
Et si l'avenir des énergies automobiles était bouleversé? Et si finalement la fusion nucléaire était reconsidéré? Ce sont ses questions que c'est posé le designer russe Grigory Gorin pour proposer ce projet un peu fou...
Audi Mesarthim F-Tron Quattro
Voilà un projet très futuriste imaginé par le designer Russe Grigory Gorin qui voit en la fusion nucléaire une énergie du futur. Une énergie que l'on ne vas pas débattre ici mais qui a l'avantage de n'utiliser qu'une petite quantité de combustible pour de grandes quantités d'énergie, c'est du moins les arguments avancés par le designer.

Partant de cette idée, Mr Gorin a crée l'Audi Mesarthim F-Tron équipé d'un moteur à fusion nucléaire, on est bien entendu dans du design virtuel!

Le nom du concept, Audi Mesarthim F-Tron Quattro, provient du nom d'un système d'étoiles présente au sein de la constellation du Bélier (Mesarthim), un système très complexe qui est donc en accord avec ce projet fou.

La motorisation est équipé d'un réacteur en fusion et d'injecteurs de plasma placés en position centrale. Tout autour, tout l'équipement nécessaire pour produire de la vapeur en utilisant la chaleur du réacteur qui fait tourner une turbine reliée au générateur. Le générateur charge les batteries pour alimenter les moteurs éléctriques.

Le châssis monocoque est très évolué et serait imprimé en 3D à partir d'un alliage de métal léger, supporté par des polymères. Vous l'aurez bien compris, le designer a été très loin dans son analyse et idées futuristes!

Un projet décalé, complexe et certainement hors prix, mais parfois les idées improbables, donnent places à des idées plus actuelles non? Qu'en pensez-vous?





SOURCES