Google Plus
etron1508231
L’électrique chez Audi est synonyme de plaisir, pas de compromis. Le constructeur en fait la démonstration avec le concept e-tron quattro au Salon de Francfort 2015. Un SUV sportif qui annonce les premiers modèles éléctriques...
      
Concept Audi e-tron Quattro 2015
Le SUV sportif donne un aperçu des premières gammes de voitures électriques qu’il proposera.
       
Le concept Audi e-tron quattro a été conçu dès le début comme un véhicule électrique et est pionnier dans son segment. Il suit le concept « Aerosthetics » de Audi, associant des mesures techniques, permettant de réduire la trainée aérodynamique, et des solutions de design créatives. Des éléments d’aérodynamique mobiles à l’avant, sur les côtés et à l’arrière améliorent le flux d’air autour de la voiture. Le dessous de caisse a été optimisé et est complètement fermé. Avec un coefficient de traînée de 0,25, la voiture bat un nouveau record dans le segment des  SUVs, ce qui contribue considérablement à son autonomie de plus de 500 km.
          
Le concept est basé sur la plateforme modulaire longitudinale de seconde génération. Sa longueur se situe entre l’Audi Q5 et l’Audi Q7. Sa carrosserie typique d’un SUV et son habitacle plat, typique d’un coupé, donnent au concept Audi e-tron quattro un look très dynamique. L’intérieur spacieux accueille quatre personnes.
        
La batterie lithium-ion est placée entre les essieux, sous la cellule passagers. Cette position permet un centre de gravité bas et une distribution équilibrée aux essieux, pour un comportement routier dynamique en toute sécurité.
            
Audi a utilisé son expérience avec la super sportive électrique Audi R8 e-tron pour développer le système de conduite du concept. Trois moteurs électriques – un à l’essieu avant et deux à l’essieu arrière – équipent le concept Audi e-tron quattro, efficient et dynamique à la fois.
etron1508232
etron1508233
etron1508234
etron1508235
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Audi-Mediacenter.com
 Audi France
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (1 réponses).

Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #54794 23 Aoû 2015 14:22
A découvrir au prochain salon de Francfort à fin septembre ;)