× Forum S2-RS2 de 1991 à 1996.

Topic-icon [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :)

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 09 Jui 2009 13:01 #2383

bon ça :laugh:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3332

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 15 Sep 2010 19:38 #13112

allez... des nouvelles toutes fraiches...

La s2 va être arretée dès que le cab a passé l'expertise et cela pour 1an je pense...

au programme :

Refaire le bloc de A a Z avec des soupapes , bielles, pistons et décompression
nouvelles suspentions
Changement de tous les silentblock par des modèles plus résistants de chez powerflex
Changement de tous les supports moteurs et boite par du renforcé de chez 034
Changement de la boite a vitesse et passage en boite 6 avec le berceau et tout ce qu'il faut.
Changement a nouveau de la suspenssion pour un passsage en combinés filetés H&R
Remplacement du radiateur de refroidissement par un modèle en alu.
Remplacement du radiateur d'huile par un modèle plus gros

Repeinture du vehicule.

On enlève le kit carrosserie et on met un parechoques RS2 replica en plastique et non en fibre ainsi qu'un parechoques d'origine arrière de S2.

On pose un kit gros freins pour l'arrière en 300MM (S4 B6)

maintenant je me demande si je reste en 3B ou si je la converti en ABY ou ADU ainsi que si je change le turbal pour mettre plus gros accompagné d'une downpipe BN-pipes et des catas bn-pipes...

Je vais commencer dès le mois de Janvier a commander chaques mois quelques pièces dans les limites du budget mensuel et je ferait tout monter d'un coup XD

Quoi qu'il en soit... aujourd'hui.... la belle avec ses jolis kilomètres pousse toujours autant.... ne boit pas un CL d'huile entre deux vidanges (motul 15w50 tous les 8'000km)

Aujourd'hui elle a franchi un cap... voila la photo qui le décrit bien...

c'est officiel : RODAGE TERMINE!!!

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 16 Sep 2010 10:04 #13136

ÿeah, bon ça!!!

mais fait ton choix de moteur avant de prévoir bielles et tout le bordel!
pour ma part, je resterais sur le moteur d'origine, ça changera rien une fois qu'il est mis au gout du jour non?

superbe projet que je me réjouis de voir vivre! t'aurais pas envie de remettre un pare-choc de S2 dessus? :lol:

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 16 Sep 2010 14:38 #13148

porci82 écrit:

ÿeah, bon ça!!!

mais fait ton choix de moteur avant de prévoir bielles et tout le bordel!
pour ma part, je resterais sur le moteur d'origine, ça changera rien une fois qu'il est mis au gout du jour non?

superbe projet que je me réjouis de voir vivre! t'aurais pas envie de remettre un pare-choc de S2 dessus? :lol:

Je ne peux malheureusement pas :/ l'intercooler ne rentre pas avec le parechoques d'origine (ou dificilement et niveau refroidissement c'est pas le pied)

Je ne sais vraiment pas pour le moteur... d'un coté je pourrais passer en allumage par bobines... mais de l'autre vla le travail avec le faisceau..

enfin on verra bien... les pièces moteur seront les dernières que j'acheterrai de toutes manières ;)

on commence par le chassis toussa toussa.

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 16 Sep 2010 15:41 #13151

ah ok!
zut alors pour le PC :lol:

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 16 Sep 2010 23:21 #13160

porci82 écrit:

ah ok!
zut alors pour le PC :lol:

mais si tu veux m'aider en me donnant le bloc ADU, le faisseau d'allumage, les organes et la boite 6 de ton RS2... j'accepte volontier les dons :p

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 17 Sep 2010 08:00 #13163

mdr!
mais tu va me la laisser rouler un jour avant de me prendre les pièces principales mdr :lol:

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 21 Sep 2010 18:34 #13240

Bmw power écrit:

Ca fais plaisir de voir que les audi préparées commence gentiment a etre faites

Franchement bonne chance, donc tu refait tous ta prépa que tu avais ??

je refais tout depuis 0 ^^ et en plus gros :D:D:D

y'aura certainement de la pièce a vendre comme un turbal K24/7200 qui a 50'000bornes...

mais j'y suis pas encore ^^

je finis deja de me prendre la tête pour reussir a immatriculer le cabriolet :D:D:D:D

Porci : ah bein promi une journée alors :D

debrit a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 24 Sep 2010 02:14 #13382

Superbe projet !!

Sinon j aurai aimer savoir si tu aurai les pices suivante d 'origine ?

par-choque av. / Amorrtisseur Av. / pinces de freins arr. /

Merci Salutation ;)

• Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 24 Sep 2010 13:50 #13387

Hello.

Non j'ai pas le parechoques d'origine (je l'ai refilé a un pote quand j'avais refait la voiture)
mais si jamais, chez Rieger, ils font une réplique 100% plastique et homologuée du parechoques d'origine du RS2 a un bon prix
(en sachant que le parecoques d'origine d'une S2 est 1600.- neuf et que celui d'une RS2 est 2500.- neuf :p)

Amortisseurs avant?

tu peux en trouver sur www.auto-master.ch

j'avais commandé las bas mes 2 amortos avant.... j'en avait eu pour 300.- les deux :) sinon sur ebay ça se trouve facilement pour pas trop chère en sachant que ceux de l'AVANT sont les memes sur les audi 80 B4 Quattro :)

pour les pinces de freins , j'en aurai mais seulement l'année prochaine...

en attendent tu peux les trouver pour pas très chère chez CUSTOM AUTO CRAFT :)

debrit a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 24 Sep 2010 14:35 #13390

Nikel merci biens !

