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Le Nürburgring Nordschleife est une bête impitoyable. Un circuit qui serpente son chemin à travers la forêt verdoyante de l'Eifel. Un tour qui commence dans la lumière du soleil peut tourner à la pluie, le brouillard ou même de la neige...
      
Audi S1 KW Clubsport
Le Nürburgring Nordschleife est une bête impitoyable. Un circuit qui serpente son chemin à travers la forêt verdoyante de l'Eifel. Un tour qui commence dans la lumière du soleil peut tourner à la pluie, le brouillard ou même de la neige au moment où vous êtes à l'autre bout. Mais là réside son appel. Des pilotes chevronnés aux débutants, ce circuit est simplement légendaire et ce depuis la nuit des temps. La nature brutale de la Nordschleife signifie aussi pour les constructeurs ou les tuners, un lieu idéal pour tester les voitures. Pas étonnant, alors, que les fabricants font la queue pour tester leurs nouveaux modèles top secret ici. Vous pouvez voir des mulets lourdement déguisés avec des pilotes d'essai experts. Si une voiture peut bien performer dans cet environnement hostile, elle saura bien performer partout.
            
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C'est pour cette raison que KW Automotive, l'un des fabricants de suspension les plus respectés au monde ont également une base au Nurburgring. Par conséquent, la branche britannique de l'entreprise dirigée par MD, Richard Good, y passe beaucoup de temps. Alors, quand leur dernier projet S1 avait besoin de tests, l'équipe de KW s'est dirigé vers le ring. La voiture elle-même a été acheté avec un plan déjà en tête. «Nous voulions quelque chose pour mettre en valeur la gamme KW Clubsport», dit MD, Richard. «Nous avons montré ce que notre Variante 2 et 3 pouvaient faire, mais pas vraiment poussé la gamme de Clubsport," ajoute-il. "Une partie du défi est de rendre les gens conscients des différences entre la gamme V3 et Clubsport. Si vous achetez un S3 par exemple, beaucoup de gens veulent ajouter un peu de puissance, un échappement et l'abaisser. Ils veulent quelque chose qui est bon pour un usage quotidien et pour des sorties de piste occasionnelles. La variante 3 est parfaite pour cela ", poursuit-il. "Mais, dès que vous voulez plus, la variante 3 est un peu moulle. "
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Après deux ans d'adaptation des Variantes 3, et pour ceux qui voulaient quelque chose de plus ferme, des ressorts pour les jours de piste, KW a décidé de créer la solution Clubsport - spécifiquement conçue pour les amateurs de la voie qui exige plus. Le défi a été de faire passer le message que le kit Clubsport est une solution plus piste, mais pas au détriment du confort sur route. Et donc le projet S1 est né. "Nous avons pensé à une Porsche», sourit Richard. "Le S1 est correct d'origine, mais, pour moi, il est un peu ennuyeux», admet Richard. Pour ne pas dire que le bébé quattro est une mauvaise voiture. Loin de là. J'en ai conduit plusieurs, y compris la version 340cv de Revo, par exemple, et elle est une des Audis les plus amusantes que je n'ai jamais utilisé. Mais voilà, elles doivent être préparées et il y a beaucoup à faire. «Nous voulions faire le S1 le plus agressif», affirme Richard.
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Si la S1 devait présenter les variantes Clubsport alors, il devrait y avoir le Pack Clubsport complet, dans la même veine que les puissantes Porsche GT3 RS, ce qui signifiait sièges baquets, une demi-cage et, bien sûr, semi-slicks. Avec la réception d'une quattro S1 entièrement blanche et d'origine, les travaux ont commencé avec la mise à niveau. Comme on pouvait s'y attendre, la première chose à faire était de la tester, après tout, il est difficile de mesurer l'amélioration si vous ne disposez pas d'une voiture de stock et de comparer ensuite son évolution.
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Pilote d'essai de KW, Marc Kemp, instructeur professionnel et pilote Time Attack, est aussi un vétéran du Ring avec plus de 1000 tours à son palmarés. On était donc sûr d'avoir le bon pilote pour notre développement. Sans surprise, notre S1 d'origine a vite atteint ses limites et il était clair que d'énormes améliorations pourraient être apportées aux améliorations de la suspension (une tendance au sous-virage d'origine.)
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Le S1 a été emmené à l'atelier de KW afin de recevoir le kit Clubsport. Les suspensions sont entièrement réglables en hauteur, compression et détente, et peuvent être réglés très minutieusement. Ensuite, tour de piste après tour de piste pour améliorer ce nouveau kit. L'intérieur a été confié à Cobra, les préparations mécaniques à Revo, et on obtient déjà une S1 mieux équilibré, avec près de 320cv et prête à affronter le Ring! La voiture est transformée!
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SOURCES
     
 Infos & Photos :
 KW Suspensions
           
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.