Google Plus
r8 ppi 2009 160328 0
Le préparateur allemand PPI Automotive Design GmbH nous étonne sans cesse et nous présente cette fois ci une production limitée de l’Audi PPI RAZOR GTR sur base de R8 bien entendu! C'est extrême, c'est agressif...
         
2009 - PPI RAZOR GTR
Tout le développement a été basée sur l’optimisation et la recherche du meilleur rapport poids-puissance d’une Audi R8 en renforçant simultanément le moteur (augmentation de puissance), en améliorant les pièces de carrosserie pour arriver finalement a encore réduire le poids de l’Audi R8.
         
La principale modification au niveau du moteur a été faite par la mise en place d’un compresseur spécialement conçu pour la R8. De plus, un nouveau système de filtre à air, une nouvelle ligne d’échappement inox ainsi qu’une nouvelle gestion électronique viennent assister ce nouveau compresseur.
r8 ppi 2009 160328 1
r8 ppi 2009 160328 2
Le résultat est phénoménal, une auto de 580 CV à 7400 tr/min, un couple maximal de 600 Nm à 6200 tr/min et une diminution de poids de 250 kg qui redonnent au véhicule un poids total de 1330 Kg ! Les chiffres s’affolent, le 0-100 km/h en 3.7 secondes et une vitesse maximum de 332 km/h !
      
Comme si cela ne suffisait pas, la R8 est repassée en soufflerie pour une adaptation de sa carrosserie à son nouveau poids. Les nouvelles pièces sont essentiellement en carbone. Le kit complet comprend le remplacement du pare-chocs avant, de nouveaux diffuseurs, un agrandissement des arrivées d’air, des nouvelles entrées sur le capot pour optimiser le système de refroidissement du freinage, un nouvel aileron arrière réglable, un couvercle moteur en Makrolon, le tout dans le but de littéralement collé la voiture au sol !
       
L’aspect sportif de la PPI RASOIR GTR est accentué par des roues spécialement conçues, allégées en fibre de carbone aluminium forgé MAG9. A l’avant on trouve du 10Jx19 pesant 8.8 kgs avec des 255/35 ZR19 et à l’arrière on trouve du 12Jx20 pesant 10 kgs tout juste avec des 325/25 ZR20, chaussées par des Michelin Pilot Sport 2.
        
Et le freinage diriez-vous ? Nous trouvons ici un système encore une fois spécialement conçu pour la IPP RASOIR GTR avec des disques en 380x36 mm à l’avant, 356x32 mm sur l’essieu arrière, le tout avec 6 pistons, offrant ainsi plus de surface de contact et dissipant la chaleur existante.
r8 ppi 2009 160328 3
r8 ppi 2009 160328 4
La suspension a elle été confiée à KW Automotive GmbH complètement réglable électroniquement de 45mm, ce qui peut rendre un côté citadin à cette super car afin de passer gendarmes couchées ou de rentrer dans certains parkings souterrains…
        
Une auto formidable que l’on retrouvera certainement dans la presse spécialisé dans un avenir très proche. PPI fait ici un pas de géant dans le monde très exclusif des grands préparateurs de véhicules hors-normes !
r8 ppi 2009 160328 5
r8 ppi 2009 160328 6
r8 ppi 2009 160328 7
r8 ppi 2009 160328 8
r8 ppi 2009 160328 9
r8 ppi 2009 160328 10
r8 ppi 2009 160328 11
r8 ppi 2009 160328 12
r8 ppi 2009 160328 13
r8 ppi 2009 160328 14
r8 ppi 2009 160328 15
r8 ppi 2009 160328 16
r8 ppi 2009 160328 17
r8 ppi 2009 160328 18
r8 ppi 2009 160328 19
r8 ppi 2009 160328 20
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Speeddesign.me
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.