× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon RS4 B7 AVANT Chris74

Chris74 a créé le sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 06 Déc 2014 04:37 #47592

Bonsoir :salut:

Suite à ma présentation que j'ai fait il y a déjà quelques temps ( ici ), je trouve enfin un moment pour présenter mon RS4 B7.

Pour les généralités, c'est un RS4 B7 AVANT de Septembre 2006 d'origine française (concession Jean Lain de Chambéry). Extérieurement, il est gris daytona avec les jantes titanes 19p :



D'autres photos avec l'A6 d'un ami :



Avec la voiture de Madame :



Mais non, je blague :lol:, c'est l'ancienne de mon cousin ! :)



Pour en revenir au RS4, je l'ai acheté fin avril 2013 à un peu de plus de 100000kms.

En ce qui concerne sa dotation d'origine, il est équipé :
- d'un volant méplat,
- des inserts carbone,
- du double vitrage,
- des rétros inter et exter électrochromes,
- des sièges confort électriques chauffants à mémoire,
- du toit ouvrant,
- du Rnse 192 avec chargeur 6 cd + enceintes Bose
- du controle pressions des pneus.

Un de ses propriétaires a mis un pack éclairage led complet.

Sinon, c'est mon daily car déjà je ne fais pas beaucoup de kms par an et que j'aime profiter de mon véhicule tous les jours.

Voilà pour la partie sympa de la présentation...


Maintenant je vais vous parler des em...des auxquelles j'ai été confrontées :s
Je l'avoue, certaines découlent de ma naïveté, mais d'autres sont de la malchance.

Tout d'abord, au niveau de l'achat, pour être tranquille, je m'étais orienté vers un vendeur pro.
Je me suis donc dirigé par le biais d'une petite annonce sur le "coin coin" vers un vendeur de véhicules d'occasion du côté d'Annecy qui a eu au moins le mérite d'être un vrai commercial...
En effet, il a su me mettre en confiance et m’embobiner. :s

Avec le recul, je pense qu'il a acheté la voiture, roulé un peu avec, et la revendu sans même ouvrir le capot...

Pour la petite histoire, il disait que la voiture était impeccable et je l'ai cru. Il m'a promis qu'il me fournirait l'historique détaillé de la voiture et j'en n'ai jamais vu la couleur... :s
De plus, comme je ne voulais pas avoir de soucis, il a même réussi à me refiler une assurance moteur / boite qui ne servira jamais et qui m'a couté un peu plus de 1000 euros...
Comme financièrement j'avais du mal à me décider, il a même utilisé le coup d'une autre personne qui était intéressée... :s

J'ai honte de ma naiveté... :sad:, mais j'étais sous le charme de la voiture :oops:

Une chose est sûre, ça m'a servi de leçon, et dorénavant je n'achèterai plus jamais une voiture de ce type de cette façon... En plus, j'aurais pu tomber encore plus mal...

Si ça peut aider, je peux donner les coordonnées de ce vendeur par mp.


Finalement, j'ai fait l'achat en faisant confiance au vendeur et le début des problèmes ont commencés...

Comme je le disais plus haut, après plusieurs relances, je n'arrivais pas à avoir d'historique précis... Du coup, j'en ai eu marre et je me suis dit que j'allais le faire faire (surtout que je m'étais rendu compte que les suspensions n'étaient plus d'origine)
Je suis donc allé au garage De Vincy pour faire un check up.
Je suis tombé sur Michel qui m'a analysé la voiture pendant une heure sur route et sur le pont. :woohoo:
Et là, le verdict tombe, la voiture ne semble pas être une "merguez", le DRC a bien été remplacé par des bilsteins, mais ils ont été mal montés à l'avant :



Le ressort de compensation était monté sur le ressort de compression et il ne remplissait pas son rôle car il était bloqué dans la coupelle et lorsque la voiture était en l'air, le ressort de compression bougeait... De plus, on voyait qu'une des 2 coupelles était cassée...

