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Topic-icon Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situation

audisport a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 03 Mai 2010 21:20 #8486

T'étais chez Cherix à Martigny? Si c'est le cas, c'est comme capucin, c'est un conservateur, beaucoup d'ur mais peu à vendre :lol:


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SAM a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 04 Mai 2010 13:08 #8499

@ philweb :

effectivement c'est pas très onéreux au vus de la rareté ,.
si c'était à l'ordre du jour :) ( déménagement oblige dans 10 jours avec rachat de gros électroménager etc .... :( ) , tu penses bien que qu'il serait déjà dans mon garage. :)

ps : la restauration de ton ur :cheer:

@ audisport :

Capucin à entièrement raison de conserver des ur ou des pièces car ça devient de plus en plus dur d'en trouver malgré les annonces que j'ai postées et trouver par hasard.
j'ai réussis à trouver un coupé gt quattro pour pièces ( capot ,vitre siglé quattro, porte complète , tableau de bord , malle arrière, feu arrière en bon état , intérieur etc.... bin je peut te dire que je me le fait gardé bien tranquillement et qu'une fois le déménagement effectué , toutes ces pièces in my garage :)
et rien ne sera à vendre. :S
pour fribourg j'aimerais venir , je vais voir avec l'équipe de choc , MOG et ZMOOS .


il me tarde déjà que mon déménagement soit fini , je sais pas pourquoi :laugh: :audi:
ok ce ne sont que des pièces , oui mais qui vont sur des ur :lol:

également à tous :

sans vouloir polluer le poste à pm459 , ( à déplacer au cas ou par les modérateurs )
une cht'i question :
j'ai appris que les boites de gt quattro tirais plus court ( boite + pont arrière ) que les boites de ur quattro quand n'est il exactement .
et peuvent elles endosser une grosse puissance ( car le gt quattro 136 CH ) .
pour les cardans je crois savoir que le montage ce passe sans soucis.
merci pour d'éventuelle infos.

SAM .

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Wasabi a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 04 Mai 2010 20:12 #8507

A mon avis, garder des pièces comme le font Cherix, Capuch, Totsteile, le club de Travers et bien d'autres est une bonne idée par rapport au patrimoine que cela représente déjà en 2010 et, encore plus pour ce que ça représentera à l'avenir.

Cependant, je ne trouve pas trop normal que ces collectionneurs (racines de la survie de ces Old Timer's) ne sachent pas assez souvent faire la part des choses.

Je m'explique : A mon avis, ils devraient montrer un peu plus une certaine ouverture d'esprit vis à vis des vrais passionnés en leurs laissant la possibilité à eu aussi de faire vivre ces anciennes Audi à la base du mythe et de la passion qui nous rassemble. A une autre échelle, on peut soulever le même problème avec les Sport Quattro avec Elite ou Digit Power par exemple.


A mon avis, les ''collectionneurs'' gardent trop de pièces par rapport à leurs réels besoins et, par leur comportement, retiennent certains passionnés de se lancer dans l'aventure d'une belle restauration. Et je ne parle même pas des prix pratiqués en pensant particulièrement à Cherix.

On a vu à Estavayer il y a de cela 2ans une brochette absolument splendide de Quattro Turbo dont je ne soupçonnais pas l'existence. Et, nous sommes là, mordus de la marque, qui faisons partie d'un club magnifiquement organisé, géré de main de maître, dédié à ce mythe sans toutefois, trop donner la possibilité à ses membres d'accéder au produit passion de la marque.

Alors pour conclure, je comprends les collectionneurs d'être prévoyant et de vouloir, pourquoi pas, vivre de leur passion. Mais, aimerais aussi soutenir celles et ceux qui ont une envie passionnelle de rouler en Ur Quattro restaurée.

N'y aurait-il pas un terrain d'entente à trouver à un moment donné!?

