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Topic-icon Problème de chauffe S4, S5 B8

Rafyi a créé le sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 13 Jan 2015 22:38 #48881

Bien à tous.

On m'a dit que sur les modèles cités dans le titre, il y avait un problème de chauffe et que par sécurité, la voiture distribue moins de puissance lors de grandes chaleurs. La version australienne développe 328 cv au lieu des 333. (Source: www.audi.com.au/ )

Avez-vous des articles qui parlent de ce problème? Et comment le résoudre ou optimiser le problème?


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audisport a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 13 Jan 2015 22:42 #48883

Jamais entendu parler. Attention car en Australie c'est pas tout à fait les mêmes chaleurs, humidité, pression que par chez nous, c'est donc possible que cela soit local.

Par le passé, des véhicules réagissaient différemment ou étaient préparés différemment s'ils allaient dans l'hémisphère sud, dans les pays nordiques ou en Europe...

Vais me renseigner


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porci82 a répondu au sujet : Re:Problème de chauffe S4, S5 B8 13 Jan 2015 23:42 #48896

Il ont les mêmes indices d'essence que chez nous? Avec les states, la différences est souvent la !


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Rafyi a répondu au sujet : Re:Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 00:08 #48901

En tout cas, Sabato me confirme qu'il y a bel et bien un problème avec ça. Je vais me renseigner encore un peu plus au près de lui. Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas.


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porci82 a répondu au sujet : Re:Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 00:28 #48904

Ta s5 chauffe? Au VagCom t'a qqch?


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Dernière édition: 14 Jan 2015 00:28 par porci82.

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Rafyi a répondu au sujet : Re:Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 00:43 #48908

Non, rien.
Mais c'est quelque chose qui est prévu par Audi. (La réduction de puissance quand il fait chaud) et je voulais en savoir plus sur ce "problème" qui n'en n'est pas un en somme mais qui m'embête quand même haha (intercooler APR?)


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alexis a répondu au sujet : Re:Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 06:26 #48910

Il y a aussi la s3 qui est bridé la bas et peut être bien d'autre
Après dire qu'il y a un problème de chauffe je ne vois pas
Et vu les température qu'on se paye ici, t'es tranquile un moment .
Faut pas oublié que là-bas t'as des zones désertique.



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Niko a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 07:35 #48913

Qui n'a jamais remarqué l'hiver ça marche mieux !!!

l'air chaud a une densité moins élevée que l'air froid, moins de densité= moins de remplissage, donc moins de puissance... tenir compte aussi de l'altitude ...

TA très importante donc si tu veux gagner un poil et mieux conserver les CV en température oui intercooler ...

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Rafyi a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 11:19 #48921

Problème, problème, oui et non.

Je ne trouve pas normal que la voiture bride la puissance en étant d'origine. Pourquoi ne pas avoir anticipé et ajuster les moyens de refroidissements pour garantir 100% de la puissance stock?

Du coup, comment éviter ce bridage? L'installation d'un intercooler réduira la température mais est-ce suffisant? Le bridage se ferait-il à partir de x degrés? Moyen de trouver le codage avec le VAGCOM? J'ai parlé de l'Australie, mais c'est à titre d'exemple. Si ils ont 100 chevaux de moins que nous, ça m'est égal. ^^

:lol:


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Niko a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 13:20 #48926

Met l'intercooler APR, la boîte à air et profite de changer la poulie ...

Tu verras plus besoin de penser à la bride ... et tu vas pas reconnaître la voiture ...

www.goapr.com/products/cps_b8_30tfsi.html

www.goapr.com/products/intake_carbonio_30tfsi.html

www.goapr.com/products/pulley_30tfsi.html

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Niko a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 13:21 #48927

Gain important sur la TA ...


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Niko a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 13:24 #48928

En faisant une prise d'air face avant tu pourras encore gagné en TA ... :salut:

Je pense partir sur ce moteur après la B7 dans quelques années ... :) :) :)

Dernière édition: 14 Jan 2015 13:24 par Niko.

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LeoLeandro a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 13:32 #48929

l'australie est pas le seul pays a avoir moins de chevaux.. .la republique tcheque aussi...

en australie les carburants a dispo sont : sans plomb 91 et Sans plomb 95... apars quelques rares station bp ultimate 98...

