Petite anecdote (3615 j'ai mangé une pomme) 
Ajd je décide d'aller bosser avec ma voiture du dimanche (la S4 donc) et tout va bien, je passe par l'autoroute...je remarque rien de spécial.
A midi, étant donné que je bosse à Rolle et qu'il faisait vraiment beau je décide de me prendre un sandwich, de monter dans le vignes avec mon bolide et de trouver un coin sympa pour manger. La voiture semble aller relativement bien, un peu asthmatique..surement la chaleur.
En rentrant je fais 2-3 accélérations...j'ai l'impression qu'elle va de moins en moins bien...bah la fatigue surement. (la mienne donc
)
Par chez moi il y a quelques joli virages..je décide d'aller tester un peu ça pour en avoir le cœur net... 
Sortie de virage, en montée, 2ème à 4000 t/min, plein gaz !!! Il faut 3 plombes pour arriver à 80. Beuh... 
je décide de rentrer, je dépasse un tracteur en 3ème...mon dieu vais-je y arriver ??!!
Je m'arrête au milieu d'un blaid, sur un parking. Je laisse tourner le moteur. Fait le tour de la voiture. Entend un drôle de bruit. J'ouvre le capot..hou la !! C'est quoi ce bruit ? Je me dit que c'est une sorte de bruit aiguë de frottement, comme si la courroie frottai sur quelque chose.
Bon je rentre molo. J'arrive chez moi..mon dieu c'est de pire en pire !! Elle va EXPLOSER !!! 
Je rouvre le capot. Prend mon couteau McGyver et dévisse le cache avant. Et HO surprise !!!
Donc ce n'étais pas un bruit de frottement mais un bruit de fuite d'air !
Pour ceux qui ne sont pas forcément féru de la mécanique, le truc cylindrique en plastique que l'on voit à gauche c'est la soupape de décharge (dump valve ou aussi pop-off). Donc c'est par là que passe l'air compressée avant d'aller dans la chambre de combustion.
Donc effectivement ça va moins bien aller ! 
Certe ça fait chleu. Mais c'est le genre de "panne" qui me gène pas. Quelques sueurs froides mais ça fait presque "plaisir" de trouver la panne soit même et même de pouvoir la réparer soit même !
Mais c'est étrange que ça pète d'un coup, ou bien ça faisait un moment que ça fuyait. Mais elle sortait 280CV sur le banc du TCS il n'y a pas longtemps et j'ai pas fais plus de 800km entre temps. Space !