Avant de faire les photos ci dessus, je suis allé voir mon vendeur qui m'a certifié que c'était normal et qu'il avait déjà eu une embrouille avec Michel et qu'il ne fallait pas lui faire confiance...
En gros, il était de mauvaise foi, me prenait pour un c.., et au lieu de faire fonctionner la garantie ou de faire réparer la voiture, il bottait en touche et me filtrait au téléphone... Tout ça a duré longtemps et m'a énormément fatigué... Pour info, j'ai fais appel à un expert automobile, un avocat, j'ai contacté Bilstein pour faire entendre raison au vendeur...
Ce dernier en est même arrivé à dire qu'il n'avait pas fait beaucoup de marge sur la vente et donc il n'avait pas les moyens de réparer et qu'il était prêt à annuler la vente.
Il avait vraiment un discours d'arnaqueur...

A force d'acharnement, j'ai réussi à lui faire réparer la voiture sans que je sorte un euro, mais l'affaire a duré 5 mois... Au niveau de la réparation, les coupelles avant ont été changées et les suspensions qui n'avaient pas été abimées ont été remontées correctement.

Ensuite, j'ai pu passer à autre chose : libérer le V8 :oops:

J'avais pris rendez vous chez Michel pour faire un décalaminage avec la modif du déshuileur, et tant que j'y étais j'ai rajouté la suppression des flaps dans le collecteur d'admission, une reprog MRC et une vidange moteur.

Ca a fait un trou dans mon budget, mais ça valait le coup :applause: :woohoo:
J'ai récupéré une voiture transformée avec un bouton S qui sert à quelque chose... :oops:

Par contre, c'est là où j'ai pas eu de chance car j'ai commencé à avoir de la mayo en bonne quantité, mais uniquement sous le bouchon de remplissage d'huile...



Après plusieurs discussions avec Michel, il me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est de la condensation et qu'il a déjà eu le cas sur d'autres RS4 B7...

Mais j'ai du mal à accepter ses explications surtout que les quantités de mayo augmentent...

Pour info, je n'avais pas de conso de liquide de refroidissement, mais par contre j'avais un bon nuage bleu derrière la voiture sur 200 mètres tous les matins à froid, et une forte odeur d'essence à l'arrêt au ralenti dans l'habitacle...

Après avoir contacté d'autres pro, je me dis que je suis mal barré...

Un jour je tombe sur une annonce de moteur pas trop cher, et je décide de l'acheter pour l'avoir en cas de coup dur.

A la suite de quoi, mon père me passe une branchée en me disant qu'il ne faut pas que je laisse ce moteur végété plusieurs mois...

Du coup, comme je n'ai plus trop les moyens de faire faire l'échange par un garage, je me mets en chasse d'un maximum d'info pour le faire avec mon père (qui n'est pas trop chaud pour s'attaquer au V8).

Après avoir trouvé des info techniques précises et vu des gars du forum Audi Passion mettre les mains dedans, on décide de se lancer à notre rythme.

Auparavant, j'ai décalaminé le nouveau moteur... Ce que c'est ch... comme opération ;-) :berkberk:



Ensuite, après avoir suivi des membres du forum Audi Passion, je me suis dit que ça serait pas mal de faire des petites améliorations supplémentaires : mettre un volant moteur monomasse avec un embrayage stage 1 550 Nm LOBA, un jeu de poulie accessoire allégé JHM, des spacers JHM sous l'admission, un quickshift complet JHM, des durites de freins renforcées JHM...
Donc, j'ai passé des commandes :



Malgré que mon père possède un bon outillage, il a quand même fallu que j'achète des douilles spécifiques et une chèvre.

Finalement, après plusieurs WE de prépa :
- démontage face avant,

- vidange des fluides,
- déconnexion des capteurs divers, des tuyaux,
- mise de la voiture sur chandelle,


Un jour, on a réussi à sortir l'ensemble moteur / boite par l'avant à l'aide d'un transpalette empreinté à un ami.



Ensuite, j'ai démonté le collecteur d'admission, ainsi que d'autres bricoles de mon ancien moteur pour le mettre sur le nouveau, pour ne pas perdre ce qu'avait fait Michel.

On a désaccouplé la boite (au passage, j'ai explosé le capteur PMH... et m..de !), changer l'embrayage et réaccouplé la boite...

Après on est reparti à remettre l'ensemble à sa place.

Une fois tout à sa place, vient le grand moment de vérité, le rédemarrage.

