× Forum Audi Sport et ses légendes en rallye, ses actualités, amateurs ou professionnels.

Topic-icon Audi en slalom ?

Hilpert a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 29 Jui 2010 17:14 #10555

LeoLeandro écrit:

ouai... ça empèche pas que sur les S2 et RS2 t'as rien en dessous de 3000tours sans oublier la tonne et demi a tracter et dans les virages des slaloms... vla comme tu les rescents...

franchement si j'amenais mon S2 ils sauraient même pas dans quelle catégorie me mettre :/
(comprendra qui pourras :p)

ça me surprend ce que tu dis là. J'ai jamais conduits une S2 mais je croyais que le couple max (300Nm et des poussières me semble) était vers les 2000t/min...donc bien plus bas que les Impreza qui elles ont leurs 320Nm (pour une version à 230CV) seulement à 3500t/min...pareil pour les STI qui ont leurs 400Nm à seulement 4000t/min...donc ça m'étonne un peu ce que tu dis là. Après, comme je l'ai dis plus haut, j'ai jamais été assis dans une S2, j'connais juste les chiffres. Et je pensait que s'était un peu comme les S4 B5 que je trouve partent assez vite à partir de 2000tours.

Bon après reste le chassis et les freins...c'est autre chose sur une Sub je pense, effectivement.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 105

audisport a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 29 Jui 2010 17:42 #10556

Juste une petite correction, la S2 c'est 387 Nm, le turbo se déclenche entre 2000 et 3000 tours mais plus bas qu'une RS2. Petite question Leoleandro, n'aurait pas changer de turbo justement du le fait qu'elle parte plus tard?

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications

• Remerciements reçus 1567

Hilpert a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 29 Jui 2010 18:48 #10559

387Nm c'est pour la 230Cv non ? c'est pas 310Nm pour la 220CV ?
enfin disons plutot ABY et 3B.

Je tiens mes infos de ce site.

www.zeperfs.com/fiche1920-audi-s2.htm

audisport a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 29 Jui 2010 19:10 #10560

:lol: Correct :lol:

3B 315 Nm à 1950 Tr/Mn!

ABY 357 Nm à 1950 Tr/Mn

Voilu, je pense que la c'est plus clair :cheer:

www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/Coup%E9/S2

Fondateur, Webmaster & Directeur des Publications
Dernière édition: 29 Jui 2010 19:13 par audisport.

• Remerciements reçus 1567

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 29 Jui 2010 19:47 #10562

audisport écrit:

Juste une petite correction, la S2 c'est 387 Nm, le turbo se déclenche entre 2000 et 3000 tours mais plus bas qu'une RS2. Petite question Leoleandro, n'aurait pas changer de turbo justement du le fait qu'elle parte plus tard?

oui oui j'ai un K27/7200 d'ou le fait que la mienne parte a 3000 lol ... mais franchement.... toi même pour en avoir conduit une aussi, c'est super mou d'origine ne trouves tu pas? :S
partir a 1950trmin niveau couple pour aller chercher les cheveaux très haut perchés aie aie aie c'est longuet :D

XD

Dernière édition: 29 Jui 2010 19:51 par LeoLeandro.

• Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 29 Jui 2010 22:48 #10576

Bmw power écrit:

A savoir aussi que le circuit, tu paye, oui, tu roule, oui, mais il emmerde de 1, pour le bruit, de 2, pour la glisse
Comme il m'avait dis Fleury, ils lui ont dis stop le drift, sinon, "dehors " ben simpa, tu paye pour t'amuser sur circuit pour la sécurité, pour pas déranger les voisins etc, et sur circuit tu y va, on te limite le plaisir de glisser, car c'est bien et bel un plaisir, plus que le chrono pour moi, on te limite les decibels, on te limite ta vitesse car quand vous etes 20 sur le meme circuit a rouler en meme temps et qu'il y a des plus lents, c'est merdique

donc comme beaucoup, de ce que j'ai entendu, deja de un, le week end faut oublier, tu ne peux pas rouler tellement y a du monde, ta caisse dois etre hyper conforme, tu as pas le droit de t'amuser en glisse, bref, ca sert a quoi le circuit ??? au moins, le slalom ta ton circuit pour toi tous seul, tu fais le drift que tu veux, le bruit que tu veux

Ne raconte pas n'importe quoi,

- Le bruit est diligenté PARTOUT, que ce soit sur circuit ou en slalom

- Le drift est toléré à Bresse, par exemple...

- sur le circuit du Laquais, sauf erreur, il n'est autorisé de rouler qu'à 15 au max. (Au CASS, nous ne roulons pratiquement pas au-dessus de 10 autos en même temps..)

