Google Plus
s3plus 160408
C'est presque devenu une belle habitude que l'on pourrait qualifier tout de même d'exceptionnelle mais Audi pourrait lancer une S3 plus de 375cv en attendant l'arrivée de la nouvelle Audi RS3!
        
Audi S3 Plus, 375cv?
Vous pensiez que ce n'était pas possible de caser un modèle intermédiaire entre l'Audi S3 et la RS3? Vraisemblablement ce sera le cas et la marque n'en est pas à une première, on se rappele tous des RS6 plus pour ne citer que ce modèle.
    
Cette S3 plus serait gonflée à 375 cv en attendant une possible RS3 que l'on annonce à bien plus de 400cv... La stratégie est simple, contre attaquer la Mercedes et son 2.0 litres turbo. Audi sortirait aussi, et toujours selon les rumeurs, un moteur 2 litres turbo sur sa nouvelle RS3 pour éviter les pénalités dans certains pays ou la cylindrée est fortement taxée. Si Audi dépasse la puissance de la Mercedes, la marque à l'étoile, oserait elle une serie Black Version sur sa petite fusée?
   
Affaire à suivre, la guerre de la puissance continue de sévir et ce, pour notre plus grand plaisir!
             
 SOURCES
     
 Infos & Photos :
 Carscoops
         
       
A PROPOS DE L'AUTEUR
Costa PJ
Author: Costa PJ
Membre Fondateur de l'Audi Sport Club Suisse en 2002, ce grand passionné de la marque aux Anneaux, vous fait partager son enthousiasme et ses informations trouvées dans les médias.


Discuter de cet article dans les forums (25 réponses).

Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #37246 04 Fév 2014 12:05
@Kevin1991, t'avais raison! pas de S3+ apparement!
donc feu pour une reprog sur ta S3 2014 haha :lol: :lol:
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #37108 02 Fév 2014 20:08
Merci pour ses infos ;) Cela va rassurer plus d'un et je pense d'autres modèles auront la vedette à Genève!
Portrait de Sennsport
Sennsport a répondu au sujet : #37107 02 Fév 2014 20:04
Bonjour à tous

Renseignement pris directement au responsable des commandes pour les A3 et S3

Pas d'information en interne sur une S3 + pour le salon de Genève

Je ne pense pas non plus qu'un tel produit sorte, surtout que le boitier 360 cv ABT est disponible en Suisse

Meilleures salutations
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #36831 29 Jan 2014 11:59

V8CH écrit: Tous les moteurs répondent aux exigences de la future norme Euro 6. La réduction des frottements internes abaisse la consommation jusqu'à 10%.

Tiré d'ici :
www.latribuneauto.com/reportages-64-6036-la-limousine-audi-a8-s-offre-un-restylage-de-grande-envergure.html



ouaip norme euro 6... :)

après il ne faut pas oublier que ça reste des commerçants et qu'avant de re travailler un moteur, une etude de projet est effectuée...

est ce que c'est plus rentable de retravailler le moteur actuel ou est ce plus rentable de downsize et sur alimenter?!

plus on va avancer plus se sera dur d'optimiser malheureusement et donc les couts vont encore monter alors que se ne sera pas le cas avec le downsize...

après moi je suis contre le downsize a outrance... qu'on soit d'accord mais les politiciens font tout pour qu'on y echappe pas.
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #36796 28 Jan 2014 22:40
Merci V8CH, c'est très intéressant. Comme quoi ils ont plus d'un tour dans leur sac pour diminuer encore le niveau d'émission.
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #36793 28 Jan 2014 21:36
Tous les moteurs répondent aux exigences de la future norme Euro 6. La réduction des frottements internes abaisse la consommation jusqu'à 10%.