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SAM a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 04 Mai 2010 21:35 #8517

la wasabi tu soulèves effectivement une certaine réalité , et dans le fond de ton raisonnement je suis d'accord avec toi , garder c'est bien , partager c'est mieux .

maintenant dans mes recherches de pièces et acquisition de celle -ci , pour ma part je suis un gros débutant .
les seules pièces que j'aurais seront les pièces de cette gt quattro alors pour le moment je les garderais .
il m'est arrivé de donner , je dis bien donner :) à un collègue propriétaire d'un ur quattro , un aileron d'avance que j'avais car le siens étais vraiment malade.

je cherche pas à me justifier , mais à l'avenir si j'ai des pièces en double ,je ne suis pas contre une vente de ces pièces pour aider quelqu'un dans sa quête de pièces d'ur quattro et effectivement ne pas faire comme certain fanatique , je dis fanatique , car entre être passionné et fanatique pour moi il y à une différence.
moi je suis pas fanatique , je suis un passionné des ur , mais également de toutes ces vielles mécaniques toutes marques confondus.

aussi il faut bien comprendre également que la recherche de pièces de ur n'est pas facile ou de gt car ce sont les mêmes pour certaines pièces et que cela peut demander parfois beaucoup de temps et d'énergie , alors il faut bien comprendre et ce mettre à la place de ces personnes qui trac ces pièces et je peut te dire que lorsqu'on les trouvent c'est comme qui dirais ............ AGREABLE :lol:
alors de la à vendre à d'éventuels propriétaire de UR ou GT , comme ça ils arrivent , tiens il me faudrait ça puis ça, puis ça, et qu' en retour tu n'as pas toujours comme qui dirait ne serait ce qu'une petite reconnaissance car pour eux c'est normal et qu'il te prenne entre guillemet pour un magasin ..........mais c'est toi qui t'es emm...dé à les trouver, et bien je te peut t'assurer que avant de les vendre tu réfléchis à deux fois. ( enfin remarque tu vends ,tu vends alors.......... )

néanmoins il y à une différence entre celui qui détiens 3 ou 4 pièces identiques pour un certains modèle et qui garde tout pour lui , on c'est jamais si il casse son autos 3 ou 4 fois dans l'année , alors qu'il là sort 2 fois par ans. :)
je pense que c'est dans ce sens ou allait tes propos.

sportivement
SAM

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Wasabi a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 04 Mai 2010 23:29 #8525

En effet, ma remarque visait ceux qui souhaitent tout garder en étant presque convaincu dans leur fort intérieur de ne jamais s'en servir alors que d'autres en auraient besoin pour faire vivre leur passion commune.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu'un professionnel doit pouvoir vivre de son entreprise. Alors que le passionné privé le fait plus pour son plaisir ainsi que pour nous permettre à l'occasion de pouvoir croiser une Ur Quattro durant un dimanche ensoleillé.

Je trouve regrettable de voir pourrir des Ur Quattro devant des garages, victimes des caprices de la météo ainsi que des saisons. Et que quand on s'intéresse à ces ''épaves'' dont l'état n'ira en tout cas pas en s'améliorant, qu'on se retrouve à chaque fois, quelle que soit l'adresse, confronté à des personnes qui nous disent qu'ils les gardent pour diverses raisons respectables ou non. Je pense que la seule raison respectable est de les remettre au plus vite en état. Donc, au Service des Automobiles pour une expertise dans le seul et unique but de les voir à nouveau rouler. Donc, de se la garder et de la rouler ou, la vendre à un passionné.

Pour ma part, dans un rêve, je verrais volontiers une forme de magasin en ligne pour les membres sur lequel on pourrait voir qui a quoi et à quel prix. Car, les personnes les moins impliquées se trouvent souvent informées sur le tard et donc, loupent souvent les affaires qui les intéresseraient. Malgré tout, je suis très conscient du travail que cela impliquerait pour la mise en place d'un tel système.

Mais de cette façon, les ''collectionneurs'' pourraient céder de leurs pièces aux passionnés tout en ayant un système pour pouvoir obtenir facilement ce dont ils ont besoin le cas échéant.

J'ai déjà observé que quand il y a un arrivage de pièces intéressantes, les passionnés locaux se ruent sur ce lot avant que les autres soient informés. D'où peut-être certaines remarques sur l'appartenance de certains modèles à une région plutôt qu'une autre.

Chez nous, dès qu'on voit une Ur Quattro apparaître, on se consulte entre passionnés pour savoir si quelqu'un connaît cette voiture, si on sait à qui elle appartient, ce que le gars souhaite en faire et, qui elle pourrait intéresser parmi les passionnés. Une entraide que j'aimerais bien voir s'étendre au niveau romand!

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philweb a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 05 Mai 2010 07:24 #8540

:cheer: on pourrait faire un poste sur le sujet " recherche vends ou si quelqu'un trouve une annonce intéressante sur des pièces ou autre en rapport avec les UR, ou le même sujet pour d'autres modèles.

