La quête du record de 1988 dût être interrompue sur crevaison entraînant un terrible accident juste avant la fin du délai et AUDI ne tint pas à réitérer l'exploit tout de suite...
L'essai était tout de même concluant car la distance fût parcourue avec cette étonnante auto CATALYSEE et complètement aux normes routières en vigueur à cette date...
La cylindrée était de 2,2 litres, suralimentée par turbo-compresseur et développant plus de 650 chevaux !!
L'auto embarquait un réservoir contenant 340 litres d'essence, mais aussi pour la tenue de ce record, un triangle de suspension complet, un turbo et un radiateur d'eau dans l'habitacle...
En outre, divers éléments de carrosserie étaient en alu, comme par exemple, le panneautage de portes et capots...
Lors des ravitaillements de 25 SECONDES seulement chacun, l'on changeait de pilote, remplaçait l'huile, REMPLISSAIT les 340 litres d'essence, remplaçait les 4 roues, puis, procédait à divers contrôles et nettoyages...
Parmi les différents records battus lors de "l'Expédition Nardo", sur une distance de 500 Miles, l'auto à été poussée à 324,509 kilomètres/heure et sur une autre distance de 1'000 kilomètres, elle monta à 326,403 kilomètres/heure.
La vélocité maximum de cette auto a été testée à plus de 400 kilomètres/heure...