Google Plus
a3 ts 1603312
Le rêve de beaucoup, prendre une Audi A3, y greffer un moteur de course, alléger le véhicule et départ. Voici ce qu’à fait TS Racing en partant d’une simple Audi A3 1.6 de base…
          
Audi A3 préparé par TS Racing
Quand on dit qu’ils sont fous les scandinaves, je vous répondrais que les mots sont encore mâchés ! TS Racing a réussi un véritable exploit de puissance sur une Audi A3 !

Quelques chiffres pour illustrer mes propos : 2.0 16v, 700 cv à 7000 trs/min, 800 nm à 6000 trs/mn et que dire, seulement 1000 kgs à la balance !

TS Racing n’a pas cherché ici de compromis avec l’esthétique, le principal objectif ayant été d’en faire une bête de course aux performances phénoménales et cela en utilisant des matériaux en carbone ou en renforçant la caisse afin de mieux résister à la charge.

Le radiateur d’eau est déplacé dans le coffre comme à l’époque des groupes b. Puis on y a ajouté un turbo GT66 de chez Turbonectics associé à un échangeur Greddy (prévu pour les Nissan skyline), des injecteurs 1600cc et finalement une boite à vitesses de chez Audi Motorsports viennent renforcer la préparation.

Le système de suspension vient de chez KW Compétition, le freinage d’une Audi RS6 et l’intérieur reçoit un arceau homologué WRC et de beaux sièges Sparco.

Un monstre de puissance comme nous ont habitué les nordiques, comme nous a habitué Mr Dahlback mais ici c’est signé TS Racing, made in Norway !
AudiTSRacing 1 14
AudiTSRacing 1 13
AudiTSRacing 1 11
AudiTSRacing 1 10
AudiTSRacing 1 10
AudiTSRacing 1 8
AudiTSRacing 1 7
AudiTSRacing 1 6
AudiTSRacing 1 4
AudiTSRacing 1 3
AudiTSRacing 1 2
AudiTSRacing 1 5
AudiTSRacing 1
AudiTSRacing 1 9
           
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 TS Racing
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.