Par exemple comme le pare-chocs qu'a trouvé Sam, si j'avais su avant de prendre celui d'allemagne, j'aurais peut-être pris ceux-là :lol:



:cass:


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pm459 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 05 Mai 2010 18:21 #8555

@philweb
"On a appris ce week-end en Allemagne, un UR à refaire se négocie entre 6 et 8'000 Euros "
Merci pour l'info. Ca donne une idée des choses. Effectivement c'est pas donné, mais, du moins à mon avis personnel, c'est déjà plus "raisonnable" que ce qui j'ai vu (trop) souvent ….


@ SAM, WASABI et BMW power
Je trouve vos posts très intéressants et pertinents.

Ils me confortent dans l'impression que j'ai depuis que j'ai commencé mes recherches. Tant au niveau des pièces que des voitures (en état ou à refaire), j'ai la sensation que les UR sont en quelque sorte victimes d'une certaine spéculation plus ou moins intentionnelle (dans le cas de garages comme Elite ou Digit power, je crois pas que ce soit un hasard qu'ils aient plusieurs Sport quattro chacun…).

Je suis tout à fait admiratif des passionnés qui ont les moyens et les capacités (notamment techniques) de rénover eux-mêmes des UR ou de se lancer dans des projets ambitieux et là je comprends bien qu'ils souhaitent avoir une réserve de pièces.

Par contre, les gars qui font de la "retention" de matos avec le syndrome du hamster (plus le tas de noisettes/Ur est gros, plus ils sont contents, même s'ils risquent l'indigestion) ou en se disant "ça vaut déjà quelque chose et bientôt ça en vaudra encore plus, je garde tout ça sous le coude et je vais me faire de la thune (même si le matos pourrit sur place en attendant)", alors là, je dis rien, mais bon…

Ou alors, on joue franc jeu, on dit qu'on fait du commerce et on propose le matériel sans le laisser pourrir. Dans ce cas, rien à dire, c'est du business, avec les lois de l'offre et de la demande. Les prix pourront grimper tant que des gens seront disposés à payer. Ca deviendra un marché exclusif pour personnes fortunées ou les prix se dégonfleront parce que le nombre d'intéressés aura baissé de manière significative.

Malgré tout le bien que je pense de ces caisses (j'en ai quand même eu deux dans le passé) et contrairement à l'expérience de certains ici, j'ai été obligé de constater que, mécaniquement, ce ne sont pas les voitures les plus fiables de l'univers et qu'elles ont le potentiel pour devenir des gouffres à fric. Alors, quand on voit les tarifs actuels, il y a de quoi se dire "à quel moment ça devient ridicule ?"…
En poussant le raisonnement jusqu'au bout, je repense à une "sortie" de ma femme (j'ai du bol, aussi passionnée de voitures, mais pas trop de quattros) qui, l'autre soir, m'a dit en commentant le prix des UR 20V sur autoscout : "mais pour ce prix-là, on peut se payer une bonnard Porsche et on n'aura pas l'air d'être restés coincés dans les années 80!!!". Sur le moment, j'ai pas su quoi lui répondre sans avoir l'air d'un nœud…

En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas tout seul à penser que c'est sympa de voir ces "vieilleries" encore sur la route.

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Wasabi a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 05 Mai 2010 20:46 #8583

Une Ur Quattro reste et restera une voiture représentative d'une évolution technologique à un moment précis en plus d'être le propulseur de la marque aux anneaux, c'est une évidence. Ces voitures ont tout pour rendre les passionnés accros. Cette voiture a un look unique, une motoristion géniale, un son unique. Elle a été une vraie révélation. Et ce, à très juste titre.

Mais, comme tu le dis très justement, à ce prix, tu as une très belle Porsche 3.3lts Turbo ou les toutes premières Porsches 996 méritants le détour. Pour une 993 Turbo, il faut faire évoluer encore un moment le budget. Mais, à ce prix, tu pars aussi avec deux superbes Nissan 300ZX (au risque de faire bondir les puristes).

Toujours dans cette tranche de prix, on trouve de très beaux TT en 1.8T Quattro ou, en V6 3.2Lts Quattro dont l'ensemble des pièces sont livrables pour encore longtemps. Même le nouveau TT doit pouvoir commencer à tourner dans ce même budget.