- Lors de TOUTES nos sorties circuit, sur glace ou sur piste, nous séparons les catégories et les "lents" ne sont jamais mélangés aux habitués bien rapides...

- La seule grosse conformité qui nous est exigée sur circuit, c'est le niveau de décibels ET C'EST TOUT... Ah ! Il y a aussi interdiction de jouer aux autos tamponneuses...

- En slalom, le bruit est règlementé de la même manière que sur circuit, selon les règles de la FIA, mais ça, tu le sais si tu as déjà lu l'annuaire Sportif de la FIA qui est vendu en même temps que tu renouvelle ta licence de pilote.

- Le drift peut être prohibé en slalom sur la seule décision du Directeur de course, point barre.

Sinon, tu as quoi, toi, comme licence ?

Moi, je n'ai que la licence de commissaire à la vérification délivrée par l'ACS en 2000...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Dernière édition: 29 Jui 2010 23:04 par audisport. Raison: 10 autos en même temps. pas 20 lol

• Remerciements reçus 13

Hilpert a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 30 Jui 2010 09:48 #10587

audisport écrit:

:lol: Correct :lol:

3B 315 Nm à 1950 Tr/Mn!

ABY 357 Nm à 1950 Tr/Mn

Voilu, je pense que la c'est plus clair :cheer:

www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/Coup%E9/S2

Ok et 387 c'est la RS2 non ?
Pratique le site.
C'était juste que ça m'étonnais que tu dise qu'une Sub ça part plus vite qu'un S2, Leoleandro. Parce qu'au niveau reprise la S2 ça semble quand même pas mal.

www.zeperfs.com/duel65-365.htm

Moi franchement une S2 je la verrais assez faire du slalom. Une TT aussi. C'est effectivement étonnant qu'il y en ai pas plus.
Je pense que c'est parce que ça reste des audi, donc c'est pas donné, et p'tet que les gens préfère acheté une seconde "petite" voiture comme une peugeot 205 gti/golf 2 gti/ancienne BMW etc. Qu'ils utilisent expres pour du slalom.

Et justement mon père vas faire du circuit à Bresse et je vais y aller cet année, pour rouler, également. En général on dors une nuit sur place et c'est vraiment sympa niveau ambiance.

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 30 Jui 2010 18:59 #10602

attention toute fois hein

car zeperfs accuse des chronos complètement déjantés parfois :D

pour la subaru , c'est 5.9Sec de 0 a 100... bizzarement la même chose qu'annoncé par le constructeur.

la s2 aby c'est 6,3sec ce qui n'est pas du tout la valeur annoncée par le constructeur qui est donc 5.9sec.

• Remerciements reçus 122

Hilpert a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 30 Jui 2010 22:00 #10611

Oui c'est pour cela que zeperf existe, pour faire une moyenne entre différent test effectué par des tiers, non du constructeur qui parfois est un peu optimiste. Après c'est justement une moyenne avec des chrono plus ou moins bien. ça permet de voir une tendance.
Mais ce qui est interressant à voir là c'est que la s2 a une bien meilleure reprise.
Et pour la sub le 0-100 annoncé c'est 5.5s, ça doit être la "simple" wrx à 230CV qui est annoncée 5.9

philweb a répondu au sujet : Re:Audi en slalom ? 20 Oct 2010 19:48 #13908

Il y a quelques une en course :lol:

Une 80

Audi A4

Un UR

S4 biturbo

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events
Dernière édition: 20 Oct 2010 20:02 par philweb.

• Remerciements reçus 355

Meumeu a répondu au sujet : Audi en slalom ? 14 Nov 2012 20:08 #24023

patience ça vient ;) :)

Dernière édition: 14 Nov 2012 21:50 par philweb.

• Remerciements reçus 9

Meumeu a répondu au sujet : Audi en slalom ? 15 Nov 2012 20:32 #24035

futur montagnarde

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 9

Meumeu a répondu au sujet : Audi en slalom ? 19 Nov 2012 19:25 #24086

yes 80 gle de 1892 caisse allemande ( d ou les 2 portes ) , sinon niveau moteur ; 1595 16v oettinger , injection sybel sur guillotine. accoupler a une boîte Hewland mk9 ( F2)

• Remerciements reçus 9

Meumeu a répondu au sujet : Audi en slalom ? 20 Nov 2012 19:48 #24102

guillotine car elle etait déja monter comme cela et c est plus on/off :) , oui en E1, et poids elle est a 770kg, et oui acheter complète avec boite mais sans moteur

• Remerciements reçus 9
Propulsé par Kunena