× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Plutot supersprint ou milltek?????

Niko a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 22 Nov 2011 20:00 #20196

Hello,

Connait tu M.Nabil représentant pour la Suisse?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

pietro a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 22 Nov 2011 23:32 #20197

Heuu non...


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

pietro a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 22 Nov 2011 23:35 #20198

Tu sais combien il demande pour une reprog michel d??


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

pietro a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 22 Nov 2011 23:38 #20199

V8ch, merci du conseil.

Si il se deplace c est encore mieux, car je peux difficilement le faire moi dans la semaine... niveau tarif pour la reprog??


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

ares01 a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 23 Nov 2011 18:14 #20209

Perso je me repete mais vas voir Monsieur Michel D au garage de vincy pour la reprog

Digit power je deconseille fortement pour les gestions, c'est eux qui avaient fait unr reprog foireuse sur mon S4 avec pour consequences des collecteurs explosés car les temperatures d'echappement etaient tres mal gerées


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Dernière édition: 23 Nov 2011 18:16 par ares01.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 23 Nov 2011 21:15 #20211

Définitivement MRC au garage de Vincy chez Michel D ou KSF... Je pense qu il faut arrêter de tourner autour du pot! Ce sont les deux ultra spécialistes incontestables de nos caisses! Point final! Inutile de perdre du temps, de l argent, du résultat et surtout de la fiabilité!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

V8CH a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 23 Nov 2011 22:44 #20212

C'est certain que MRC fait un excellent travail. Par contre je serais un peu plus modéré quant aux autres préparateurs cités dans ce poste.
MTM, Sportec et APR ne sont pas arrivés là où ils sont actuellement en faisant du travail de singe... Bien sûr il peut y avoir des problèmes, bien sûr que certains sont plus chers. Mais les structures ne sont pas forcément les mêmes et la concurrence joue son rôle dans ce domaine, comme dans tout secteur commercial.
Pour moi, MTM, MRC, Sportec et APR sont tous d'excellents préparateurs. Maintenant si on cherche la petite bête, je pense qu'on pourra trouver pour chacun d'eux au moins un client mécontent...
ABE...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 817

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 00:08 #20215

Et MTM biensûr!!! ;) Après avoir écumé les forums audi CASS, Audi Passion, Arso, S RS Clubsport etc etc, les retours sur MRC et De Vincy sont unanimes et j ai rarement vu un engouement et confiance aussi forte de la communauté Audi francophone pour un préparateur! MTM est aussi incontestablement à la pointe de la prépa et scène Audi c est clair et jouit d une renommée internationale mais finalement je vois peu de retour de clients sur les forums...

Pour notre ami qui semble habiter ds la région, je maintiens que DeVincy est vraiment l option!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 13:00 #20220

Assez D'accord avec V8CH.... (Même beaucoup):

Moi j'ai fait par le passé des reprog chez MTM, ABT et Powerchips..... Déçu chez ABT et Powerchips alors que ABT est un des tuners les plus réputés chez Audi.... Des amis on fait des reprogs chez ABT, résultat: enchantés....

Je pense que vu le volume de clients chez ABT, MTM, SPORTEC et autres.... effectivement on trouvera toujours des gens déçus par leur prepas sur les forums... et c'est bien connu: un client mécontent s'entends bien plus fort et plus souvent qu'un client satisfait....

Pour ce qui est des retours sur les forums: effectivement si tu vas sur des forums francophones tu n'as pas vraiment de retours sur les tuners Allemands ou Suisses-Allemands..... Par contre si tu vas trainer de l'autre coté de la Sarine nos amis les teutons ont l'effet inverse... c'est à dire qu'ils ne jurent que par Sportec, ABT et MTM en tête et que seulement une poignée d'initiés connaissent MRC et encore moins de monde a, ne serais ce qu'entendu parler du garage De Vincy

Pour te dire...j'habite à Bienne et je viens juste d'apprendre qu'APR se trouve à Colombier (25minutes de chez moi....) oui je sais : honte à moi et merci à ce forum ...
Sinon au niveau réputation il y à aussi le Belge : www.rsquattro.com/cms/fr

Ou alors un lien qui, si vous ne le connaissez pas (ca m'étonnerais) classe un peu tout les tuners et leurs perfs d'après le type de voiture (AUDI)...ca peut toujours donner une idée de qui fait quoi... www.highperformanceaudi.com/audi-brakes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

pietro a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 14:32 #20221

Ok

merci des conseils les gars!

je vais voir pour une offre chez MTM pour la reprog et la ligne


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

pietro a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 15:43 #20224

Question rien a voir mais....

sachant que j ai 2 sondes lambda a changer, j ai le defauts suivant:

raté allumage
raté allumage cyl 3 et 5

je viens de changer les sondes temp. gaz et débimetre..

bon ca le fait pas toujour le défaut.. mais on sent une legere instabilité du régime au ralenti.....

QQun sait svp?????