Tiré d'ici :
www.latribuneauto.com/reportages-64-6036-la-limousine-audi-a8-s-offre-un-restylage-de-grande-envergure.html
Portrait de V8CH
V8CH a répondu au sujet : #36792 28 Jan 2014 21:21
W12 hybride pas de sens ?
Et la 918, la P1, LaFerrari ? C'est pas des 4 cylindres et avec 70g/km de CO2 rejeté pour la Porsche, les nouvelles normes euro sont passées haut la main
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #36791 28 Jan 2014 21:13
non mais biensur que y'aura pas de 4 cylindres dans une S8 avant très très très très très très longtemps... j'extrapolais a l'extreme.

le problème c'est que fortunés ou pas, avec les durcicement des normes Euro a chaques revision... y'a un moment ou les constructeurs ne pourront plus utiliser 8 cylindres... puis 6... même si le mec est riche car la voiture sera tout bonnement interdite de circulation...

pour rappel a cause des normes euro, la S8 est passée d'un V10 de 5.0l a un V8 de 4.0l...

on y arrivera peux a peux...

fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d'%C3%A9mission

quand on vois les reductions de gaz imputées aux diesel jusqu'a la norme Euro6..

d'ailleurs on parle de coupures drastiques sur les moteurs a essences pour la norme Euro 6.2 qui devrait arriver dans 3 a 4ans...
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #36783 28 Jan 2014 19:26

LeoLeandro écrit:

Hilpert écrit: Pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire.
Tu dis que avoir des 4cyl sur des S8 ça va arriver ?

Si c'est ça j'en doute. On en sera a du hybride bien avant ça.
Le 1.4T est très ingénieux, mais ça reste un sèche cheveux :)

Après avoir une RS3 avec un moteur 2L y'a de fortes chances qu'on y arrive. Mais comme dit plus haut, y'a pas que les perfs dans la vie. Y'a aussi le charme de la mécanique et du ronronnement moteur etc...
Donc si ça arrive à long terme c'est bien triste.


oui oui t'as bien compris ce que je veux dire... le charme de la mecanique c'est bien pour les passionnés mais je te rapelle que c'est les policiens qui mettent la pression pour les normes de polution...

arrivé a la norme Euro 8 on aura plus de V8... regarde deja comment ça downsize de plus en plus.. et plus on va avancer dans le temps, plus ça va descendre aussi...

le systeme hybrique est un complement du downsize.. on verra pas de 6.0L W12 hybrides a tres basse consommation car c'est mecaniquement impossible ;)


Certe. Mais on ne parle pas de voitures grand publique là. Mais bien des berlines de luxe et autres sportives pour les gens "fortunés" et les passionnés qui ont les moyens ou se donne les moyens pour payer les taxes. Donc le downsizing à outrance ça vas sur les voitures du peuple mais ça ne vas pas arriver sur les voitures genre S8. Autant la finition que le moteur doit être exclusif pour ce genre d'auto. Peu de gens achèterai une berline de luxe avec un 4cyl. Sérieusement ?

Et faire des W12 hybrides ça n'a pas de sens effectivement. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y aura jamais seulement un 4 cyl dans une S8 mais plutôt un V6 hybride, par exemple. Pour ensuite finir au 100% électrique éventuellement. Mais ce n'est pas demain la veille. Me suis mal exprimés.
Portrait de kevin1991
kevin1991 a répondu au sujet : #36778 28 Jan 2014 18:01

LeoLeandro écrit:

kevin1991 écrit: Franchement j'y crois pas trop....

Une S3 plus juste un ans après la S3 ce serait un scandale!!! J'ai reçu la mienne en Janvier et en Mars on annonce une version plus? Je pense pas. Après peut une version come à l'époque la Leon cupra R310 avec le boitier ABT de série. Donc une S3 a 360-370 pourquoi pas. Mais pas de nouvelle evolution du moteur.

Après sa pourrai arranger les proprio de s3 8V, petite lettre à audi en "demandant" la pose gratuite du boitier ABT :) :)



et pourtant...

elle serait présentée a Genève.. j'en avais parlé durant le soupé a Leysin.. se ne sera rien d'autre que le même moteur que la golf 7 RS ;) donc le nouveau 2.0TFSI déja utilisé sur la S3 8V et la golf 7R mais optimisé et avec un nouveau turbal et compagnie :)

la R310 etait une exclusivité suisse... ce qui ne sera pas le cas ici et comme ABT n'est pas pris en charge sous garantie dans d'autres pays comme la france, l'espagne, le portugal, la belgique et j'en passe, se ne sera certainement pas un boitier ABT...




