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On rêve encore du splendide design, châssis et motorisation de l’actuelle Audi R8 et voilà qu’Audi nous en donne encore plus, tout simplement magique, un V12 de 500 CV pour 1000 Nm et un look ravageur!
       
2008 - Concept Audi R8 V12 TDI
La marque écrit un nouveau chapitre de l’histoire automobile, avec un clin d’œil à l’Audi R10, vainqueur deux fois des 24 heures du Mans en moteur diesel. Des performances à couper le souffle, 4.2 secondes pour le 0-100 Km/h et une vitesse de pointe de plus de 300 Km/h avec un couple maximal atteint à 1,750 tr/mn…du jamais vu !
         
Ce concept est le premier sortant de l’usine de Györ, en Hongrie. Le V12 TDI est fabriqué à partir de carter en fonte grise à graphite vermiculaire - un matériel de haute technologie dénommé GJV-450 qui est déjà utilisé sur les moteurs V6 et V8 TDI moteurs. Le GJV-450 est fait par un processus breveté de moulage, et a la particularité d’être environ 40 pour cent plus rigide et 100 pour cent de plus que la fatigue résistante à la fonte grise. Cela a permis aux développeurs de rendre ses parois minces, diminuant son poids d'environ 15 pour cent par rapport aux fontes grises classiques.
         
Le moteur est alimenté de deux turbocompresseurs, qui produisent jusqu'à 2,6 bar de pression de suralimentation, jouant un rôle crucial dans la production de l'énorme couple de 1000 Nm (737,56 lb-pi), qui maintient le V12 TDI de 1750 tr / min à 3000 tr / mn. En développant 500 ch, le moteur diesel atteint un rendement de 84,3 ch par litre déplacement.
        
De plus, ce nouveau moteur de l'Audi R8 V12 TDI concept remplit d’ores et déjà les nouvelles normes d’émissions Euro 6 qui est susceptible d'entrer en vigueur en 2014 et appelle à une forte réduction des émissions d'oxydes d'azote.
         
La transmission est elle permanente avec le fabuleux Quattro avec un ration de 40:60. Le V12 TDI est finalement affichée comme le coeur battant de cette voiture de sport, comme une œuvre d'art dans sa belle vitrine.
          
Côté intérieur, rien n’a été négligé et la légendaire qualité de fabrique de la marque est visible à tous les recoins. Le magnifique volant trois branches est agrémenté d’un bouton de démarrage et d’un interrupteur Drive Select avec des modes Dynamic / Sport / Course réglages selon l’envie de conduite. Ses réglages contrôlent le moteur et la transmission électronique ainsi que le trajet humecteurs magnétique dans chacun des trois différents modes.
        
En mode course, l'éclairage des instruments passe à la couleur blanc et rouge et le système de navigation présente un affichage combiné avec des tours et des informations de navigation pour le circuit ! Ou simplement des informations supplémentaires telles que la force centrifuge et la pression de suralimentation.
        
Audi continue également de démontrer son expertise mondiale dans la conception et production de véhicules en aluminium, canalisant un excellent savoir-faire. L'ensemble de la carrosserie du concept pèse à peine 210 kg !
     
La marque démontre dans ce concept que l’on peut allier puissance, légèreté, confort tout en respectant les fameuses futures normes Européennes de pollution. Un concept qui nous fera encore rêver en attendant une future production...
         
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 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.