Première tentative, le démarreur tourne un long moment le temps que l'essence arrive et le moteur redémarre ! :) :) :)

Par contre, son ralenti est instable... :berkberk:
Je contacte un ami mécano qui me dit que ça ressemble à un problème du circuit de dépression et en effet un tuyau mal clipsé, avait sauté lors du redémarrage :applause:

On laisse chauffer la voiture en essayant de régler le levier JHM, et mauvaises surprises, flaque de liquide de refroidissement au sol vers la jonction du moteur avec la boite et impossible de trouver la marche arrière...

Après recherches, la durite de raccordement au chauffage intérieur est fuyarde et dans la précipitation, j'ai zappé l'étape de modification de la tringlerie...

Résultat, on a été obligé de retomber l'ensemble moteur / boite (pas complètement, mais descendu d'environ 15cms pour changer la durite et faire la retouche de la tringlerie... Après c'était tout bon... :woohoo:

Bien évidemment, tout ce que j'ai explicité ci dessus en quelques lignes, au sujet du démontage / remontage du moteur, s'est déroulé sur presque 2 mois, car nous ne pouvions travailler que le week end et la recherche de solutions aux problèmes prend énormément de temps :-)


Les premiers tours de roue ont été supers, bien que le monomasse et le levier JHM me remonte beaucoup de bruits de vibration...

D'ailleurs, ces derniers temps, après 1500kms, je me demande si je ne vais pas faire autopsier la voiture par un copain mécano et le cas échéant remettre des pièces d'origine... A voir...


En ce qui concerne mon ancien moteur, je n'ai pas encore pris le temps de l'analyser, mais après avoir vu l'état des soupapes d'admissions, je penche pour la culasse droite fêlée :



Je verrai ça plus tard...



En parallèle, depuis qu'elle roule à nouveau, je me suis mis à lui rajouter des options OEM en suivant les tutos de divers forums :
- horloge radiopilotée,
- rétro intérieur électrochrome avec boussole,
- boutons chromés sur RNSE.

J'envisage de lui rajouter à l'avenir :
- bluetooth
- lecteur DVD à la place du chargeur CD,
- caméra de recul,
- boite à gants réfrigérée,
- bi xénons directionnels AFS,
- toit ouvrant solaire,
- les sièges chauffants à l'arrière.

Une chose est sûre, je ne mettrais pas les freins céramiques, ni les baquets F1 avec les coussins gonflants pour le maintient latéral en courbe.



Voilà...

Désolé d'avoir écrit ce roman, mais peut être que ça pourra aider...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :woohoo: :applause:

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

alexis a répondu au sujet : Re:RS4 B7 AVANT Chris74 06 Déc 2014 06:48 #47594

Whaou quelle aventure !! T'as du te ronger les ongles et la santé
J'espère que ça ira mieux par la suite !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 06 Déc 2014 07:32 #47595

Salut CHRIS74,

Ah les B7 :woohoo: ...

Ceci n'est que mon avis et c'est comme les trous du Q tout le monde en à un ... :lol: :lol: :lol:

Concernant le premier moteur joint de queues et guides à 99.9%, le problème et ultra connu y compris problème de fissure culasse surtout sur les premiers modèles 2006 ...

www.rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/audi-rs4-420/reparaturen/zylinderkopfrevision-rs4-b7.htm

Pour la mayo il ne doit pas en avoir !!!!!! n'écoute pas M.....

Les fumées au démarrage à froid ce n'est pas bon, c'est typique du moteur qui à l'arrêt chaud l'huile coule (guide et joints de queues mort) et au prochain démarrage et bien tu brûles cette huile ...

Je suis étonné :sick:

Tu as sorti le moteur et pas refais(OU)au moins contrôlé la métrologie de celle-ci, ni même contrôlé la distribution et divers joints qui par la suite vont pisser :sick:

Le sujet (Merguez),

Pour mois et (Oui) il y a surement des exceptions des RS4 qui pour le moment ne présente pas de symptômes mais elle auront toute à coup sur le problème des culasses etc ...

Autrement, ce sont des Merguez !!! La preuve, tu t'es fait avoir à plusieurs niveaux :s l'apparence belle et polichée avec de grosses jantes , les cuirs propres pour mois ne veut rien dire ... Le Coeur et bien plus important qu'une griffe ou un intérieur pas super propre ... Idem carnet d'entretien Audi à la poubelle :berkberk:

Bien à toit et au plaisir de se rencontrer lors de nos sorties club :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 06 Déc 2014 07:37 #47596

Le travail DeVincy ou autre n'est que la surface du problème ...

