
Quand un préparateur californien s’attaque à une préparation sur une allemande, il y a de quoi être surpris, mais en plus quand il va au point d’installer un torsen au lien de l’habituel haldex, cela devient intéressant !
Audi S5 préparé par STaSIS!
Ce préparateur c’est America’s Stasis, méconnu chez nous, il a un historique en compétition aux Etats-Unis au volant d’anciennes Audi A4 et s’attaque depuis quelques années aux belles d’Ingolstadt. Rien d’extravagant, ils ont su garder la sobriété de l’ensemble, l’extérieur ne subissant qu’un changement d’amortisseurs pour des Ohlins, de nouvelles jantes ainsi que bien sûr un nouvel échappement sport en inox.
Côté moteur et transmission c’est tout autre chose ; Dans l’équivalent d’un stage 2 chez nous et sous la dénomination « Challenge », le préparateur vous offre en plus le différenciel Torsen, oui vous avez bien entendu, le bon vieux Torsen (50 :50) refait son apparition avec un nouveau système anti-roulis, de nouveaux freins, de nouveaux pneus de marque Yokohama et finalement une nouvelle gestion moteur.
Au final pour un prix pouvant atteindre les 14 000 dollars, vous avez un tout autre véhicule. La puissance n’évolue que très peu, le V8 4.2 passant de 354 cv à 369 cv mais l’ensemble est agréable et le comportement du véhicule beaucoup plus précis !
Côté moteur et transmission c’est tout autre chose ; Dans l’équivalent d’un stage 2 chez nous et sous la dénomination « Challenge », le préparateur vous offre en plus le différenciel Torsen, oui vous avez bien entendu, le bon vieux Torsen (50 :50) refait son apparition avec un nouveau système anti-roulis, de nouveaux freins, de nouveaux pneus de marque Yokohama et finalement une nouvelle gestion moteur.
Au final pour un prix pouvant atteindre les 14 000 dollars, vous avez un tout autre véhicule. La puissance n’évolue que très peu, le V8 4.2 passant de 354 cv à 369 cv mais l’ensemble est agréable et le comportement du véhicule beaucoup plus précis !



SOURCES


