Google Plus
mtms8 talladega 141124 2
Un nom mythique, un savoir faire d'exception, voici la nouvelle MTM S8 Talladega, un monstre, d'une élégance hors norme, sortant 760cv pour 945nm et abbatant le 0-100 km/h en 3.8 secondes...
      
MTM S8 Talladega!
"Typiquement seuls ceux avec un passé ont un avenir!" C'est sur ses mots que Roland Mayer, directeur général de MTM GmbH à Wettstetten justifie le nom de leur dernière oeuvre, un exemplaire de la prouesse d'ingénierie de MTM, la S8 Talladega. Une puissante, imposante et attrayante Talladega qui équipé du huit cylindres d'Audi annonce ici des chiffres affolants avec respectivement 760 cv à 5'950 rpm. Le couple maximal de 945 Nm est disponible entre 1700 et 5500 rpm, stable sur toute la plage, un exploit grandiose, un plaisir des yeux et pour les oreilles.
mtms8 talladega 141124 1
mtms8 talladega 141124 3
mtms8 talladega 141124 4
Talladega, un nom de légende ou les ingénieurs Audi, un certain 24 Mars 1986 ont préparé une Audi 5000 CS Turbo sur le Talladega Speedway en Alabama à la poursuite d'un record. Le modèle américain, plus connu ici comme l'Audi 200 Turbo, était équipé du légendaire 5 cylindres turbo avec cinq soupapes par cylindres (oui oui 25v!) 2,2 litres et surtout 650 ch. Pour ceux qui s'en rappelent nous l'avions fait venir à Palexpo pour les 30 ans du Quattro. Au bout de cette folie, Audi a roulé à une vitesse moyenne de 332 Km/h sur la piste ovale avec parfois des pointes à plus de 350 km/h.
          
Ceci était pour l'historique, pour le passé qui nous fait penser à l'avenir. La raison d'être de la nouvelle S8 MTM Talladega n'est pas de battre ce record. Elle existe plutôt pour donner l'opportunité à 25 personnes choisies et 25 ans après la fondation de MTM une sentiment particulièrement sublime de mobilité supérieure. Et quoi de mieux que d'être dans une ambiance alliant harmonieusement élégance et puissance dans les moindres détails des ingrédients de luxe. La sauce a été prise sur le huit cylindres de la RS6, modifiés au niveau des turbocompresseurs, du système d'échappement ainsi que du refroidissement de l'eau.
mtms8 talladega 141124 5
mtms8 talladega 141124 7
mtms8 talladega 141124 8
mtms8 talladega 141124 9
L'équipe MTM est également intervenu dans le logiciel de boîte de vitesses pour définir les points de changement de vitesse à 7000 tours par minute. Les valeurs actuelles sont éloquentes: La MTM S8 Talladega explose litéralement le 0-100 km/h en 3,48 secondes et passe la marque des 200 km/h en 10,51 secondes avant d'atteindre les plus de 325 km/h en vitesse de pointe. La vitesse est par ailleurs limitée en rapport aux limites pneumatiques que l'on trouve dans le commerce. Les freins carbone céramique sur les essieux avant et arrière assurent une décélération appropriée à toute vitesse. "Configuré pour des tours rapides sur l'anneau de Nardo, dépassant 350 km/h ne serait pas un problème», dixit Roland Mayer, épelant le potentiel extraordinaire de la MTM S8 Talladega.
mtms8 talladega 141124 14
mtms8 talladega 141124 15
mtms8 talladega 141124 16
L'Audi S8 sort 520cv de série et coûte aux environs de 115 000 euros. MTM a ici ajouté 240cv de puissance supplémentaire avec le matériel et logiciels suivants; le MTM M-Cantronic + le V-Cantonic incluant les turboscompresseurs et l'échappement complet, le tout pour environ 35 000 euros, plus le F-Cantronic II, fabriqué maison pour abaisser le châssis à suspension pneumatique pour environ 2200 euros. Les roues, des 21" Bimoto, sont  chaussées de Michelin 295/30 Pilot Super Sport et coûtent 6'300 Euro. Le kit aérodynamique, développé chez MTM, est attrayant, efficace et à haute teneur de carbone pour un coût aux environs de 15'000 Euros. Le pack intérieur, sublime, vous coûtera mille autres. Au total, ce beau spécimen vous coûtera 189'708 euros, c'est aussi celà le prix de la performance et de l'exclusivité!
mtms8 talladega 141124 10
mtms8 talladega 141124 11
mtms8 talladega 141124 12
mtms8 talladega 141124 13
             
SOURCES
     
 Infos & Photos :
 MTM-Online.de
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.