Sinon nikel ton projet !!!

• Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 24 Sep 2010 15:50 #13393

tu peux parler... le tien est pas mal non plus ;)

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 24 Jan 2012 20:56 #20951

Aller.... on reouvre...

On remet ça et cette fois avec une dead line encore plus short qu'avant...

on reprend la S2 de Genève...

On la nettoye et on la ramène a Lausanne :)

Petite info.... avant de tout casser, on débranche tous les cables d'allumage et on fait l'appoint d'huile puis on attend 15minutes avant de tourner la clef :) question de pas rayer le bloc qui n'a plus tourné depuis 2 ans...
on rebranche tout et on démarre... la voiture a prit d'entrée de jeux et me voila parti pour 60km sur des roues carrées avec des silent blocks complètement pourris MDR!

Bon... mamie qui fête cette année ses 20ans a besoin d'une petite reflection...

voila les pièces commandées :

mode sapin de nowel...
Sonde lambda Bosh
Sonde EGT et son mano
Sonde AFR INNOVATE LC-1

on passe au chassis :
Silentblocks PowerFlex pour audi S2 coupé incluant l'avant, l'arrière, le pont et la barre anti roulis avant.
Supports moteurs + boite 034 motorsport en street density

le reste :
Pompe a essence 044
radiateur d'eau tout neuf et on va degager cette merde de climatisation qui ne sert a rien
radiateur d'huile un poil plus conséquent
Bougies Bosch F5DP0R
Tube de suralimentation avant le papion en provenance d'une RS2 ainsi que sa petite durite
Bien entendu l'intercooler Wagner qui n'a toujours pas été monté :(

A commander :
Combinés filetés (connard sur ebay qui a annulé sa vente sinon les aurais eu pour pas chère :( )

2ème phase : on ouvrira la culasse mais se sera pour l'hiver prochain.

Objectif : Worthersee!

je vous tiendrai au courant au fure et a mesure de l'arrivée des pièces :)

ça va WATTERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Mikael a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 24 Jan 2012 22:22 #20953

Joli programme !!B)
Par contre faut que tu motives porci pour worthersee....
Tu y vas durant quelles dates?

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 25 Jan 2012 13:24 #20973

Pour les dates, je ne sais pas du tout... je m'en suis pas du tout occupé et j'attend les infos de la part de Fabio (Audi S2 vaudoise).

ça m'a fait tout bizzare ce matin... j'ai reçu au moins 10 mails de confirmation d'envoi LOL

Aujourd'hui, commande des cables d'allumage en provenance de NGK et des tapis pour l'interieur :p

Ricardo_s2 a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 25 Jan 2012 21:55 #20983

Salut!

Trés belle ta S2! B)

Une question: Tu vas où commander les combinés fiiltés... et quelle marque?
J´ai besoin aussi.

Dernière édition: 25 Jan 2012 21:56 par Ricardo_s2.

• Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 26 Jan 2012 13:55 #20988

salut.

merci.

Je les commande sur Ebay.

Des H&R livrés avec l'homologation TüV

la reference est : 29503-2

on les trouve a 1200.- livrés a domicile :p

www.ebay.ch/itm/H-R-Gewindefahrwerk-Audi-80-90-Quattro-89Q-S2-/400238414580?pt=DE_Autoteile&hash=item5d30118af4

ça change des tarrifs complètement aluscinant demandés par les revendeurs suisses...

Ricardo_s2 a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 26 Jan 2012 21:52 #20993

:rolleyes:

légèrement différente compare avec les KW...! :)

Merci pour ta info! B)

• Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 26 Jan 2012 23:21 #20994

Les KW Variant 1 sont vraiment dégueulasses pour l'audi S2... ils sont pas du tout adaptés
les KW Variant 2 ne sont plus produits...

ce qui existe de mieux pour le moment restent les H&R pour audi S2...

pour optimiser tu peux encore mettre :

Barre anti roulis avant d'audi RS2 (environ 350.-)
barre anti roulis arrière Witeline de 18mm (environ 300.-)

Un kit complet powerflex de silent blocks en poluorethane pour:
Trapèzes avant
trapèzes arrières
support de pont
barre anti roulis avant
barre anti roulis arrière

Et la... ton audi S2 aura l'air d'un karting qui démonte sa race!

les kw se trouvent pour 1400.- si jamais ;)

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: [On WORK!] Présentation de ma S2 3B reconvertie :) 31 Jan 2012 18:20 #21052

des news.

reçu aujourd'hui :

Sonde Lambda

- Nouveau Radiateur d'eau
- Ventilo moteur avec son support que je vais gentillement refaire pour que se soie tout beau
- 10M2 de 3M Di-noc Carbonne ... j'avais commandé 3M2 mais ils ont du se gourrer ^^

La suite... demain peut être :)

Propulsé par Kunena