Oui enfin c'est encore une rumeur. Et surtout que la golf 7 RS est encore un concept non?

Enfin dans tous les cas possible OUI mais pas pour l'instant. Trop peu d'écart entre les modèles et beaucoup de plainte de nouveau proprio à mon avis.
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #36777 28 Jan 2014 16:53

Hilpert écrit: Pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire.
Tu dis que avoir des 4cyl sur des S8 ça va arriver ?

Si c'est ça j'en doute. On en sera a du hybride bien avant ça.
Le 1.4T est très ingénieux, mais ça reste un sèche cheveux :)

Après avoir une RS3 avec un moteur 2L y'a de fortes chances qu'on y arrive. Mais comme dit plus haut, y'a pas que les perfs dans la vie. Y'a aussi le charme de la mécanique et du ronronnement moteur etc...
Donc si ça arrive à long terme c'est bien triste.


oui oui t'as bien compris ce que je veux dire... le charme de la mecanique c'est bien pour les passionnés mais je te rapelle que c'est les policiens qui mettent la pression pour les normes de polution...

arrivé a la norme Euro 8 on aura plus de V8... regarde deja comment ça downsize de plus en plus.. et plus on va avancer dans le temps, plus ça va descendre aussi...

le systeme hybrique est un complement du downsize.. on verra pas de 6.0L W12 hybrides a tres basse consommation car c'est mecaniquement impossible ;)
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #36776 28 Jan 2014 16:44
Pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire.
Tu dis que avoir des 4cyl sur des S8 ça va arriver ?

Si c'est ça j'en doute. On en sera a du hybride bien avant ça.
Le 1.4T est très ingénieux, mais ça reste un sèche cheveux :)

Après avoir une RS3 avec un moteur 2L y'a de fortes chances qu'on y arrive. Mais comme dit plus haut, y'a pas que les perfs dans la vie. Y'a aussi le charme de la mécanique et du ronronnement moteur etc...
Donc si ça arrive à long terme c'est bien triste.
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #36775 28 Jan 2014 16:30
Au même temps... le reel problème pour sortir des chevaux c'est le lag a bas regime...

ah attendez.. on me souffle a l'oreille que ce problème est reglé grace au systeme hybride de compresseur a poulie electro magnétique qui se débraye dès que les turbos commencent a avoir du rendement ^^

bloc renforcé ou pas, la difference de production est pas enorme au final si c'est fait a grande echelle.

donc oui au long terme ça risque bien d'arriver.
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #36774 28 Jan 2014 15:26

porci82 écrit: hahaha!!!
avec leur Downsizing, on va finir avec une S8 1.2 quadriturbo :) !
C'est ça la technologie mdr!


:lol: :lol:

Une S8 avec 1.2 quatriturbo. J'en peux plus ! :lol:
Je vois déjà l'annonce publicitaire !

Un 1.2L suralimenté par 4 turbos. 6L/100km, 320CV. Inclus, un système de haut-parleurs B&O externes, émétant le son rutilant d'un V10 ! 200'000.-
Jamais une audi vous aura autant fait vibrer ! S8, fleuron de la marque Audi, "Vorsprung durch Technik" (L'avance par la technologie) ! :lol:
Portrait de LeoLeandro
LeoLeandro a répondu au sujet : #36745 28 Jan 2014 11:00

kevin1991 écrit: Franchement j'y crois pas trop....

Une S3 plus juste un ans après la S3 ce serait un scandale!!! J'ai reçu la mienne en Janvier et en Mars on annonce une version plus? Je pense pas. Après peut une version come à l'époque la Leon cupra R310 avec le boitier ABT de série. Donc une S3 a 360-370 pourquoi pas. Mais pas de nouvelle evolution du moteur.