On pourrait aussi parler du prix de la RS2, qui se voit de plus en plus confrontée au même problème. Le mythe a donc un prix, sa cote est grandissante d'année en années et les pièces deviennent de plus en plus compliquées à trouver.

Alors la grande question est la suivante : Ne faut-il pas admettre que les vieilles gloires doivent appartenir aux personnes équipées en pièces et en connaissances mécaniques. Les passionnés sans local, ni outillage, ni connaissances techniques n'ont-ils pas meilleur temps de trouver des voitures plus actuelles du genre de la RS4 B5 par exemple!?

Ce qui est sûr c'est que le débat peut rester ouvert des mois entiers. Alors, peut-être que malgré tout ce n'est pas à chacun ses bon filons au final...

Dernière édition: 05 Mai 2010 20:48 par Wasabi.

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Hilpert a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 06 Mai 2010 11:59 #8617

Wasabi, c'est exactement pourquoi je suis partis sur une S4B5. Au départ je voulais une Ur à 220CV (20v ou non), j'ai vite abandonné. Ensuite je suis partis sur une S2, mais je voulais absolument une 6vitesse....j'ai abandonné quand j'ai vu que pour le même prix on peu avoir une S4.

Moi je pense ce qui attire surtout les gens vers ces UR, S2, RS2, 90 Coupé...etc c'est le 5 pattes. C'était (enfin c'est toujours) un moteur génial qui a beaucoup de charme, en plus d'être rare (je suis pas spécialiste mais je sais pas si qqun d'autre qu'audi a fait des 5 cylindres)
Mais j'vais finir par en avoir une de ces satané 5cylindres !!! Même si je dois vendre un rein ! :)

Et dans qqes années je me verrais bien avec une TTRS....j'espère juste qu'ils vont perdurer avec ce nouveau moteur et le mettre ailleurs que dans la TT, ce serait le rêve que les rumeurs d'une R4 se réalise, avec ce moteur. :kiss:

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pm459 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 07 Mai 2010 17:32 #8665

Wasabi écrit:

Une Ur Quattro reste et restera une voiture représentative d'une évolution technologique à un moment précis en plus d'être le propulseur de la marque aux anneaux, c'est une évidence. Ces voitures ont tout pour rendre les passionnés accros. Cette voiture a un look unique, une motoristion géniale, un son unique. Elle a été une vraie révélation. Et ce, à très juste titre.


Je suis on ne peut plus d'accord ! Comme disait un de mes potes "c'est le genre de voiture, quand tu tournes la clé, il se passe quelque chose...". Les nouvelles audi sont puissantes, confortables et super efficaces, mais elles sont également plus aseptisées.

Wasabi écrit:

Alors la grande question est la suivante : Ne faut-il pas admettre que les vieilles gloires doivent appartenir aux personnes équipées en pièces et en connaissances mécaniques. Les passionnés sans local, ni outillage, ni connaissances techniques n'ont-ils pas meilleur temps de trouver des voitures plus actuelles du genre de la RS4 B5 par exemple!?


C'est vrai qu'on en est peut-être là, mais je ne veux pas encore me resigner... Quand on y a goûté, on a vraiment envie d'y revenir...
Pour paraphraser notre collègue Hilpert " j'vais finir par en avoir [à nouveau] une de ces satané 5cylindres !!! Même si je dois vendre un rein ! "

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philweb a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 07 Mai 2010 20:55 #8672

Je pense que pour avoir un UR, qui est quand même rare et exclusif, il faut avoir un peux de patience, et un peu de chance :lol:

Je pense que c'est faux de dire que c'est exclusivement pour ceux qui ont des réserves de pièces ou des connaissances en mécanique.

Quand j'ai acheté mon UR rouge il ni avait pas d'intérieur et je n'avais aucune pièce, et bien je me suis démerdé même. Un peux sur le net : sièges avant , les deux radiateur...... un peut en démolition: moquette de sol, volant 20V, panneaux de porte...., et un cellier dans la famille B) ça peut aider :lol: pour refaire la banquette + dossier arrière.......et pour ce qui est de l'allumage c'est dans un magasin de pièces détachées....j'ai même pas eu besoins de ces personnes soit disant conservateur que vous êtes toujours en train de parler :P

Mais il faut de la patience et du temps :) ça fait déjà 3 ans que je suis dessus :unsure: vous pouvez voir sur mon post :lol:
www.audisport.ch/cass_v5/fr/forums-participez/36-forum-80-90-100-200-ur-sportquattro/177-philweb-mon-ur-quattro-turbo.html

:noel:


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Dernière édition: 07 Mai 2010 20:58 par philweb.

