× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Présentez-vous à la communauté, à mon tour

Rafyi a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 16 Nov 2014 13:35 #46700

Bienvenue à toi!
La voiture adaptée à mes besoins ça serait une petite R8 V10... Mais pour l'instant, je me contente de ce que j'ai.

:) :)

A bientôt!

Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 28

urquattroreunion a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 17 Nov 2014 07:17 #46742

salut marco :salut: :salut:

bienvenue a toi et petit bonjour de l'ile de la réunion avec un peu de soleil :)

Mickaël alias "urquattroreunion"

• Remerciements reçus 75

porci82 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 17 Nov 2014 08:39 #46744

Hello
Bienvenue ici.
présente nous cette petite S3 :applause: !

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3332

Marco217 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 19 Nov 2014 22:14 #46828

Merci pour l'accueil.

Promis je vous présente la S3 dés qu'elle est prête.Elle est en carrosserie pour repeindre le quelques égratignures du pare-chocs avant que l'ancien proprio a laissé et réparer le capot qui a été bourré au mastic par un carrossier peu scrupuleux.

A bientôt pour les photos

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

• Remerciements reçus 2

Niko a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 20 Nov 2014 07:21 #46833

Bienvenu :applause: :applause: :applause:

• Remerciements reçus 495

Discomobile a répondu au sujet : Mise à jour de mon profil. 28 Nov 2017 08:13 #67919

Bonjour à la communauté,

Je me suis inscris sur Audi Sport il y a 2 ans il me semble. Mais pas très actif au sein du groupe, sorties et forum.

Je m'appel Marc
J'ai 30 ans
Je suis marié sans enfants (à ma connaissance :-))
Je suis assistant de direction dans une boîte de Déménagement National - International
J'ai beaucoup trop de passion, mais l'automobile reste ma préférée :-)

J'étais en possession d'une RS Q3 que j'ai vendu.
Ma nouvelle voiture RS3 Berline arrive mi-décembre.

Je mettrais quelques photos dès réception.

Voici un peu à quoi elle ressemblera (j'ai pris les jantes rotor 5 bras).

Au plaisir de vous croiser.

Meilleures salutations

Marc

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

• Remerciements reçus 4

MichaelH89 a répondu au sujet : Mise à jour de mon profil. 28 Nov 2017 11:45 #67921

Hello Marc, (re-)bienvenue et au plaisir de te croiser lors d'une prochaine sortie.

et cette RS3 berline en Bleu Ara cristal :oops: :kiss: c'est juste le rêve, elle est magnifique

COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 414

V8CH a répondu au sujet : Mise à jour de mon profil. 28 Nov 2017 14:20 #67922

::rolleyes:: je me réjouis de voir cette beauté ! C’est la seule Audi actuelle que je trouve vraiment très belle...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 28 Nov 2017 14:22 par V8CH.

• Remerciements reçus 817

Mikael a répondu au sujet : Re:Présentez-vous à la communauté, à mon tour 28 Nov 2017 22:40 #67933

Bienvenue à toi et à ta futur magnifique RS3 limousine... le rêve...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentez-vous à la communauté, à mon tour 29 Nov 2017 09:30 #67947

Hello
bienvenue!
Bel engin, fait lui un post une fois reçue!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Aquila a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 13 Mai 2019 12:20 #72189

Bonjour à toutes et à tous,
Mon prénom est Eric, mélange (qui date de 60 ans) d'une haut-valaisanne et d'un vaudois. Appelé sous les drapeaux et alors domicilié en Valais, j'ai autrefois fait partie de la div mont 10. Je vis maintenant dans le canton de Vaud.
Passionné de mécanique (dès le boguet à 14 ans, j'ai le souvenir d'un Puch 2 vitesses qui marchait bien...),
de voitures et motos. Biologiste enseignant retraité, j'ai maintenant le temps de me présenter.
20 ans de moto (Yamaha et surtout Honda) jusqu'en 2010 et 35 ans de voitures dont voici l'historique:

Renault R5 ts de 1976
Porsche 911 2.7 L de 1974
Porsche 944 2.5 L de 1983
Audi 100 GL5E de 1981
VW passat santana 32 de 1985
Audi 80 CD 5E de 1984
Opel omega CVAN A 20 de 1990
Opel kadett 1.3
Opel astra G 16 CVAN de 1999
VW scirocco 1.4 TSI de 2009
VW golf 1.4 TSI de 2012
Audi S8 D2 4.2 L 40 V de 1999
Audi S8 D4 4.0 L tfsi de 2014

J'ai les plaques interchangeables sur les deux S8. La D2 est trop belle pour que je m'en sépare. J'ai mis deux photos sur le site il y a quelques jours. Je les remets ici pour ceux qui ne les ont pas vues.

