× Forum A5-S5-RS5 depuis 2007.

Topic-icon questions sur achat A5 ou S5.... et tunning

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 27 Oct 2016 18:01 #63650

Question..... peut on changer les palettes de l'ancien volant par les palettes du nouveau....sans faire une usine a gaz???? ça doit être retrofit direct non? quelqu’un l'as déjà fait?????? pasque les extentions carbone...bof en plus niveau prix.... j'en avais trouvé des jolies en Allemagne pas trop grandes a 160euros...rupture de stock et plus livrable..... bref si kkun a un plan pour les nouvelles...... Danke




Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Oct 2016 16:17 par porci82. Raison: Insertion photos

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 31 Oct 2016 16:21 #63711

Je sais qu'un changement de volant est possible...
mais après, il y a des histoires de couts..

Les palettes plus grandes peuvent être une bonne option par contre.

Osir Design en fait :
ici

Le contact pour ça est le Garage Tironi :
Garage Tironi

Il est aussi revendeur Giac, donc tu pourrais regarder pour tout faire chez lui :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 31 Oct 2016 20:57 #63716

porci82 écrit: Je sais qu'un changement de volant est possible...
mais après, il y a des histoires de couts..

Les palettes plus grandes peuvent être une bonne option par contre.

Osir Design en fait :
ici

Le contact pour ça est le Garage Tironi :
Garage Tironi

Il est aussi revendeur Giac, donc tu pourrais regarder pour tout faire chez lui :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


Alors oui changer de volant c'est faisable mais moi jveu juste les palettes un peu plus grandes ( celles sur les modèles d'origine depuis 2014 me plaisent bien) le volant est nickel.. j'avais deja vu les Osir mais en fait elles remplacent bien les palettes en plastique mais elles sont identiques a celles que j'ai d'origine sur la S5... mais elles sont plus petites que les nouvelles... et je trouve les extensions a coller trop grosses et pas vraiment esthétiques ....oui je sais je suis chiant... :0)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 31 Oct 2016 20:59 #63717

porci82 écrit: Je sais qu'un changement de volant est possible...
mais après, il y a des histoires de couts..

Les palettes plus grandes peuvent être une bonne option par contre.

Osir Design en fait :
ici

Le contact pour ça est le Garage Tironi :
Garage Tironi

Il est aussi revendeur Giac, donc tu pourrais regarder pour tout faire chez lui :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:


Ps: j'attends une réponse de Pedro qui m'as je crois demandé des offres chez Giac et MTM... mais effectivement si je peu tout faire au meme endroit ca m'arrange aussi....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Wasabi a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 06 Nov 2016 14:24 #63824

El Diablotin, je viens de parcourir ton roman... très bon choix cette S5! La seule chose que tu pourras regretter peut être un jour est de ne pas avoir pris la RS5... mouarf... sinon, la mienne avait tout le commerce de châssis adaptatif qui remuait les amortos, la boite, la direction, je lui avais remplacé les tire-bouchons, c'était juste le top. Sinon, niveau prépa moteur et accessoires ou échappement, il n'y avait pas grand chose. Mais, une chose est sûre, si j'avais souhaité préparer un peu tout ce commerce, je me serais dirigé vers un vrai préparateur digne de ce nom pour qu'il assume son job et arriver à un résultat obtimal. Sans doute MTM comme conseillé par l'équipe, pour un bon rapport qualité prix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 986

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 06 Nov 2016 18:46 #63827

Wasabi écrit: El Diablotin, je viens de parcourir ton roman... très bon choix cette S5! La seule chose que tu pourras regretter peut être un jour est de ne pas avoir pris la RS5... mouarf... sinon, la mienne avait tout le commerce de châssis adaptatif qui remuait les amortos, la boite, la direction, je lui avais remplacé les tire-bouchons, c'était juste le top. Sinon, niveau prépa moteur et accessoires ou échappement, il n'y avait pas grand chose. Mais, une chose est sûre, si j'avais souhaité préparer un peu tout ce commerce, je me serais dirigé vers un vrai préparateur digne de ce nom pour qu'il assume son job et arriver à un résultat obtimal. Sans doute MTM comme conseillé par l'équipe, pour un bon rapport qualité prix.


