Google Plus
tt remus 160503 2
Remus a récemment publié sur son site Européen une nouvelle ligne d’échappement pour les Audi TTS Quattro 8S. Une ligne qui en plus de faire ronronner vos 2.0 TFSI apporte de nombreuses fonctionnalités...
      
Remus Audi TTS 8S
Elle est de construction légère, un design plutôt réussi et intègre de nouvelles fonctionnalités comme le contrôle de la vanne d’échappement de série, ainsi que la possibilité d’utiliser les systèmes Powerizer et Responder de Remus.
tt remus 160503 1
tt remus 160503 7
Le noyau de ce système cat-back se compose d'une série de tubes en acier inoxydable de 70mm soigneusement conçus, avec des options disponibles  en section centrales, résonnées ou non-résonnées. Ce dernier bénéficie de l'homologation CEE qui devrait être elle aussi homologué en Suisse (à vérifier auprès de votre revendeur). La performance de cet échappement est annoncé par Remus à +7cv et +6.8nm, des chiffres bien entendu non vérifiés. Le poids a lui été allégé de 600g en rapport à l’échappement d’origine.
tt remus 160503 8
Remus présente en plus le système Powerizer, qui augmente la puissance de près de 25% et le couple de près de 20% si l’on croit les informations annoncées. Ces améliorations étonnantes sont réalisées grâce à la capacité du système électronique de gérer la gestion du moteur en temps réel et l'optimisation de la carte plusieurs fois par seconde afin d'assurer l'écoulement des gaz à un moment donné.
tt remus 160503 4
Finalement l’autre technologie présentée est le Responder, qui a été conçu pour améliorer l'expérience de conduite et de compléter l’assortiment des systèmes d'échappement de Rémus. Comme son nom l'indique, le Remus Responder améliore la réponse des papillons des gaz en réglant le signal de sortie de la pédale d'accélérateur, ce qui entraîne une réponse sensiblement réduite et diminue le décalage lorsqu'il est appliqué aux voitures avec une transmission automatique. Le résultat de ce système serait une amélioration de la consommation de carburant, une gestion plus efficace du moteur et la possibilité de sélectionner quatre paramétrages personnalisables pour des besoins spécifiques.
tt remus 160503 5
tt remus 160503 3
tt remus 160503 6
Plus d’informations sur le site de Remus, ou auprès de votre revendeur pour la Suisse.
              
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Remus Europe
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (3 réponses).

Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #60903 04 Mai 2016 20:28
pour avoir vu ce que donne la ligne pour S3 8v qui est en gros fabriquée de la même manière , j'ai pas du tout kiffé la qualité de fabrication :/

- le module de controle de clapets est a recuperer sur la ligne d'origine (comme chez milltek)
- le diamètre est de 70mm... pourquoi changer de ligne pour rester en 70 qui est le diamètre d'origine?
- le prix est juste dingue... on parle du même prix qu'une Milltek en sachant que la milltek est mieux fabriquée et est en 76mm avec un gain un poil plus gros.

alors il y aura certainement de la clientèle pour cette ligne mais au tarrif de celle ci, il serait peut être plus judicieux de se tourner vers Milltek ou Bull-X a mon avis.

ils existent encore et font encore des bons gros echapements des années 90 en acier peint en noir :p mais font aussi des lignes inox maintenant.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #60889 04 Mai 2016 10:35
Remus, ça fait longtemps que j'ai plus entendu parler de cette marque!
plaisir de voir qu'ils sont toujours d'actualité :silly:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #60879 03 Mai 2016 22:55
On reste dans le monde du TT aujourd'hui avec un très bel échappement de Remus pour Audi TTS 8S. Vidéo avec son dans l'article, très beau 2.0 TFSI.