-tron quattro qui prendra part au Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) en 2015 et bien entendu au Mans. Beaucoup d'espoirs sur la nouvelle monture...
Un nouveau Challenge!
La nouvelle version aura la dure tâche de répéter le succès au Mans, comme en 2014. On retrouve dans cette monture de plus grandes entrées d'air, des passages de roues redéssinés, un châssis encore plus aérodynamique et bien entendu les phares remodelés laissant apparaitre les matrix LED, soit la technologie Audi laserlight.
Audi aurait préparé plusieurs configurations de carrosserie adaptés à certains types de circuit du calendrier 2015 et Michelin a largement contribué à optimiser le châssis. Le grand challenge réussi par les ingénieurs d'Ingolstadt aura été de doubler la quantité d'énergie de 2 à 4 mégajoules par tour en course au Mans. Cette énergie, récupérée lors du freinage est alors immédiatement mise à disposition du pilote et de son essieu avant. Le moteur électrique passe désormais à 272cv et le système de stockage d'énergie augmente à 700 kilojoules soit plus de 17% en rapport à 2014.
Les LMP1, lourdes de 870 kgs, consommeront cette année 2.5% de moins de diesel que l'an dernier afin de répondre aux réglementations de plus en plus strictes de la FIA. Seuls cinq moteurs seront disponibles en WEC 2015. Le V6 4.0 litres TDI, passe désormais à 558cv.
C'est sûr, la machine est en route pour Le Mans 2015!
Audi aurait préparé plusieurs configurations de carrosserie adaptés à certains types de circuit du calendrier 2015 et Michelin a largement contribué à optimiser le châssis. Le grand challenge réussi par les ingénieurs d'Ingolstadt aura été de doubler la quantité d'énergie de 2 à 4 mégajoules par tour en course au Mans. Cette énergie, récupérée lors du freinage est alors immédiatement mise à disposition du pilote et de son essieu avant. Le moteur électrique passe désormais à 272cv et le système de stockage d'énergie augmente à 700 kilojoules soit plus de 17% en rapport à 2014.
Les LMP1, lourdes de 870 kgs, consommeront cette année 2.5% de moins de diesel que l'an dernier afin de répondre aux réglementations de plus en plus strictes de la FIA. Seuls cinq moteurs seront disponibles en WEC 2015. Le V6 4.0 litres TDI, passe désormais à 558cv.
C'est sûr, la machine est en route pour Le Mans 2015!
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