Après sa pourrai arranger les proprio de s3 8V, petite lettre à audi en "demandant" la pose gratuite du boitier ABT :) :)



et pourtant...

elle serait présentée a Genève.. j'en avais parlé durant le soupé a Leysin.. se ne sera rien d'autre que le même moteur que la golf 7 RS ;) donc le nouveau 2.0TFSI déja utilisé sur la S3 8V et la golf 7R mais optimisé et avec un nouveau turbal et compagnie :)

la R310 etait une exclusivité suisse... ce qui ne sera pas le cas ici et comme ABT n'est pas pris en charge sous garantie dans d'autres pays comme la france, l'espagne, le portugal, la belgique et j'en passe, se ne sera certainement pas un boitier ABT...
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #36744 28 Jan 2014 10:56
hahaha!!!
avec leur Downsizing, on va finir avec une S8 1.2 quadriturbo :) !
C'est ça la technologie mdr!
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #36742 28 Jan 2014 10:19
Pfff un 2l sur une RS. ça va pas ! :s
J'espère que c'est des fausse rumeurs. Parce que franchement, un 4 cylindre aussi efficace qu'il soit, reste un 4 cyl.
ça n'as quand même pas le même charme qu'un 5cyl, un V6 et +, un flat ou encore 6 en ligne. Vu le prix et le standing d'une RS on est en droit d'attendre un peu plus.

C'est bien le downsizing mais faut pas exagérer non plus. ;-)
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #36737 28 Jan 2014 09:44
J'ai mixé les 2 postes ensemble, j'avais fait un l'après midi et Audisport un le soir :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous pourrez pas dire qu'il n'y a pas assez d'infos actuelles mdr :lol:
Portrait de Lotistofu
Lotistofu a répondu au sujet : #36711 27 Jan 2014 23:32
2L Turbo sur la nouvelle Rs3, mouhaha si c'est le cas, je suis bien content d'avoir l'ancien modèle 2.5L certainement bcp plus fiable.
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #36710 27 Jan 2014 23:29
J'espère quand même que la future RS3 gardera le 5 cylindres!
Portrait de audisport
audisport a répondu au sujet : #36709 27 Jan 2014 23:22
s3plus 160408
C'est presque devenu une belle habitude que l'on pourrait qualifier tout de même d'exceptionnelle mais Audi pourrait lancer une S3 plus de 375cv en attendant l'arrivée de la nouvelle Audi RS3!
Lire la suite...
Portrait de porci82
porci82 a répondu au sujet : #36665 27 Jan 2014 12:35
c'est une 8V celle la alors? merci pour ma culture :) !
Portrait de kevin1991
kevin1991 a répondu au sujet : #36663 27 Jan 2014 12:08
Franchement j'y crois pas trop....

Une S3 plus juste un ans après la S3 ce serait un scandale!!! J'ai reçu la mienne en Janvier et en Mars on annonce une version plus? Je pense pas. Après peut une version come à l'époque la Leon cupra R310 avec le boitier ABT de série. Donc une S3 a 360-370 pourquoi pas. Mais pas de nouvelle evolution du moteur.

Après sa pourrai arranger les proprio de s3 8V, petite lettre à audi en "demandant" la pose gratuite du boitier ABT :) :)
Portrait de Hilpert
Hilpert a répondu au sujet : #36662 27 Jan 2014 12:01
En fait je me demande si un jour on vas arriver à un seuil.
Parce qu'on monte de plus en plus haut niveau puissance. ça m'étonnerai quand même qu'ils nous fassent des S3 avec plus de 450cv. Et des RS3 avec plus de 550CV

Et actuellement j'ai l'impression qu'il y a un trou de plus en plus grand, entre les S et les A. Et de plus en plus petit entre les S et RS.

Néamoins, ça doit dépoter avec 375cv !! :) Avec le 2l en plus ! Turbo plus compresseur ? Comme sur le 1.4l ? On passe certainement sous la barre des 5s pour le 0-100. Donc cette S3 plus aurait des perfs similair à une RS4 B5, en ligne droite. Sur circuit on en cause même pas je pense.
Portrait de Lotistofu
Lotistofu a répondu au sujet : #36657 27 Jan 2014 11:48
Pas mal.

La nouvelle Rs3 à plus de 400cv stock, j'y crois pas trop, autour des 360-370cv probablement. A moins qu'ils sortent également une RS3 version "plus".