Je suis persuadé que les membres du club m'apprendront plein de choses. Si quelqu'un a déjà monté des roues d'hiver sur une S8 D4 avec freins céramique je serais heureux de savoir quelles jantes sont compatibles. Elle est montée en 21 pouces pour l'été,
il faut du 20 pouces minimum pour l'hiver. Je cherche depuis un mois. Mon garage Audi m'a suggéré des jantes non homologuées par l'organisme allemand TÜV, car limitées à une puissance trop petite. Les jantes doivent supporter 520 cv.

Il y a la jante Brock B32 qui est ok, mais je ne sais pas si les freins céramiques passent...
Amag et l'importateur semblent ne pas savoir...

Cordial bonjour à vous tous,

Eric

Dernière édition: 13 Mai 2019 12:32 par Aquila. Raison: faute de frappe

• Remerciements reçus 828

Aquila a répondu au sujet : Les photos 13 Mai 2019 12:26 #72190

voici les photos qui pour une raison qui m'échappe semblent manquer

Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Mai 2019 12:30 par Aquila. Raison: photos répétées
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

porci82 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 13 Mai 2019 13:10 #72191

Hello
Bienvenue!

Jolie présentation, et sacrée bagnole!
Tu nous fait un post par voiture?

La S8 D2, collector à en devenir ça!

hésites pas à passer sur notre calendrier, voir les sorties que l'on organise!
Pour le Swiss Alps Tour, le dernier délai est le 14.05.2019, soit demain. Mais il y a d'autres sorties biens sympa :-) !

Calendrier

Aquila a répondu au sujet : un post par voiture 13 Mai 2019 13:17 #72192

volontiers pour les deux posts, bientôt.
Je vois que je me suis encore loupé avec les photos... 3e correction, l'informatique et moi. grrr.
Je tente encore une fois, ce devrait être une photo de la S8 D2 de 1999.
A bientôt,
Eric

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

pepito a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 13 Mai 2019 14:27 #72193

Salut Eric et bienvenu parmi nous .
La S8 D2 est superbe et un future collector alors garde la et prend en bien soin .
Pour les jante de la S8 D4 le plus simple ne serait il pas de trouver un jeu de jante identique aux jantes été? ou demander a quelqu'un qui a des jantes de 20' si tu pourrais éventuellement essayer d'en monter une pour voir si sa passe avec les freins céramique .

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

• Remerciements reçus 385

Aquila a répondu au sujet : jantes hiver S8 freins céramique 13 Mai 2019 18:18 #72194

Salut Pepito,
merci pour ton message. Je préfère du 20 pouces, meilleure accroche sur une taille plus haute avec un peu plus de souplesse.
Pour des pneus en 265/40/20 il faut des jantes de 8.5 ou 9 pouces de large, je ne suis pas au clair là dessus.
La monte été est du 275/35/21 sur des jantes de 9 pouces.
Essayer est une très bonne idée, si quelqu'un a des jantes dans ces dimensions qui supportent 520 cv.
Le même jante que la jante Audi 5 bâtons d'origine en 20 pouces n'existe pas selon mon garage.
Je joins une photo des jantes été.
Encore merci,
Eric

Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Mar 2020 18:48 par Aquila. Raison: Erreur de mesure par un pro. On mesure la largeur à l'intérieur de la jante, je l'ai appris plus tard.

Mikael a répondu au sujet : jantes hiver S8 freins céramique 23 Mai 2019 11:18 #72268

Bienvenu à toi et tes belles S8!
Pour les jantes, soit tu prends dû origine à l’agence. Pour tous les modèles Audi font des roues hiver.
Si à l’agence ils savent pas te dire ça alors change de garage car c’est des nuls. Ou des pas d’origine par exemple chez Vérolet.

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

Wasabi a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 23 Mai 2019 15:27 #72271

Salut! Bienvenu! Et, magnifique voiture. J’ai une S6 année 2013 et ai mis les pneus d’hiver sur les jantes 20’’ d’origine si tu veux tester un jour.

• Remerciements reçus 1007

Aquila a répondu au sujet : Merci 24 Mai 2019 14:50 #72277

Merci Wasabi,

c'est gentil de proposer un check.
Ce ne sera pas nécessaire, semble-t-il, car je viens d'apprendre par mon garage que les freins céramique ne sont pas plus gros que les freins acier.

Audi propose même une monte en 19 pouces qui doit tout juste passer. Là la voiture est en 21", pour aller en 19" il ne faut gagner que 1" sur le rayon.

Amag ne propose pour cette voiture qu'une jante en 19" et du pneu hiver Dunlop SP Winter Sport 3D, le tout à un prix bien trop élevé.

Je vais tenter une commande de jantes non montées, les essayer (comme ça retour possible), et ensuite les monter en Continental.
Le tout pour à peu près deux fois moins cher...

Encore merci quand même,

Eric

Mouette12 a répondu au sujet : Présentez-vous à la communauté, à mon tour 27 Mai 2019 17:35 #72290

Soi le bienvenu par mi nous.:salut: :salut:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Aquila

• Remerciements reçus 60
Propulsé par Kunena