La partie interne aussi doit être nettoyée






La pièce jointe 118.jpg est absente ou indisponible







Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

porci82 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 08 Déc 2014 15:12 #47656

Hello
Superbe RS4, dommage pour ce qui t'est arrivé, mais ça nous fait un post très complet, plein de photo et qui mérite de vivre!
Fait nous des Update.
Pour le Bluethoot, tcheck ici . J'ai commandé le mien la bas, j'avais déja la version sans bluethoot et l'intégration était parfaite sur le RNS (D pour ma part :-( ) !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 19 Déc 2014 22:34 #48059

Salut :salut:

Merci pour les commentaires !

Niko,
En ce qui concerne le problème des joints de queues de soupapes, mon père, pour avoir eu une 80 qui fumait, m'avait déjà prévenu...

Au fait merci pour le lien, par contre est ce qu'il y a moyen d'avoir la traduction en anglais (sans passer par la traduction de G..gle), car mes notions d'allemand sont très light :lol:

Juste une petite remarque perso, sans mettre en question les connaissances et le savoir faire de M., je trouve dommage qu'il m'ai dit de ne pas m'affoler que ce soit au niveau de la conso d'huile et de la mayo :s
Après il m'a filé un coup de main pour mon problème de suspensions, mais il m'a aussi dit que je serais incapable de changer de moteur...
Je crois qu'à l'avenir je m'abstiendrai au maxi de retourner du coté d'Annecy...

D'ailleurs, comme M. m'avait mis une MRC avant mon échange de moteur, elle n'incorporait pas mes dernières modif (embrayage / VM, poulie allégée, spacer...). Du coup, est ce que Vitor pourrait la retoucher pour pas trop cher ? Merci.

Pour la vérif du nouveau moteur, si je n'ai pas été très loin dans l'autopsie, c'est tout simplement parce que j'avais plus trop les moyens financièrement, ni trop le temps... :sick:

Maintenant, après 2000 kms, je pense que je suis bien tombé avec ce moteur, même si j'observe une très légère fumée au démarrage, mais rien de comparable avec l'ancien :)

De toute façon, je m'occuperai de mon ancien moteur comme tu as fait, en refaisant les joints de queues de soupapes et en faisant éprouver la culasse défaillante... Après je pense que je le remonterai dans la voiture, mais pas tout de suite... Peut être dans un an ou 2 :lol:

Pour info, lors du démontage des collecteurs d'échappement, j'avais eu un aperçu de l'encrassement des soupapes. Et donc je partage ton avis sur le nettoyage complet du moteur :woohoo:

Mais, pour l'instant je vais profiter de cette voiture :drive: et de ce V8 :oops:


Porci82,
Je vais faire mon possible pour faire vivre ce post.

Merci pour le lien du bluetooth, mais je veux absolument du OEM, c'est à dire sous le siège passager dans un carter plastique Audi :lol: Même si ça coute plus cher...


Au plaisir de vous croiser :salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 20 Déc 2014 13:15 #48091

Chris74 écrit: Salut :salut:

Merci pour les commentaires !

Niko,
En ce qui concerne le problème des joints de queues de soupapes, mon père, pour avoir eu une 80 qui fumait, m'avait déjà prévenu...

Oui, met ce n'est pas que les joints de queues les guides et les sièges aussi ...

Au fait merci pour le lien, par contre est ce qu'il y a moyen d'avoir la traduction en anglais (sans passer par la traduction de G..gle), car mes notions d'allemand sont très light :lol:

De rien avec Google la traduction et correct et les problèmes facile à comprendre, pour une traduction dans les règles regarde une connaissance autour de toi ou ici peut être qu'un membre pourrait le faire :woohoo:

Juste une petite remarque perso, sans mettre en question les connaissances et le savoir faire de M., je trouve dommage qu'il m'ai dit de ne pas m'affoler que ce soit au niveau de la conso d'huile et de la mayo :s
Après il m'a filé un coup de main pour mon problème de suspensions, mais il m'a aussi dit que je serais incapable de changer de moteur...
Je crois qu'à l'avenir je m'abstiendrai au maxi de retourner du coté d'Annecy...

