× Forum A6-S6-RS6 depuis 1994.

Topic-icon Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...)

alexis a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 29 Fév 2016 23:10 #59192

Oui mais ça ne te servira à rien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 01 Mar 2016 07:37 #59204

hornet écrit: Hello,

Un petit "up" pour voir si parmi les experts du club, quelqu'un saurait si une boîte auto se "recalibre"... merci d'avance.

Ça dépend du niveau d'informatique dans lâ boite. Par exemple sur ma sub automatique de 2012, elle vibrait de temps en temps lorsque je m'arrêtais et c'était une mise à jour à faire et ça a réglé le souci.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

V8CH a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 01 Mar 2016 19:49 #59219

alexis écrit: Oui mais ça ne te servira à rien...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu peux être plus précis ? Je sais que sur les DSG ça peut supprimer les à-coups p. ex., expérience faite, mais sur celle-là ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 01 Mar 2016 20:51 #59220

Tu peux réinitialiser les autos adaptatif du coup le calculo va re calibrer ses réglages !
mais la c'est plus un problème de pression d'huile ou d'embrayage son problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dernière édition: 01 Mar 2016 20:52 par alexis.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

alexis a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 01 Mar 2016 21:48 #59223

tu en a une a la valise et l'autre que tu peux faire par toi meme

tu mets le contact et tu appuis sur la pédale d'accélérateur pendant plus 10 sec
Coupe le contact en gardant pied appuyé
Enlever le pied
tu mets le contact
t'attende 5 Min sans rien toucher
Tourner la clef pour démarrer

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 01 Mar 2016 23:01 #59230

alexis écrit: Tu peux réinitialiser les autos adaptatif du coup le calculo va re calibrer ses réglages !
mais la c'est plus un problème de pression d'huile ou d'embrayage son problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci pour ta réponse. Ah bon??? Tu penses que ça serait un problème venant de là? Même si cet à-coup est rare et survient essentiellement à bas régime et accélération lente?

Si c'est le cas, y a-t-il un moyen pour diagnostiquer ça? ...histoire que je fasse marcher mon assurance "quality1" si c'est une panne?

En attendant, je vais essayer ton moyen "manuel" pour réinitialiser les auto adaptatifs... des fois que. Dans ta méthode sans valise, y a un message afficher sur les écrans de la voiture?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

alexis a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 02 Mar 2016 07:09 #59231

Ha!! je pensais que tu l'avais tout le temps cette à coup
Essai ça sinon faut le faire au vagcom mais j'ai pas le manuel !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

V8CH a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 04 Mar 2016 20:18 #59315

Voici la méthode "officielle" qui nécessite le vagcom :

Avant de commencer, il faut effacer les valeurs d'adaptation en mémoire en allant avec VCDS dans le calculateur de boite, puis adaptation, canal 1 qui affiche "0", test puis save. Idem pour canal 2.

Vous constaterez ensuite que les valeurs des canaux 73-74-75-76-77 dans "mesure bloc" sont tous remis à 0.

Commencez la procédure d'adaptation et vous verrez chacun des canaux afficher des valeurs d'apprentissage et les nombres d'apprentissage effectués.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Mar 2016 20:19 par V8CH.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet, alexis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 04 Mar 2016 20:45 #59317

cool je l'avais qu'en allemand celle la!!!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 07 Nov 2017 12:56 #67773

Des nouvelles de ta A6? Tout va bien? La boite aussi?


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

hornet a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 10 Nov 2017 23:29 #67783

Hello, merci pour ton message... elle va toujours (encore) très bien, il y a juste un problème avec le compteur kilométrique... il augmente trop vite ::-p:

Sinon, j'ai eu quelques problème de phares AR qui ont lâché (central et gauche). Aussi un problème avec le verrouillage central où certaines portières ne se déverrouillaient plus (mécanisme et/ou boîtier de portière).

Sinon, non vraiment nickel confortable à rouler et pousse bien.

La boîte à vitesse de temps en temps donne un petit accoup. Je l'avais faites vidanger, bon malheureusement le garagiste a oublié de changer la feutrine, mais il m'a dit que l'huile était (très) propre.

