L’électrique chez Audi est synonyme de plaisir, pas de compromis. Le constructeur en fait la démonstration avec le concept e-tron quattro au Salon de Francfort 2015. Un SUV sportif qui annonce les premiers modèles éléctriques...
Concept Audi e-tron Quattro 2015
Le SUV sportif donne un aperçu des premières gammes de voitures électriques qu’il proposera.
Le concept Audi e-tron quattro a été conçu dès le début comme un véhicule électrique et est pionnier dans son segment. Il suit le concept « Aerosthetics » de Audi, associant des mesures techniques, permettant de réduire la trainée aérodynamique, et des solutions de design créatives. Des éléments d’aérodynamique mobiles à l’avant, sur les côtés et à l’arrière améliorent le flux d’air autour de la voiture. Le dessous de caisse a été optimisé et est complètement fermé. Avec un coefficient de traînée de 0,25, la voiture bat un nouveau record dans le segment des SUVs, ce qui contribue considérablement à son autonomie de plus de 500 km.
Le concept est basé sur la plateforme modulaire longitudinale de seconde génération. Sa longueur se situe entre l’Audi Q5 et l’Audi Q7. Sa carrosserie typique d’un SUV et son habitacle plat, typique d’un coupé, donnent au concept Audi e-tron quattro un look très dynamique. L’intérieur spacieux accueille quatre personnes.
La batterie lithium-ion est placée entre les essieux, sous la cellule passagers. Cette position permet un centre de gravité bas et une distribution équilibrée aux essieux, pour un comportement routier dynamique en toute sécurité.
Audi a utilisé son expérience avec la super sportive électrique Audi R8 e-tron pour développer le système de conduite du concept. Trois moteurs électriques – un à l’essieu avant et deux à l’essieu arrière – équipent le concept Audi e-tron quattro, efficient et dynamique à la fois.
Le concept Audi e-tron quattro a été conçu dès le début comme un véhicule électrique et est pionnier dans son segment. Il suit le concept « Aerosthetics » de Audi, associant des mesures techniques, permettant de réduire la trainée aérodynamique, et des solutions de design créatives. Des éléments d’aérodynamique mobiles à l’avant, sur les côtés et à l’arrière améliorent le flux d’air autour de la voiture. Le dessous de caisse a été optimisé et est complètement fermé. Avec un coefficient de traînée de 0,25, la voiture bat un nouveau record dans le segment des SUVs, ce qui contribue considérablement à son autonomie de plus de 500 km.
Le concept est basé sur la plateforme modulaire longitudinale de seconde génération. Sa longueur se situe entre l’Audi Q5 et l’Audi Q7. Sa carrosserie typique d’un SUV et son habitacle plat, typique d’un coupé, donnent au concept Audi e-tron quattro un look très dynamique. L’intérieur spacieux accueille quatre personnes.
La batterie lithium-ion est placée entre les essieux, sous la cellule passagers. Cette position permet un centre de gravité bas et une distribution équilibrée aux essieux, pour un comportement routier dynamique en toute sécurité.
Audi a utilisé son expérience avec la super sportive électrique Audi R8 e-tron pour développer le système de conduite du concept. Trois moteurs électriques – un à l’essieu avant et deux à l’essieu arrière – équipent le concept Audi e-tron quattro, efficient et dynamique à la fois.
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