La marque aux anneaux a pratiquement assigné le badge RS à toute sa gamme, mais le navire amiral S8 fait de la résistance! MTM semble avoir trouvé une solution avec une préparation énorme sur la S8...
MTM S8 Talladega S 802cv!
En novembre dernier MTM avait présenté sa première version de la S8 Talladega, que par ailleurs certains de nos membres avaient pu admirer du côté de Wettstetten. Elle developpait alors 760cv, insuffisant pour le tuner allemand qui voulait frapper encore plus fort!
Aussi, voici une version révisée à 802cv et 945nm qui sera présente à Genève sous le joli nom de Talladega S! Sous le capot la base reste le V8 4.0 biturbo de 520cv d'origine, le même que dans la RS7. Avec cette préparation MTM n'inciterait pas le constructeur à revoir sa copie pour une future RS8?
Du moins les chiffres sont affolants pour une limousine d'un tel gabarit, au delà des 802cv et ses 945nm, la Talladega S atteint le 0-100 km/h en..3.1 secondes! La vitesse de pointe dépasse allégrement les 350 km/h, une vrai voiture de "transporteur"!
Le prix d'une S8 standard est aux alentours de 125'000 Euros en Allemagne, le préparateur vous demandera près de 100'000 Euros de plus pour le kit complet, soit une voiture qui serait affiché à 225'000 Euros, c'est aussi cela le prix de l'exclusivité.
Ingénieurs d'Ingolstadt, une RS8 aurait peut-être sa place!
La MTM S8 Talladega S est à découvrir au salon de Genève auprès du stand MTM!
Aussi, voici une version révisée à 802cv et 945nm qui sera présente à Genève sous le joli nom de Talladega S! Sous le capot la base reste le V8 4.0 biturbo de 520cv d'origine, le même que dans la RS7. Avec cette préparation MTM n'inciterait pas le constructeur à revoir sa copie pour une future RS8?
Du moins les chiffres sont affolants pour une limousine d'un tel gabarit, au delà des 802cv et ses 945nm, la Talladega S atteint le 0-100 km/h en..3.1 secondes! La vitesse de pointe dépasse allégrement les 350 km/h, une vrai voiture de "transporteur"!
Le prix d'une S8 standard est aux alentours de 125'000 Euros en Allemagne, le préparateur vous demandera près de 100'000 Euros de plus pour le kit complet, soit une voiture qui serait affiché à 225'000 Euros, c'est aussi cela le prix de l'exclusivité.
Ingénieurs d'Ingolstadt, une RS8 aurait peut-être sa place!
La MTM S8 Talladega S est à découvrir au salon de Genève auprès du stand MTM!
SOURCES