Le pire de tout, mais rien à voir avec le modèle, il y a un truc qui vibre sur certaines bosses, dos d'âne et impossible à localiser... j'essaie de me faire une raison lol

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Mikael a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 11 Nov 2017 08:36 #67784

Ok merci pour ces retours... J'étais en train d'analyser une occase c6 mais finalement je vais m'orienter sur du neuf. Malheureusement pas Audi car trop cher pour mon budget... Mais tout comme toi je garde l'RS2 bien au chaud dans un box dans le but de la ressortir dans quelques années quand j'aurai les moyens de la refaire.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

V8CH a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 11 Nov 2017 15:11 #67786

hornet écrit: La boîte à vitesse de temps en temps donne un petit accoup. Je l'avais faites vidanger, bon malheureusement le garagiste a oublié de changer la feutrine, mais il m'a dit que l'huile était (très) propre.

Le pire de tout, mais rien à voir avec le modèle, il y a un truc qui vibre sur certaines bosses, dos d'âne et impossible à localiser... j'essaie de me faire une raison lol


Si tu veux qu’on essaie de rétablir les valeurs d’origine à l’occasion passe à la maison.
Pour tes vibrations tu as regardé les silent blocks de la barre antiroulis ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

hornet a répondu au sujet : Re:Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 12 Nov 2017 10:44 #67788

Les valeurs d'origine avaient été rétablies en grande partie lors de la programmation des nouveaux boîtiers des portières.

Pour la vibration, c'est quelque chose dans l'habitacle style petite pièce métallique ou plastique.

Pour passer à la maison, il faudra trouver une autre excuse :-D

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 30 Avr 2019 09:56 #72080

Bonjour à tous... je reposte ici en espérant que ça convienne vu que ça concerne toujours mon A6 ;-)

L'été arrivant et la gomme des pneus disparaissant, je vais devoir choisir des nouveaux pneus. Devant le monstre choix des marques, je ne sais pas trop vers laquelle me tourner... sans pour autant chercher de l'ultra performant vu mon utilisation familiale.

Y a-t-il des marques que vous recommanderiez ou au contraire me conseilleriez d'éviter?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 30 Avr 2019 10:48 #72081

Hello
J'ai testé du Nexen cette année et meme sur circuit, et franchement il sont bien...

on en cause ici si jamais :
Avis sur pneus


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

hornet a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 30 Avr 2019 13:19 #72082

porci82 écrit: Hello
J'ai testé du Nexen cette année et meme sur circuit, et franchement il sont bien...

on en cause ici si jamais :
Avis sur pneus


Merci... j'ai regardé sur 123pneus, mais ils ne semblent pas exister aux bonnes dimensions (255/35 ZR19)...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Wasabi a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 30 Avr 2019 17:04 #72087

Salut! Sur la mienne, en 21’’, j’ai testé de très bons pneus en rapport qualité prix avec les Vredestein. Ils ont 30’000km et ne sont pas encore cuits. Pas bruyants, ont un très bon comportement. J’avais demandé une qualité proche des Pirelli, je suis très content.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2827
  • Remerciements reçus 986

Mikael a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 30 Avr 2019 20:54 #72088

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Mikael a répondu au sujet : Achat d'occasion, choix cornéliens (A6, S6 / C5, C6...) 30 Avr 2019 20:59 #72089

Et si t’as un petit budget tu peux y aller avec ça sans souci :
www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.pl?dsco=126&cart_id=yYrW2bllLKS3w9q5.126.630319913&Cookie=sea_rd_ch_Google_Search_Brand&sowigan=So&Breite=255&Quer=35&Felge=19&Speed=&kategorie=6&tyre_for=&x_tyre_for=&Ang_pro_Seite=10&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&Label=C-B-73-2&details=Ordern&typ=R-387361

A éviter les machins chinois de merde. Difficile à équilibrer, bruyants, se fissurent sans rien faire et risque d’éclatements...


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042
Propulsé par Kunena