× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide.

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 22:25 #11607

la 90 n'est pas specialement très longue ! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 22:33 #11610

le compteur a été changé par un digital, donc le digital est neuf, il affiche 5000km

Les 90 sont zinguées, donc normalement pas de soucis de rouille, toute façons, il me l'amène demain, donc quoiqu'il arrive je l'achète, je voulais juste être rassuré.

Je viens de galerer comme un porc pour avoir deux tickets, ils vont partir en claquement de doigt, c'est normal que je veuille pas faire le con, surtout que j'suis pas forcement très content d'avoir acheté ma Polo, j'ai pas envie de cumuler les échecs.

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 10 Aoû 2010 22:42 #11612

évidemment que ca rouille, mais c'est quand même bien solide. L'expertise a une année

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 11 Aoû 2010 00:14 #11615

Dolby écrit:

Mais toute les pièces qui ont été changée, c'est normal ?? :ohmy:

J'ai l'impression que je vais avoir que des merdes avec cette voiture... Pourtant elle est vraiment propre et bien conservée...

Le prix, risible ? Moui quand même, il en voulait 3500chf et je l'ai baissé a 2200...

Je te l'ai dit, une auto qui ne roule pas elle se "dézingue "comme si elle était sur la route, voire pire, car tout ce qui est caoutchouc vieillit très mal, et de cette matière, il y en a sur nos autos...

L'oxydation fait aussi ses ravages, car l'huile qui se retire des éléments mécaniques qu'elle est censée protéger, laisse bcp de champ d'action...

Ensuite, l'antigel est un inhibiteur de corrosion, si il y en a suffisamment, sinon, l'alu produit un genre de couche de calcaire crasseux "isolant" et néfaste...

Le liquide de frein, avec le temps, se charge en humidité et bouffe toutes les parties métalliques à son contact, ainsi que les caoutchoucs également...

Voilou, ensuite, pour ce prix-là, je te le répète, c'est de la loterie, tu peux être poisseux et devoir remettre un peu de flouze dans la réfection ou être chanceux et tirer le bon lot duquel tu sauras retirer un sympathique bénéfice lors de la réalisation.le jour o tu `voudra la vendre...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

• Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 11 Aoû 2010 00:23 #11616

Dolby écrit:

Elle a été repeinte... bon ou mauvais signe ? :unsure: :dry:

La peinture, pareil, les affres du temps sont très efficaces sur les vernis et sur certaines pigmentations "sensibles"...

Ton vendeur aura peut-être voulu faire comme toi et se restaurer un chouette bijou, mais il a apparemment fait volte-face depuis...

Si tu es perfectionniste et que tu t'en donnes les moyens, tu vas jusqu'au bout des choses, ou alors, tu fermes un peu les yeux sur les finitions pour pouvoir rouler...

Perso, j'ai une Quattro Turbo 20V noire et en super état, mais la peinture ne me plaît pas suffisamment, alors, pour quelques petites attaques d'oxydation sur les ailes avant, elle repassera en carrosserie pour une robe complète cet automne, parce que je la veux nickel...

En attendant, je la roule quand même, parce qu'elle le vaut bien, mais juste en attendant... Et pour mon seul plaisir...

• Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 11 Aoû 2010 00:26 #11617

mumu écrit:

zarbijack écrit:

hello Dolby,
il me semble que tu nous la joue "pauvre diable appeuré" excuse le terme mais si tu veux une caisse nickel, garantie et tout le toutim, il te faut aller en commander une neuve à l'agence, attends pour 2000.- tu risques quoi ? 2-3 bricoles et encore, j'ai aussi eu vendu des caisses à 2-3000.- et jamais un retour, alors en plus si t'as négocié le prix, l'étape suivante est le paiement et l'enlévement du véhicule, enfin pour ma part c'est ce qui me parait juste et c'est ainsi que je fonctionne, alors voilà et arrète de te prendre la tronche :)

C'est un peu ce que j voulais dire aussi mais sans dire "pauvre diable apeuré"... lol

Alors vas-y!
Au pire avec tout ce qui a été changé dessus tu revends les pièces... :lol:

MuMu est très lucide, à ce prix-là, tu payes à peine les pièces récemment changées alors le risque est zéro, à mon goût...

• Remerciements reçus 13

capucin a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 11 Aoû 2010 00:31 #11618

Bmw power écrit:

zinguées ou pas, ca rouille quand meme :S le jour ou tu me trouvera un caisse qui rouille pas .... ( bah je parle pas d'une caisse en alu, bois, carbonne ou autre hein ) ... :S

fais surtout attention a ca :cheer: elle est expertisée ??

La rouille est un phénomène d'oxydation, donc l'alu ordinaire y est sujet, et le bois lui aussi subit le poids des ans, car il peut pourrir...

Même les bâtis de carrosserie des Morgan construits en bois entouré d'alu n'étaient garantis "que" 40 ans...

Dernière édition: 11 Aoû 2010 00:33 par capucin.

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 11 Aoû 2010 11:35 #11634

Bmw power écrit:

Bah il t'en reste 3 alors, plus 3 mois de repoussement, plus le temps qu'il t'oublie pas, tu peux quasi tabler sur 4 ans encore alors
si elle était expertisée a 1 année, ca devrai jouer niveau rouille et meca :S

Je dois pas la repasser avec le changement de canton ?

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 11 Aoû 2010 19:39 #11651

Je l'avais déjà vu ! Oui, elle est dans mon garage :cass:

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 11 Aoû 2010 20:22 #11654

@BMW POWER : Normal, l'alu ne se prête bien à la soudure que s'il est propre, si il y a encore des résidus végétaux collés contre, ça change gravement la donne en pire que tout...

Dernière édition: 11 Aoû 2010 20:23 par capucin.

• Remerciements reçus 13

Skylost a répondu au sujet : Re:Achat Audi 90 Quattro, besoin d'aide. 11 Aoû 2010 21:08 #11658

De toute Façon maintenant qu'elle chez toi c'est a toi de décider, mais à mon avis quand tu vas tourner la clef et allez la conduire tu sera tellement fiers que tu vas tout faire pour qu'elle roule parce que c'est ton rêve tout de meme !!!

Enfin bref maintenant tu l'as !!! Faut l'assumer !!!

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena