Voilà quelques nouvelles,
Je n'ai pas encore testé le nouveau ECU car pas eu le temps de le faire programmer et j'aimerais être sure que ce soit bien cela afin de pas faire de frais inutile.
Il y a un mois la voiture à commencé à devenir vraiment inroullable alors j'ai pris la décision de supprimer le support d'EPROM ABT qui me semblait être la cause ! J'étais un peu anxieux car c'est un travail minutieux mais l'opération s'est bien déroulée. Malheureusement cela n'a pas résolu mes problèmes.
Support EPROM ABT.
Déssoudage des pattes du support une à une.
Support dessoudé et nettoyé.
EPROM ressoudée direct sur le circuit.
La situation devient catastrophique et cette fois je vais prendre rdv pour changer ce boitier. J'ai découvert que dans le boitier que j'ai acheté d'occasion, ABT ont collé l'EPROM d'origine à l'intérieur ce qui me permettra le cas échéant de revenir un mode usine

. Les 2 modifs ABT sont vraiment très différentes !
J'ai cependant encore une petit doute sur les détecteurs de cliquetis car je ne mesure absolument rien au scope. Es-ce que qqun pourrait me dire si ces détecteurs fournissent un signal en permanence ou si il émettent seulement lors de cliquetis ? L'Ecu ne détecte pas de défaut sur ces capteurs et je serais surpris que les 2 soient defect mais c'est les seul capteurs où j'ai un réel doute !