Sur ce point, c'est toi qui vois pour ma part DeVincy terminé ... Question conso d'huile les personnes qui te disent mon moteur ne consomme pas d'huile ce sont des menteurs ... Rien que les vapeurs elle vont ou ??? si tu as une sortie à l'air libre sans catch can tu auras obligatoirement des tâches au sol ...


D'ailleurs, comme M. m'avait mis une MRC avant mon échange de moteur, elle n'incorporait pas mes dernières modif (embrayage / VM, poulie allégée, spacer...). Du coup, est ce que Vitor pourrait la retoucher pour pas trop cher ? Merci.

Pour la vérif du nouveau moteur, si je n'ai pas été très loin dans l'autopsie, c'est tout simplement parce que j'avais plus trop les moyens financièrement, ni trop le temps... :sick:

Oki

Maintenant, après 2000 kms, je pense que je suis bien tombé avec ce moteur, même si j'observe une très légère fumée au démarrage, mais rien de comparable avec l'ancien :)

C'est le début toute auront ou on ce problème de culasses ...

De toute façon, je m'occuperai de mon ancien moteur comme tu as fait, en refaisant les joints de queues de soupapes et en faisant éprouver la culasse défaillante... Après je pense que je le remonterai dans la voiture, mais pas tout de suite... Peut être dans un an ou 2 :lol:

Prend le temps cela fais bientôt 4 ans que je suis dessus

Pour info, lors du démontage des collecteurs d'échappement, j'avais eu un aperçu de l'encrassement des soupapes. Et donc je partage ton avis sur le nettoyage complet du moteur :woohoo:

Merci !!!

Car pour certains sourtout sur AP c'est des conneries ... tu pourras t'en rendre compte en essayant l'asmathique...


Mais, pour l'instant je vais profiter de cette voiture :drive: et de ce V8 :oops:


Porci82,
Je vais faire mon possible pour faire vivre ce post.

Merci pour le lien du bluetooth, mais je veux absolument du OEM, c'est à dire sous le siège passager dans un carter plastique Audi :lol: Même si ça coute plus cher...


Au plaisir de vous croiser :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 03 Jan 2015 18:15 #48518

Salut,

Quelques news pas trop bonnes :sad:

Après avoir fait 1800 kms pendant les fêtes, je recommence à avoir de la mayo sous le bouchon de remplissage d'huile :sad:

Alors soit j'ai pas eu de chance avec le moteur que j'ai acheté, soit la modif du déshuileur me fait rentrer de l'humidité dans le moteur...

Va falloir que j'autopsie...

A chaud, j'ai l'impression que le niveau de liquide de refroidissement à légèrement baissé Mais sur la route la température d'eau n'a pas bougée du 90° et la température d'huile n'est jamais montée au delà de 97°...
Lorsque je tire la jauge d'huile, j'ai quelques traces de mayo en partie haute, mais l'huile dans le carter ne semble pas contaminée...

En tout cas, je vais être obligé de me lancer plus rapidement que prévu dans la réfection de mon ancien moteur :berkberk:

Mon rêve d'aller faire un tour en Allemagne s'éloigne :sad: Je crois que je vais être obligé de louer une B7 débridée à un membre du forum qui sera d'accord :lol:

Plus sérieusement, si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci.

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

alexis a répondu au sujet : Re:RS4 B7 AVANT Chris74 03 Jan 2015 18:20 #48519

En effet on dirait bien que l'humidité remonte ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 03 Jan 2015 20:58 #48520

Salut Chris74,

Concernant la dérivation j'ai la même et jamais eu de soucis de mayo !!! Cela ne vient pas de là mon avis ...

Je vois 4 possibilités

- 1 moteur trop longtemps à l'arrêt ce qui m'étonne, mais pas impossible ...

- 2 Joint de culasses peut probable jamais rien lu ou entendu sur RS4 B7 mais ...

- 3 fissures culasses problème connu et possible ...

- 4 problème connu à l'arrière du bloc sur chaque culasse il y a un gros tuyau qui amène l'eau dans celle-ci et le joint peut poser problème ...