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Wasabi a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 08 Mai 2010 10:39 #8687

Peut-être qu'une petite précision est utile :

Je ne soulève pas cela dans un but accusateur envers qui que se soit.

Simplement, j'évoque devant tous une interrogation que bon nombre d'entre nous se posent et dont on ne parle qu'en petit comité.

Le seul but étant de pouvoir trouver une réponse clair pour celles et ceux qui souhaiteraient faire le grand saut.

Je m'étonne par ailleurs de constater qu'il n'y a aucune réponse du côté des fournisseurs éventuels quels qu'ils soient! Dommage! J'aurais bien aimé voir apparaître des conseil et idées de professionnels équipés en pièces de rechange.

Maintenant, l'Ur Quattro est sans doute, à vous lire, plus accessible pour tout un chacun que je le pensais. Et, c'est une bonne chose!

Quand je citais la RS4 B5 en exemple pour les moins bricoleurs, c'était plus pour la disponibilité des pièces ainsi que les connaissances d'ateliers que pour le prix des pièces.

Je dois avouer avoir un mal fou à me reconnaître passionné des anneaux après 2001!

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capucin a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 30 Mai 2010 21:13 #9529

A mon tour de mettre mon sel sur cette sauce.

Je suis personnellement passionné de Quattro depuis 1982, donc il y a belle Lurette que je penche mes mirettes sous ses galbes.

Mon stock de pièces ne s'est pas gonflé en deux coups de cuillères-à-pot, j'ai beaucoup ramé pour arriver à ce stade, idem pour les petites adresses de collectionneurs et autres passionnés tels que moi, où je sais que je vais trouver les quelques morceaux qui manquent quand même à mon bonheur pour terminer un projet, puis, comme le relève Philweb, il y a le web et la fonction recherche ou les petites annonces diverses et variées dans toutes les langues et sur tous les continents...

Si je 'fais' de la pièce, pour reprendre la belle locution de nos amis de Gaule profonde, c'est tout d'abord pour satisfaire les besoins personnels engendrés par mon parc privé et ENSUITE, seulement ensuite pour aider de vrais passionnés en manque de pièces pour leur auto que j'espère préférée...

J'ai tout-à-fait les moyens de commencer à commercer sur ce sujet houleux, pour fausser un marché que je trouve déjà bien pourri, celui-là même qui est attisé par de mercantiles opportunistes appâtés par des profits dont ils ne méritent aucune gloire, ceux-là même, souvent, ne connaissent rien de l'historique ni de l'auto ni de la marque, ils ne voient que la grosse enflure de leur crapaud à l'heure de la revente contre pièces sonnantes et trébuchantes... Pour recommencer ensuite, encore et encore jusqu'à finir par trouver et adopter commerce plus juteux...

Je sais sans me vanter que ma pratique des prix, lorsque je lâche des pièces ou des autos, est loin de la grande vénalité, il m'est même arrivé de vendre des pièces à prix inférieurs à ceux consentis lors de mes achats, pour des pièces destinées à redonner vie à des autos malades... j'ai même donné, souvent...

Or, aujourd'hui, je constate que de plus en plus 'd'affairistes' improvisés plus ou moins maladroits, (plutôt plus que moins) se lancent à corps perdu dans le commerce des pièces détachées pour autos en voie de disparition, avec le scrupule en moins, que celui de se dire que par leurs actes, les prix ne feront que monter et monter...

Alors, comme la pièce se fait rare, je ne vais plus vendre d'organes de mes Quattro, qu'à des gens respectueux et passionnés, dont le but premier est comme le mien, celui de remettre une ancienne Audi sur les routes, pas sur les marchés.

Le pognon n'est pas mon moteur, chez moi, il n'achète même pas le respect, mon respect, il va à qui se donne de la peine pour soigner son auto...

Longue vie aux Quattro


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

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Wasabi a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 31 Mai 2010 02:32 #9547

Bien vu, rien a redire!

Si au moins, bon nombre de collectionneurs de pièces pouvaient penser ainsi...

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pm459 a répondu au sujet : Re:Avoir une Ur-quattro de nos jours – aidez-moi à faire le point de la situatio 03 Jui 2010 23:27 #9729

Respect à Capucin pour son commentaire ultra-pertinent

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