hornet écrit: Bref, malgré vos nombreux messages, je deviens de moins en moins convaincu de faire quelque chose.... même si ce naze mériterait!
je comprends ton point de vue sur la lourdeur en temps et investissement que cela prendra par contre je ne peux que te pousser à le faire.
La loi Suisse est malheureusement assez mal faite et sous certains aspects protège presque le fautif et la démarche est complexe pour le lésé.
Cependant de le faire les fera peut-être aussi réagir afin qu'ils prennent des mesures et s'améliorent. Si à chaque fois qu'ils faisaient des "bêtises" ils recevaient des pleines et suivis ça les fera bouger pour améliorer leur travail.
Au contraire, si personne ne dit jamais rien c'est là où ils vont abuser et continuer leur mauvais comportement et à se croire tout permis.
C'est un contrôle technique qui devrait être fait par des personnes compétentes, selon une liste de critères définis, qui connaissent les véhicules concernés. S'ils sont incompétent c'est leur problème et à nous de le leur faire savoir.
Une entreprise qui fait de la m*** va perdre ses clients et mettre la clé sous la porte sauf si la direction reçoit les informations des problèmes et essaye de faire quelque chose pour améliorer la situation. il en va de même pour eux sauf qu'ils ne peuvent pas faire faillite puisque toute façon on doit payer et ça appartient à l'état. La seule solution pour améliorer la chose est donc de se faire entendre.