Google Plus
groups 160213
Elle est méconnue et pourtant aurait pu faire histoire! Malheureusement après l'abandon du Groupe B par la FIA et le retrait d'Audi en rallye, ellle ne vit jamais le jour et a failli rester secrète...
    
1985 Audi Proto Group S, Moteur Central!
Audi, comme Ford ou Lancia avaient de grandes ambitions dans ce qui devait être le Groupe S. Malheuseument après l'abandon du Groupe B par la FIA toutes les catégories supérieurs furent interdites. Pourtant la marque aux anneaux avait développé en secret un véritable monstre, une auto légère de plus de 1000cv (300cv pour celle d'Ingolstadt, 1000cv selon des sources pour le proto en possession du Dr Piech) à moteur central! Walter Rohrl qui devait participer au développement de l'auto, n'y a finalement effectué que 12 petits kilomètres. Vous pouvez cependant désormais la voir au Museum d'Ingolstadt, un monstre.
         
audigroupes
page7
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (23 réponses).

Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #62347 26 Juil 2016 10:35
rare ça !

pas évident de se voir confier la bestiole!! :ouf:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #62345 26 Juil 2016 08:35
la belle a roulé à l'Eiffel festival...

voici des vidéos :

youtube


youtube
Portrait de audipassion
audipassion a répondu au sujet : #59579 14 Mar 2016 16:55
:woohoo:

elle roule le 8-9 juillet en Autriche :oops:
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59555 14 Mar 2016 09:18
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59554 14 Mar 2016 09:08
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59553 14 Mar 2016 09:07
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59552 14 Mar 2016 09:05
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59551 14 Mar 2016 09:04
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59550 14 Mar 2016 09:03
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59549 14 Mar 2016 09:01
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59548 14 Mar 2016 08:59
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59547 14 Mar 2016 08:56
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59546 14 Mar 2016 08:55
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59545 14 Mar 2016 08:54
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59544 14 Mar 2016 08:53
Retrouvé tout plein de photos....
celui qui se lance dans un replica, on est la :lol: :lol: :lol: :lol: !







Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #59542 14 Mar 2016 08:41

This Audi Sport Group S prototype was spotted today 30KM north of Ingolstadt, probably on a test ahead of its Eifel Rally Festival debut later this year.

Portrait de Street21
Street21 a répondu au sujet : #34706 05 Déc 2013 18:08
Il est vrai que ces groupe B nous manques :x mais peut être un jours elles seront de nouveau présente.
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #34690 05 Déc 2013 15:58
Je trouve qu'elle ressemble quand même beaucoup a la RS200 Ford :


dommage que tout aie été arrêté :s :s :s !
ah, ces groupes B!
Portrait de RS4power
RS4power a répondu au sujet : #17472 14 Mar 2011 11:01
C'est tellement magnifique comme voiture.
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #17470 14 Mar 2011 07:53

capucin écrit: Sinon, il faudra compter sur des répliques... :|


Comment ça, des répliques...... ?????

:) :razz: :hello:
Portrait de capucin
capucin a répondu au sujet : #17458 13 Mar 2011 21:27
Ici, l'on distingue mieux cette Sport Quattro S1 E2, qui devait servir de référence pendant les essais...


Portrait de capucin
capucin a répondu au sujet : #17457 13 Mar 2011 21:11
Deux autres images spy :






Portrait de capucin
capucin a répondu au sujet : #17456 13 Mar 2011 20:50
Manque des bouts à ton article, celle qui est au musée est la seconde mouture (elle porte le code de RS002) et elle est mue par un V6 de 300 CVs environ, Rhoerl avait parcouru cette dizaine de kils avec celle qui ressemblait à la Sport Quattro (Message suivant), et c'est elle qui annonçait ces fameux 1'000 CVs avec un 5 cylindres 20 soupapes et dont tous les exemplaires ont été passés au pilon devant les officiels de l'Usine... :-(

Quoique... :-)

Des bruits de couloirs répercutés par d'anciens employés d'Ingolstadt laissent entendre que ce n'est pas vraiment le cas... Donc, dans une grange, sous le foin, peut-être qu'une survivante attend... :kiss: :kiss: :kiss:

Sinon, il faudra compter sur des répliques... :|



Sur la photo qui suit, derrière le proto, on distingue une Sport Quattro S1 E2, qui devait servir de référence pendant les essais...