Donc normal qu'ils baissent la puissance et c'est une pratique courante.

de plus il ne faut pas oublier que las bas il n'est pas rare en été de rouler quand il fait 50° a l'exterieur et presque aucune humiditée..

tout cela est quelque chose au quel tu ne sera jamais confronté en europe... même en plein été au portugal en alentejo car tu auras bien plus d'humidité et une essence de qualité.


après, oui biensur ton boitier va adapter son avance ou retard a l'allumage quand il fait très froid ou très chaud donc t'as un poil plus ou un peu moins de cv...

tu peux absolument rien faire contre ça mais t'es de toutes manières pas touché non plus ;)

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Rafyi a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 13:38 #48930

Niko écrit: Met l'intercooler APR, la boîte à air et profite de changer la poulie ...

Tu verras plus besoin de penser à la bride ... et tu vas pas reconnaître la voiture ...

www.goapr.com/products/cps_b8_30tfsi.html

www.goapr.com/products/intake_carbonio_30tfsi.html

www.goapr.com/products/pulley_30tfsi.html


Doucement... ^^

:lol:

Là c'est le stage 2 APR qui frôle les 500 cv... Rien que le stage 1 (simple reprog) me donne un gain de 100 cv!
Je ne le fais pas (encore) pour des raisons de garantie AMAG...


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Dernière édition: 14 Jan 2015 13:40 par Rafyi.

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Niko a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 14:43 #48933

:lol: :lol: :lol:

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Niko a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 14:44 #48934

From the factory, the 3.0 TFSI’s supercharger features dual air to water heat exchangers mounted inside the unit, which are responsible for lowering the intake air temperature before it reaches the combustion chambers. As air moves through the heat exchangers heat transfer occurs, cooling the intake air while heating the coolant. The coolant is then pumped through a circuit shared with the engine’s cooling circuit and across one front and one side mounted radiator. As air rushes across the radiator, the coolant’s temperature is reduced. The cooling system’s pump circulates coolant back through the supercharger and the process recurs.

The problem with this system is that after only a few moments of spirited driving the cooling system becomes overwhelmed and lacks the ability to reduce the coolant's temperature. This is made worse by the fact the cooling system is shared by the engine’s cooling circuit, which can easily raise coolant temperatures beyond 100°C. As a result, the system’s effectiveness decreases, intake air temperature rises, power decreases and reliability drops.

Tu vois comment le système d'origine et pas top ...

le liquide de refroidissement peut facilement dépasser 100 degrés !!!

Voilà pourquoi Audi (aurait) mis une bride électronique ??? .......

Dernière édition: 14 Jan 2015 14:49 par Niko.
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LeoLeandro a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 17:04 #48938

C'est le cas sur les S3 8V aussi et elles n'ont pas d'echangeur water. du coup ... sur banc , si t'as pas une ventil comme il se doit, tu sors même pas les cv annoncés ahahahah.


et le pire c'est que c'est entre autres un besoin ecologique.


et comme déja dis et personne a lu mon intervention : si l'australie a pas les memes puissances c'est que la voiture est faite pour tourner au SP91/95 las bas et non pas au SP95/98

Dernière édition: 14 Jan 2015 17:06 par LeoLeandro.
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Rafyi a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 19:43 #48943

Merci Niko, c'est exactement de ça dont je parlais et j'en cherchais les informations.

Cela soulève une question, (je suis amateur en mécanique hein), la température du liquide de refroidissement peut-il arriver à 100 degrés en Suisse?

Yes Leo, je comprends déjà mieux pourquoi en Australie, il y a une baisse de puissance. Notamment en raison de la qualité des essences et des températures. Bon, 50 degrés, je doute quand même... ^^


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Dernière édition: 14 Jan 2015 19:45 par Rafyi.

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Niko a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 20:09 #48946

LeoLeandro écrit: C'est le cas sur les S3 8V aussi et elles n'ont pas d'echangeur water. du coup ... sur banc , si t'as pas une ventil comme il se doit, tu sors même pas les cv annoncés ahahahah.


et le pire c'est que c'est entre autres un besoin ecologique.


et comme déja dis et personne a lu mon intervention : si l'australie a pas les memes puissances c'est que la voiture est faite pour tourner au SP91/95 las bas et non pas au SP95/98


Si si t'inquiète poulette

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Niko a répondu au sujet : Problème de chauffe S4, S5 B8 14 Jan 2015 20:11 #48948

Rafyi écrit: Merci Niko, c'est exactement de ça dont je parlais et j'en cherchais les informations.

Cela soulève une question, (je suis amateur en mécanique hein), la température du liquide de refroidissement peut-il arriver à 100 degrés en Suisse?

Yes Leo, je comprends déjà mieux pourquoi en Australie, il y a une baisse de puissance. Notamment en raison de la qualité des essences et des températures. Bon, 50 degrés, je doute quand même... ^^


Le mieux et de tester cette été avec un Vag com ... si c'est écrit par APR il faut croire que oui ils ont surement fais des tests ...

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