Oui tu as raison pour l'envie de la RS5... Mais pour mon besoin la RS a vraiment un trop gros moulin je fais trop de km par jour.... Mais je pense que cette S5 reprogrammé avec passé 440cv et une admission carbone ça devrais le faire ... MTM OU GIAC c'est mon choix final... Reste plus qu'à voir ou (MTM en suisse yen à un à 15km de chez moi et Giac sabato est à 4km ) si joue faire ça à un bon prix sans devoir me faire 600km ça m'arrange même si ça me coûte un poil plus cher (après faut voir la taille du poil) en même temps oui jeu changer les ressorts (vu qu'elle a le magnetic ride jvai pas toucher aux amortos) après je récupère les cales a l'arrière de ma A5 et pense poser une paire de cales aussi devant.....et je suis entrain de regarder pour une valence arrière en carbone (le gars qui a décidé que celle d'origine serait grise d'origine doit être le même qui a décidé de mettre le spoiler arrière sur la DTM)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

audisport a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 07 Nov 2016 20:25 #63872

J'ai maintenant la S5 en 3.0 TFSI et la S5 en V8 et franchement je ne regrette pas mon choix, toujours aussi amoureux de cette auto! Ligne superbe, sobre et sportive. J'ai aussi pensé RS, mais finalement on a assez de sensations avec les S, beaucoup de plaisir et surtout des coûts réduits en assurance, carburant, entretien.

Pour ma part, comme toi, j'envisage une prépa sur le 3.0 TFSI et je pense que là, les sensations ne sont plus très loin d'une RS avec près de 420cv.

Je suis attentivement ton post, sur toutes les possibilités existantes sur cette S, lol :)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Wasabi a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 07 Nov 2016 20:28 #63874

La mienne me manque beaucoup et, je ne peux qu'aller dans le même sens que vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 986

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 08 Nov 2016 09:01 #63892

audisport écrit: J'ai maintenant la S5 en 3.0 TFSI et la S5 en V8 et franchement je ne regrette pas mon choix, toujours aussi amoureux de cette auto! Ligne superbe, sobre et sportive. J'ai aussi pensé RS, mais finalement on a assez de sensations avec les S, beaucoup de plaisir et surtout des coûts réduits en assurance, carburant, entretien.

Pour ma part, comme toi, j'envisage une prépa sur le 3.0 TFSI et je pense que là, les sensations ne sont plus très loin d'une RS avec près de 420cv.

Je suis attentivement ton post, sur toutes les possibilités existantes sur cette S, lol :)


Alors niveau ligne depuis qu'elle est sortie je trouve cette A5 une des Audi les plus abouties et belles de la gamme (même si a chaque fois il y a un petit truc qui me dérange dans le design mais c'est perso je pense et pas vraiment dérangeant comme le design de la Fiat Multipla..mais des fois je me demande à quoi pensait l'ingénieur quand il a pris certaines décisions genre: ok on va faire un modèle shadow line on fait tout tout noir..sauf la valence arrière..on va la laisser gris plastique!
Modèle 2017 allé on va redessiner une A5 de malades zéro fautes ultra magnifique dedans dehors...pi on va lui coller un capot de Ford mondéo...)

pour le reste... il me tarde vraiment de faire une prepa pour voir ce qu'elle a vraiment sous le capot.. je l'ai pas encore vraiment poussée d'origine (merci le pot de fleurs de la vieille) mais on sent vraiment que ya moyen d'envoyer du lourd avec ce moteur.. il me rappelle vraiment le 2.7 v6 biturbo des S et RS4 dans une voiture a mon gout beaucoup plus aboutie donc vivement que je puisse continuer mon chantier et faire cette prepa...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 10 Nov 2016 05:57 #63933

niveau accélération :)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 10 Nov 2016 08:17 #63934

V8CH écrit: niveau accélération :)

A ouais effectivement..... :-p :-p
Ouais alors je suis fan de Stasis depuis le jour ou j'ai vu la R8 carbone de Jon Olsson (sans parler de sa RS6 de malade) mais le gros défaut de Stasis c'est que le revendeur le plus proche il est.... en Slovénie :cry: (sinon leurs prépas :oops: :oops: )
pi bon...c'est pas bien de faire envie comme ça aux gens qui hésitent déjà entre deux préparateurs :D :evil:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 10 Nov 2016 09:21 #63936

Stasis ne fait pas de reprog à ma connaissance, ils bossent avec APR je crois


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : questions sur achat A5 ou S5.... et tunning 10 Nov 2016 11:36 #63938

V8CH écrit: Stasis ne fait pas de reprog à ma connaissance, ils bossent avec APR je crois


Alors je sais pas trop mais ils on toujours dealé leurs prépas comme du fait maison "STaSIS engine software releases the full potential of your vehicle"

STaSIS Engineering is dedicated to providing automotive performance distinction to the mainstream Audi automobile owner. We specialize in performance-enhancing brake, suspension, driveline and engine products leveraging race-bred technologies from in house motorsports experience and top-tier race manufacturers. Our portfolio includes high-performance parts for Audi R8, TT, S5, S4, A8, A7, A6, A5, Q5, A4 and A3 models, as well as other Volkswagen Group products.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99
Propulsé par Kunena