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 19:30 #20234

T'as fait les bobines d'allumages ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Jaudi a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 19:35 #20236

Probablement tes bobines d'allumage ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

pietro a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 20:06 #20242

non j ai pas changé encore.... :(

je pense que si j en change une, je dois changer les cinques autres..... :berkberk:


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

Quattro RS a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 20:07 #20243

j ai eu une s3, une s4, et trois RS4 et toutes étaient préparée.

pour moi, le meilleur compromis c est le garage de vincy pour MRC our chez KSF à paris pour MRC

de 1, ils contrôlent la voiture et la remette en état de marche pour qu elle fonctionne déjà bien d'origine. Une fois la voiture super sainte d origine, ils retapent le boitier. Les gestions électronique de chez MRC sont vraiment à la pointe.

Est ce que tout les préparateur s'intéresse à faire déjà bien marcher ton véhicule d'origine ???

Moi, le garage de vincy n'a pas voulu me faire une reprog car ma pompe à essence de mon rs4 ne débitait pas assez d'essence... c est pour dire à quelle point ils sont pro et pinailleur.

D ailleurs, l ingénieur de MRC et ceux de sportec, s aide pas mal... du moins, entretienne de bonne relation.

pour le tarif et professionalisme de MRC et vu comme marche fort et fiabilité des véhicules, pour moi, faut allez chez eux

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

Jaudi a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 20:12 #20244

Les bobines sur les moteurs Audi du début des années 2000 sont "fragile". Elles peuvent même être foutue avant 80'000km...
Si t'en as une ou deux de morte, les autres le sont presque ou ne vont pas tarder. Tu as meilleurs temps de toutes les changer.
Avant d'avoir de l'essence dans tes catas comme moi....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

pietro a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 20:29 #20246

du coup, t as du changer ta pompe a essence?? car sur mon scanner, ca m a noté un truc comme débit d essence faible ou je ne sais quoi.... bon apres avoir tiré comme il faut pendant 5 min.....





Quattro RS écrit: j ai eu une s3, une s4, et trois RS4 et toutes étaient préparée.

pour moi, le meilleur compromis c est le garage de vincy pour MRC our chez KSF à paris pour MRC

de 1, ils contrôlent la voiture et la remette en état de marche pour qu elle fonctionne déjà bien d'origine. Une fois la voiture super sainte d origine, ils retapent le boitier. Les gestions électronique de chez MRC sont vraiment à la pointe.

Est ce que tout les préparateur s'intéresse à faire déjà bien marcher ton véhicule d'origine ???

Moi, le garage de vincy n'a pas voulu me faire une reprog car ma pompe à essence de mon rs4 ne débitait pas assez d'essence... c est pour dire à quelle point ils sont pro et pinailleur.

D ailleurs, l ingénieur de MRC et ceux de sportec, s aide pas mal... du moins, entretienne de bonne relation.

pour le tarif et professionalisme de MRC et vu comme marche fort et fiabilité des véhicules, pour moi, faut allez chez eux


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

pietro a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 20:31 #20247

ok Jaudi,

je vais voir pour les changer.. elle commance a me couter la petite la... je l ai depuis 3 semaines et déja changer débimetre, les 2 sondes de temp. des gaz, une sonde lambda...

et maintenant 6 bobines d'allumage..... :(


Pietro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 2

Niko a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 20:40 #20248

Salut Pietro,

Contrôle tes bougies aussi... :salut: tu peut mettre aussi dans l'essence et dans l'huile se genre de produit super efficace siltecindustrie.com/ ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

ares01 a répondu au sujet : Re: Plutot supersprint ou milltek????? 24 Nov 2011 21:03 #20251

Ok avec V8ch sur le preparateurs, sauf que dans certains cas sil n'y en a que 2 qui soient capables de sortir des puissances/couple/fiabilité correctes c'est MRC et MTM

Les autres c'est du pipo

J'entend ABT, que ce soit clair c'est du biz avec AUDI rien de plus, car meme chez ABT y a rien de fiable sauf si on roule comme on vieux au volant de sa caisse

Pour etre sur d'autres fofo plus poussés/spécialisés sur les S/RS, je compte meme plus les gars qui avec des gestions ABT sur ( par exemple car tout est concerné ) S4/RS4 B5 avaient entre 1,3 stab pour les S4 et 1,5B pour les RS4 et j'ai vu un log a 1,6b et qui ont fini par cramés les turbos a cause de la pression, faut pas deconner

Y a d'autres parametres moteur sur lesquels jouer pour avoir des watts que la pression

Quand on voit que je sors quasi 500 ch ( en mode circuit, et 460 en mode route ) de mon S4-R avec seulement 1,250b de pression y a des question a se poser quand meme

Je dis ca je dis rien, je ne tiens pas a lancer de debat la dessus, mais juste preciser quelques petits details d'importance qui souvent echappenet aux novices


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Dernière édition: 24 Nov 2011 21:05 par ares01.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9
Propulsé par Kunena