× Forum 80-90-Coupe depuis 1980.

Topic-icon Problème électrique sur ma 90q !

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 13 Sep 2010 22:30 #13035

N'oublies pas de tourner la clé, et à la repose, idem...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 13 Sep 2010 22:33 #13036

j'ai tourner la clé et ca ne viens quand meme pas, ca bouge un peu mais ca bloque :S

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 14 Sep 2010 20:58 #13060

Lorsque tu as enlevé le volant de direction, derrière, as-tu enlevé la fameuse rondelle incurvée qui verrouille un ressort sur la colonne de direction, comme je te l'ai suggéré plus avant ?

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 14 Sep 2010 21:03 #13063

non en effet, je ne l'ai pas enlevé. j'avais mal compris ton message ! :cheer:

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 14 Sep 2010 21:10 #13067

Ben voilà, tu viens de trouver la panne...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 19 Sep 2010 22:11 #13215

Et comment elle s'enleve cette rondelle ? Parceque la j'ai tout essayé.... :unsure: :angry:

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 20 Sep 2010 00:11 #13217

Tu pinces le pourtour avec une pince Blitz et tu dévisses en même temps, attention à ne pas tout prendre dans la chetron quand ça va venir, le ressort est assez fort...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 20 Sep 2010 18:06 #13226

apparemment ca a l'air d'être une grosse grosse merde a remonter... :mur:

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 20 Sep 2010 18:53 #13228

évidemment la barre de direction s'est enlevée :(

Quelqu'un aurait du temps pour venir me donner un coup de main avant que j'y foute le feu a cette poubelle ? :)

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 20 Sep 2010 20:43 #13229

Je croyais que tu bossais sur des Porsche qui mettent plus de dix-sept ans en resto chez vous ??

Il faut y aller calmement et ça roule, pour enlever, comme je te l'ai dit, ensuite pour remettre, avec un tube pour chasser la rondelle en place...

Pour ta direction, elle s'est simplement des-enfichée, c'est la sécurité, et pas irréversible, il suffit de tout ré-emboîter...

Cette colonne de direction est un héritage des Golf I des années septante... simple, MAIS efficace...

• Remerciements reçus 13

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 20 Sep 2010 22:07 #13230

Ouais c'est des bagnoles qu'ont 40ans, c'est des légos, faut pas déconner, j'apprends rien du tout en faisant ce boulot, je serait mécano dans atelier de cycle et velomoteur ce serait pareil. Fin de la paranthèse.

Quand a la direction, evidemment, je vais essayer de le faire moi même, pour l'instant j'ai pas insisté, mais ca a l'air bien merdique.

• Remerciements reçus 43

Dolby a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 20 Sep 2010 22:34 #13231

Est-ce que y a un moyen qui va bien pour remmetre cette colonne sans forcer comme un bourrin ?

• Remerciements reçus 43

capucin a répondu au sujet : Re:Problème électrique sur ma 90q ! 21 Sep 2010 02:13 #13234

La colonne de direction est prévue pour coulisser sur elle-même en cas d'impact ou de démontage d'entretien...

Elle s'est rétractée par tes manipulations, donc tu n'as qu'à opérer précautionneusement à l'inverse pour rétablir la situation...

Je regarderais dans la matinée si je te trouve de l'image en rapport avec ton problème...

• Remerciements reçus 13
Propulsé par Kunena