Interview PASSION
Identifiant :
pfg63
Canton de résidence :
Genève
Né le 10.09.63 à Genève, marié, un enfant de 16 ans futur mécatronicien en automobile, la passion va donc se perpétuer. Ingénieur ETS en éléctricité de formation, mon parcours professionnel varié, m'a conduit dans le domaine de l'immobilier et je suis actuellement Directeur Opérationnel dans une société de promotion qui réalise des halles commerciales dans toute la Suisse.
De par mon job, je roule beaucoup, en moyenne 50'000 Km par an. Je joins ainsi l'utile à l'agréable!
Je suis un passionné de tout ce qui touche à la technique en général et aux moyens de transport en particulier. Automobile surtout, mais aussi les trains et les bâteaux. J'ai gardé l'âme d'un enfant et je vais me remettre à construire une maquette de train!
Le seul problème est le temps! Je suis aussi passionné par la photo, j'en fait beaucoup en voyage et lors des différents évènements liés à mes passions. Par exemple, en octobre 2012, je suis parti avec mon fils quelques jours en Allemagne en faisant le pélégrinage de Neckarsulm avec ma RS6 et nous avons visité les musées de Speyer. J'ai pris plus de 1'000 photos...Ensuite je produit des DVD mais tout cela prends du temps...
Je suis tombé dedans, sans le savoir à l'âge de 9 ans. Mon père avait eut comme première voiture une DKW qui a été démolie suite à un accident. Il en parlait tout le temps et disait que c'était la meilleure des voitures!
En 1972, nous sommes allés au Salon de l'Automobile de Genève, il voulait acheter une nouvelle auto et c'est par le stand Audi que nous sommes naturellement passés. Il rêvait d'une Audi 80 mais n'avait pas les moyens... Et moi, j'ai vu la 100 Coupé S qui ressemblait à l'Aston Martin de Roger Moore dans "Amicalement Votre" et j'ai harcelé mon père pour qu'il s'achète! Bien sûr il ne pouvait pas...
Le temps a passé, j'ai eut 18 ans et mon permis de conduire! Là, tout près de chez moi, dans une arrière cour, se trouvait un petit garage VAG. En passant par hasard, j'y ai découvert un 100 Coupé S, couleur jaune orange, très ressemblante à l'Aston de Moore! Son prix, 3'500 Sfr. Ce fut ma première voiture et le début de ma passion!
La R8 GT! J'ai eut la chance de conduire une R8 V10, c'était purement magique. Mais je suis déjà servi avec RS6 plus ABT.
Vous pouvez voir mon historique et toutes mes photos dans "photos membres, mes Audi". La liste est longue.
Entre 1982 et 1989, j'avais un second véhicule, une Ford Fiesta XR2 et une VW Passat. Entre temps je continuais ma passion comme suit :
- Audi 100 Coupé S 1973 Jaune
- Audi 100 Coupé S 1974 Bordeaux
- Audi 100 Coupé S 1971 Rouge
- Audi 100 Coupé S 1974 Bleue Clair
- Audi 100 Coupé S 1976 Bleue
- Audi Coupé Quattro 20v 1989 Bleue (ma première voiture neuve!)
- Audi S2 1992 Verte
- Audi RS2 1995 Verte (achetée d'occasion en 1997)
- Audi 100 Avant Quattro 20v achetée à 200'000 Km pour 2'000 Sfr. en 2001 (j'avais alors plus les moyens de rouler en RS2 à grand regret...)
- Audi RS4 V6 2001 Noire (achetée d'occasion en 2004, les beaux jours étants revenus...)
- Audi RS4 V8 2006 Bleue (neuve, un bijou parti en fumée, voir forum)
- Audi RS6 plus ABT Brune, ma voiture actuelle.
Et depuis 2009, j'ai restauré une 100 Coupé S bleue, dont vous avez pu suivre le travail sur le site et la voir pour les 10 Ans du Club à Lignières. Pour boucler la boucle, j'ai pu acheter une DKW 3=6 de 1957, le modèle que mon père avait possédé! Mais le virus fait que je songe à la prochaine pour ma collection, une...Quattro bien sûr!
6. Comment avez-vous trouvé notre club? Que cherchez-vous dans un club passion en particulier?
J'ai trouvé le club quand j'ai commencé mes recherches sur internet pour trouver des propriétaires de 100 Coupé S ou pour des pièces dans le but de restaurer la mienne. En Suisse il n'y avait que des sites Suisses Allemand.
Je suis alors tombé sur le site du CASS qui organisait ses 5 ans à Estavayer-le-Lac, j'y suis allé, j'y ai rencontré un propriétaire de 100 Coupé S et je me suis inscrit!
Je suis vraiment très heureux de pouvoir faire partager cette passion plus forte de jour en jour! Je vais aussi prendre le temps de participer aux super évènements organisés par le club.
7. Quels sont vos sorties préférés ?
Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester, mais j'espère pouvoir faire un rallye touristique avec une ancienne et du circuit avec la RS6...
8. Quel serait pour vous la principale qualité de notre club ?
Organisation et convivialité.
9. Quel serait le principal défaut du club? Vos reproches?
Difficile à trouver, mais pour moi un souhait; Comme il n'y a pas vraiment d'Audi Vétérans en Suisse Romande, il serait bien de faire quelque chose de plus à ce niveau là. Rencontres plus spécifiques, articles, liens avec d'autres sites.
Si vous aussi, vous désirez participer à notre section interview, inscrivez-vous dès à présent : >>> CLIQUEZ ICI <<<