La pièce jointe 162.jpg est absente ou indisponible



Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Jan 2015 20:59 par Niko.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Chris74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 03 Jan 2015 21:08 #48521

Pour la température de l'eau exact il te faut le vagcom :salut:

J'avais un lien pour le point 4 je ne le trouve plus :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

audisport a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 04 Jan 2015 20:17 #48575

Bonjour Chris74,Désolé j'ai modéré le post pour que celui-ci soit le plus précis possible sans participants qui n'apportent rien d'autre que de la confusion.
Bonne soirée et courage!


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko, Yohann38

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Chris74 a répondu au sujet : Re:RS4 B7 AVANT Chris74 04 Jan 2015 21:32 #48582

Ok
Pas de soucis :salut:
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

porci82 a répondu au sujet : Re:RS4 B7 AVANT Chris74 05 Jan 2015 09:22 #48592

Dommage cette mayo, en espérant que ça soie rien de grave :-( !!!
tient nous au courant.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

Niko a répondu au sujet : Re:RS4 B7 AVANT Chris74 05 Jan 2015 12:00 #48610

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Rafyi a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 05 Jan 2015 17:44 #48618

Aie, aie, aie.
Courage, j'espère que tu retrouveras une B7 en forme rapidement!


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 21 Fév 2015 17:19 #50340

Bonjour,

Une petite mise à jour avec la neige qui tombe :)

Bon je vous avoue tout de suite qu'il y a pas grand chose de nouveau sachant le temps qu'il fait dehors depuis quelques semaines...

Alors pour commencer une petite photo de ma mayo (histoire de se mettre en appétit :lol: :lol: :lol: )



Ensuite les plats principaux :


Une photo des soupapes d'échappement


Les soupapes d'admission


Bien encrassées (je ne sais pas le kilométrage du moteur dont elles proviennent)


Alors pour les explications :
J'ai trouvé 2 culasses complètes que j'envisage de reconditionner comme à fait Niko, pour finalement solutionner mes problèmes.
Je prévois de les faire éprouver pour m'assurer qu'elles ne sont pas fissurées, changer les joints de queue de soupapes et les soupapes si besoin, les faire surfacer et changer les joints de culasse lors du remontage sur mon moteur. La totale quoi :silly:

Au passage, si quelqu'un connait une bonne adresse sur FR de préférence pour faire le job, je suis preneur :-)


Sinon, en parcourant les forums, j'ai trouvé quelqu'un qui semblerait avoir les mêmes problèmes que moi, surtout avec un historique véhicule identique au mien. Du coup, on va s'allier pour comprendre ce qui se passe sur nos moteurs ;)

Je finirai bien par comprendre ce qui va pas et à avoir enfin un V8 "fiable" :lol:

:salut:

Dernière édition: 21 Fév 2015 17:21 par Chris74.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 21 Fév 2015 18:11 #50342

Hello Chris74,

Bien encrassé di diou 120'000 km je dirait :( La partie échappement aussi et pas propre ...

En tout cas joli job en vue :woohoo: :applause:

Pour les culasses ou le reste ne pose même pas la question chez DeVincy !!!

Tu peux les donnés, ou je les ai faites faire en CH si tu veux :salut: passe par MP

Concernant la mayo quand il y en a ce n'est pas bon ...

Evilroot aussi, refais aussi sont moteur :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Niko a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 21 Fév 2015 18:12 #50343

Comprendre ce qui ne va pas sur ce V8 on le c'est déjà Chris74 :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Chris74 a répondu au sujet : RS4 B7 AVANT Chris74 21 Fév 2015 19:38 #50345

Niko écrit: Pour les culasses ou le reste ne pose même pas la question chez DeVincy !!!

Tu peux les donnés, ou je les ai faites faire en CH si tu veux :salut: passe par MP

Je te rassure, à aucun moment, je n'avais envisagé d'aller voir qui tu sais avec mes culasses... No comment :)

Pour le contact en CH, j'ai une petite idée, mais tu m'en diras plus le 8 mars :)

Niko écrit: Comprendre ce qui ne va pas sur ce V8 on le c'est déjà Chris74 :woohoo:

Ouais, mais j'ai des nouvelles pistes, mais là encore, on en discutera de vive voix et après je mettrais mes explications sur le forum ;)

:salut:

Dernière édition: 21 Fév 2015 19:40 par Chris74.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 35
Propulsé par Kunena