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Surprenant concept que l’étude Shooting Brake ! Présenté lors du Tokyo Motor Show en 2005, Audi présage l’arrivé d’un nouveau modèle au visage bourgeois, stylisé et très affiné dans ses lignes...
    
2005 - Concept Audi Shooting Break
Une fois de plus, le moteur choisi pour ce concept est le 6 cylindres 3.2 de 250 CV, accouplé à la classique transmission intégrale permanente Quattro. Le prototype effectue le 0 à 100 km/h en 6 s. Le freinage est assuré par des disques en céramique, qui garantissent un freinage puissant et offrent une longévité huit fois supérieurs aux disques en acier.
           
La calandre Single Frame, nouvelle image des modèles Audi, est largement mise en valeur armée par des baguettes verticales chromées. Cette évolution radicale de style affiche 4,18m de long, 1,8m de large et 1,35m de haut. Une nouvelle technologie fait son apparition ; L’éclairage LED pour les optiques…
             
On ne saurait que remarquer les références de l’étude RSQ, particulièrement sur la face avant ou encore le rappel des lignes DTM actuelles. Ce projet nous présente également un nouveau système d’amortissement, l’Audi Magnetic Ride ainsi que l’évolution du système de navigation plus, doté d’un écran tactile et d’une reconnaissance d’écriture. L’Audi Magnetic Ride offre une nouvelle technologie ; On utilise ici un fluide magnéto-rhéologique, liquide dont la viscosité peut être influencée par un champ électromagnétique.
             
On peut ainsi influencer à tout moment la courbe caractéristique de l'amortissement par une mise sous tension des électro-aimants. Un calculateur évalue les conditions et les adapte au comportement routier. Le conducteur lui, peut ainsi choisir entre deux programmes, un amortissement ferme obtenu par une viscosité supérieure du fluide magnéto-rhéologique et adapté à une conduite très sportive, ou un amortissement souple privilégiant le confort.
           
L’intérieur ne nous laisse pas indifférent, à la fois une nouvelle référence en termes d’habitabilité (avec une garde au toit plus élevé ainsi qu’une capacité de chargement allant de 255 l à 730 l en raison de la forme arrière du véhicule) et à la fois sportif, avec une position assise basse confronté à une console centrale haute. La vitesse et les régimes moteurs étant renseignés par deux grands cadrans analogiques ronds entre lesquells se trouve l’ordinateur de bord. Un beau concept qui inspirera certainement les modèles à venir de la marque...
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.